Problème de connectivité CPL (Devolo)
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Swiss Knight
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madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 16 avril 2010 à 08:52
madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 16 avril 2010 à 08:52
A voir également:
- Problème de connectivité CPL (Devolo)
- Devolo clignote rouge - Forum CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Cpl essentiel b pas de connexion internet - Forum CPL
- Voyant clignote rouge ✓ - Forum CPL
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madmyke
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15 avril 2010 à 20:54
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Bonjour,
Je n'ai pas les mêmes (modéle) mais normalement il ne faut même rien installer de particulier. il faut connecter dans la prise, puis connecter le cable puis démarrer les appareils réseau (PC, box etc.)
En principe ça marche tout seul. (mai voir le mode 'emploi tout de même).
Attention que le circuit électrique ne doit être pas trop ancien, ne PAS mettre les modules sur un multiprise, et éviter les interférences électrique trop proche.
Je n'ai pas les mêmes (modéle) mais normalement il ne faut même rien installer de particulier. il faut connecter dans la prise, puis connecter le cable puis démarrer les appareils réseau (PC, box etc.)
En principe ça marche tout seul. (mai voir le mode 'emploi tout de même).
Attention que le circuit électrique ne doit être pas trop ancien, ne PAS mettre les modules sur un multiprise, et éviter les interférences électrique trop proche.
Swiss Knight
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15 avril 2010 à 21:10
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Salut et merci de ta contribution,
pour la multiprise c'est râpé. Tant pis.
Le circuit électrique à été très récemment changé parce qu'il était vraiment ancien. Celui de la première partie de mon problème est neuf de moins d'un an.
Pour la deuxième partie il a été changé. Donc voilà... Quand je clic sur l'icône dans la barre des tâches j'ai le triangle jaune et quand je double clic dessus > support : "Vous ne pourrez peut être pas accéder a internet ou a des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur."
Et le bouton "réparer" ni change rien, il ne se fait pas attribuer d'adresse IP apparemment... C'est bizarre.
par contre dans le petit programme fourni avec les Devolo, je "vois" les deux adaptateurs sans soucis ici.
pour la multiprise c'est râpé. Tant pis.
Le circuit électrique à été très récemment changé parce qu'il était vraiment ancien. Celui de la première partie de mon problème est neuf de moins d'un an.
Pour la deuxième partie il a été changé. Donc voilà... Quand je clic sur l'icône dans la barre des tâches j'ai le triangle jaune et quand je double clic dessus > support : "Vous ne pourrez peut être pas accéder a internet ou a des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur."
Et le bouton "réparer" ni change rien, il ne se fait pas attribuer d'adresse IP apparemment... C'est bizarre.
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madmyke
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15 avril 2010 à 21:14
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Mais heu nous avons donc bien d'un coté le pc sur le kit en direct dans la prise et de l'autre le second module connecté sur un ROUTEUR (box ou autre) ?
Swiss Knight
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15 avril 2010 à 21:17
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Exactement.
Le PC via son chipset réseau intégré --------RJ45-----> CPL----> Prise électrique.
ailleurs dans la maison :
prise électrique <----- deuxième CPL <----RJ45----Routeur.
Je "vois" les deux CPL depuis le programme Devolo, leurs adresse MAC respectives. Mais pas de connexion réseau... problème d'adresse IP apparemment...
Le PC via son chipset réseau intégré --------RJ45-----> CPL----> Prise électrique.
ailleurs dans la maison :
prise électrique <----- deuxième CPL <----RJ45----Routeur.
Je "vois" les deux CPL depuis le programme Devolo, leurs adresse MAC respectives. Mais pas de connexion réseau... problème d'adresse IP apparemment...
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15 avril 2010 à 21:43
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je suppose qu'un IP config sur le pc donne 0.0.0.0 ?
Swiss Knight
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15 avril 2010 à 22:38
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Non, il me donne l'IP locale.
madmyke
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16 avril 2010 à 08:48
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??? donc un ip config done un genre 192.168.x.x. Si oui, ceci confirme que le PC reçoit bien une IP du routeur, donc il communique bien via CPL. ce serait donc ensuite que le problème se situe, vers la sortie internet.
madmyke
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16 avril 2010 à 08:52
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A partir du pc toujours, on pourrait tenter un "tracert" sur une adresse internet externe pour avoir le trarjet du paquet et voir ou cela bloque.
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Swiss Knight
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15 avril 2010 à 22:46
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Problème à moitié résolu par un changement de câble et une réinstallation des drivers qui apparemment, étaient différents des précédents. Je n'ai pas relevé les numéros de version mais il se peut qu'il soit légèrement plus récent et différent (plus d'option sur la carte réseau).
Je sais pas ce que c'était l'autre câble, mais l'embout c'était un embout ethernet classique, sauf qu'il n'avait que 4 filins colorés qui y arrivaient tandis que l'autre câble que j'ai pu trouvé en avait beaucoup plus et était de ce fait plus épais.
Maintenant j'arrive à accéder au routeur via le système CPL.
Connexion au réseau local : OK.
Adresse IP : OK.
Mais toujours pas d'Internet... un problème de serveur DNS apparemment...
Je sais pas ce que c'était l'autre câble, mais l'embout c'était un embout ethernet classique, sauf qu'il n'avait que 4 filins colorés qui y arrivaient tandis que l'autre câble que j'ai pu trouvé en avait beaucoup plus et était de ce fait plus épais.
Maintenant j'arrive à accéder au routeur via le système CPL.
Connexion au réseau local : OK.
Adresse IP : OK.
Mais toujours pas d'Internet... un problème de serveur DNS apparemment...