Trojan

enrique0309 -  
dodge13680 Messages postés 1456 Statut Membre -
Bonsoir a tous

J'ai un PC, windows XP, de marque packard bell, qui est infesté de virus. Le programme Virus protector, est en train de faire un scan, et il doit y avoir au moins une centaines de virus, dont une bonne vingtaine de trojan. Je pensais etre protégé alors que non.

Quelles solutions sont possible aujourd'hui? Je pense formater l'ordi, et le reinstaller, mais je ne sais pas si j ai mes disques systeme. Sinon y a t il un logiciel gratuit pouvant les eliminés?

Merci d'avance pour vos reponses

Enrique

A voir également:

1 réponse

dodge13680 Messages postés 1456 Statut Membre 128

Télécharge Malwarebyte's ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

-Installe

-Fait la mise a jour

- Lance un Exament complet du systeme

A la fin, Affiche les resultats et poste le rapport qui s'ouvrira

- Supprime tout ce que tu as trouver et redémarre le PC
0
enrique0309

merci dodge. En fait je crois que je me suis emporté trop vite. L ordi a ete debranché, et lorsque je l ai rallumé, virus protector c est lancé, et le scan vient donc de ce logiciel. Je me suis un peu renseigné et j ai vu que ce logiciel, etait en fait un fake, et qu il s inventé des virus! Par contre il c est ouvert des l ouverture de windows, je ne peut pas le fermé, meme pas avec CRTL+ALT+SUPP

Est ce que t as une idee?
0

Normal c'est un rogue, un faux antivirus qui te dit que tu es Infecté

Essaye de fair ce que je t'ai dit sinon fait le en mode sans echec
0
enrique0309

Merci de me repondre aussi vite.
C etait effectivement les deux reponses que j avais vu a ce sujet! Juste une derniere question, apres je t embete plus : pour malwarebyte's, ok, je le telecahrgerai, mais comme j ai dit il m ouvre virus protector avant l ouverture de windows, donc le mieux c est que je reboote mon PC, et a ce moment la, je le démarre en mode sans echec?

En demarrant le mode sans echec, je ne peux pas supprimé les malwares. En plus de ca, je viens de voir "/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte ( redémarrage en boucle du PC )."

Qu est ce que je dois faire exactement
0

j'ai pas bien ton probleme la tu pêut re-expliquer stp??

Malwarebyte's n'est pas dangereux et tu peux l'utiliser en mode sans echec
0