Access

Fermé
Sophie - 15 avril 2010 à 18:47
 Rhyton le boyar - 19 avril 2010 à 15:14
Bonjour,

J'ai crée une base de données sur le logiciel access qui permet de gérer la commande des livres d'un lycée.
Je voudrais réaliser un état qui sert de facture à l'élève où sont mentionné tous les livres qu'il a commandé. Mais j'aimerais pouvoir utiliser cette état pour tous les élèves sans avoir à créer des requêtes différentes pour tous les élèves.
Ma requête se présente comme cela :

SELECT ELEVE.[Nom élève], ELEVE.[Prénom élève], ELEVE.[Classe élève], ELEVE.[Montant cotisation], [MODE DE PAIEMENT].[Nom mode de paiement], LIVRES.[N° ISBN], LIVRES.[Désignation livre], LIVRES.[Nom 1 auteur], LIVRES.[Nom éditeur], LIVRES.[Prix public du livre], LIVRES.[Prix réduit du livre], LIVRES.[Désignation matière], COMMANDE.[Quantité commandée]
FROM [MODE DE PAIEMENT] INNER JOIN (LIVRES INNER JOIN ((ELEVE INNER JOIN COMMANDE ON ELEVE.[Code élève]=COMMANDE.[Code élève]) INNER JOIN CORRESPOND ON ELEVE.[Code élève]=CORRESPOND.[Code élève]) ON LIVRES.[N° ISBN]=COMMANDE.[N° ISBN]) ON [MODE DE PAIEMENT].[N° mode de paiement]=CORRESPOND.[N° mode de paiement];

Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci
            
                
A voir également:

6 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
15 avril 2010 à 19:22
bonsoir

Tu peux creer ton etat sur cette requete et lorsque tu creer ton etat tu fais en sorte que un enregistrement prenne toute la place sur une feuille

comme tu auras une feuille par enregistrement
0
Mais je ne dois pas utiliser une requête spéciale avec un GROUP BY par exemple ??
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
16 avril 2010 à 20:29
La requete que tu utilise te donne le resultat voulu?
0
Non elle me donne uniquement la commande pour un élève spécifique ou alors si j'enlève cette sélection, elle me donne la commande de tous les élèves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
17 avril 2010 à 10:26
bonjour

enlève cette sélection et garde tout les eléve et lorsque tu fais ton etat tu fais en sorte que un enregistrement prene toute la feuille
Tu auras autant de page que d'eleve
0
Rhyton le boyar
19 avril 2010 à 15:14
Hello,

il y a moyen que tu envoie ta base zippee?
Je veux bien regarder, tu peux envoyer sur rhytonleboyar leAentouré jémèl point com

Je récapitule au cas ou; tu veux une requete qui t'affiche les commande de chaque eleve individuellement l'une en dessous de l'autre. et sur ton etat un eleve par page.

Veux tu avoir la possibilité de le sortir pour un seul eleve si possible?

Envoie moi ta base et je regarderai si je te trouve la solution.

Bonne soirée,

Rhyton
0