Aide/Information pour base de donnee access

Fermé
Eymins Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 14 avril 2010 à 23:15
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 15 avril 2010 à 13:17

Je recherche (et qui peux peut etre m aider pour la construction, je suis debutente en Access et je n ai pas beaucoup utilise Access jusqu ici mais trouve access plus pratique que excel)un genre de mode d emploi pour faire des base de donnees access en gestion de stock mais aussi en gestion contact.
I- La Gestion de stock doir etre presente par mois avec ventes et achats un deuxieme feuillet doit s ouvrir avec les memes articles que predecement, en indiquant en fin d annee fiscale combien d articles sont encore en stocks, leur prix chacun et leur prix au total
II- La gestion contact indique si nous avons eu des nouvelles par repondeur, par telephone ou encore par des visiteurs, nous devons y inscrire les nom des persones cherchant a nous contacter, le pourquoi mais aussi pour chacun des repondeur, telephone, visiteur dire si cela etait pour Mme x ou Mme Z , Mme Y les persones responsables, si les repondeur, telephone, visiteur pour ces persones responsables etaient une commande, une vente, une demonstration d un certain appareil, faire changer cet appareil, commander cet appareil, vente de cet appareil, librairie, un personage du commitee, un membre, un non membre...
Qui pourrait m aider a construire cela ou m indiquer ou m informer pour commencer...
En fait j ai deja construit quelque chose mais ne suis pas encore satisfaite...
Mon email claren.sylvie@gmail.com
Mille merci

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 15/04/2010 à 08:11
Bonjour Eymins,

J'attire vote attention sur le fait que ACCESS fournit par défaut quelques modèles
de BDD courantes. Vous pouvez les modifier librement et les adapter à votre besoin spécifique.
Pour les enregistrer sur votre disque dur voici la marche à suivre :

Activer ACCESS
Menu fichier / Nouvelle base de données
Onglet / Bases de données

Dans la liste vous trouverez, entre autres, Gestion des stocks et Contacts, etc.


Bonne découverte
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Eymins Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
Modifié par Eymins le 15/04/2010 à 11:32
Je vous en remercie, mais les bases de donnees que j ai trouve ne repondent pas directement a ce que je veux ou ne fonctionnent pas...
Disont que j en ai commence une avec l aide de 2 qui ne fonctionnaient pas...
comme suit:

la table Articles avec:
Article; Date; Prix; Stock actuel

la table Mouvements avec:
Articles, Date, Achat, Ventes, Stock actuel

Une question sur mouvement
Article, Date, Achat, Ventes, Stock actuel a la fin Stock: [Purchase]-[Sale]

Sinon j ai fait des tables pour les differents articles comme:
La table livres avec:
Articlre, Prix, stock actuel

La table glucose avec:
Articles, Prix, Stock actuel

etc... pour chacun Mais je ne sais pas si cela est correct?

En Faisant des formulaires pour les articles et en les completant avec par exemple pour Glucose: Dextro 2 en stock, alors les tables Glucose se remplissent automatiquement, mais les tables article et mouvement ne le font pas, il doit y avoir quelque chose d incorrect non?

J ai relie la table article a la table mouvement, mais je ne sais pas si cela va marcher avec mes stocks, il va me falloir essayer...

Maintenant je cherche comment faire une interface en VB peut etre ou en excel
j utilise microsoft 2003 pour faire une belle presentation...Je n ai jamais fait de telles programmation seulement en HTML et un peu en PHP...

Peut etre me faut il travailler avec une donnee PHP/Sql?

Pour la deuxieme question j espere pouvoir suivre le meme exemple que celui ci-dessus juste en changeant les donnees...
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
15 avril 2010 à 13:17
Eymins,

Comme débutant, il vaut mieux utiliser les bases de données ACCESS spécimen et les progressivement à votre besoin, tout en vous familiarisant avec l'outil.

A mon sens il ne faut pas faire l'impasse sur ce point de démarrage.

Il est singulier que vous ne puissiez pas utiliser les fichiers fournis par Microsoft.
De mon côté, j'ai une version ACCESS différente de la votre, et je m'abstiens donc de vous les transmettre pour ne pas risquer un plantage général.

Cordialement
0