A voir également:
- Objectif nikon 55 200 prix
- Macrium reflex - Télécharger - Sauvegarde
- Macrium Reflect Home Edition - Télécharger - Sauvegarde
- Quel appareil photo reflex choisir (500€ max) - Forum Photo numérique
- Réglage évent bass-reflex ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Reflex Canon EOS 2000D - Forum Canon
4 réponses
Greg24
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
392
Modifié par Greg24 le 15/04/2010 à 18:17
Modifié par Greg24 le 15/04/2010 à 18:17
Salut, je suis photographe amateur. Je possède un "petit" Nikon D60.
Ce sony est très bien, sans aucun doute, le seul "hic" est l'objectif. Un 18-55mm propose un grand angle correct, mais pour une longue focale (55mm) c'est peu...
Perso, j'utilise un 18-105mm très polyvalent. Maintenant, le boitier ne fait pas tout, pense à bien choisir ton objectif !
Si tu désires d'autres renseignements, j'essayerai de te renseigner dans la limite de mes connaissances !
Cordialement.
Ce sony est très bien, sans aucun doute, le seul "hic" est l'objectif. Un 18-55mm propose un grand angle correct, mais pour une longue focale (55mm) c'est peu...
Perso, j'utilise un 18-105mm très polyvalent. Maintenant, le boitier ne fait pas tout, pense à bien choisir ton objectif !
Si tu désires d'autres renseignements, j'essayerai de te renseigner dans la limite de mes connaissances !
Cordialement.
Greg24
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
392
16 avril 2010 à 10:32
16 avril 2010 à 10:32
Je reviens à toi Kevin2102.
Le mieux semble t-il est que tu te renseignes auprès d'un revendeur. Tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien, qui plaise ou ne plaise pas à tout le monde, peu importe. Maintenant, c'est à toi de voir.
Je me tiens bien entendu à ta disposition si tu veux d'autres renseignements complémentaires. Mais passe plutôt par message privé en cliquant sur mon pseudo puis sur "Message privé". Je te dis cela car avant d'acheter mon matériel, je me suis énormément renseigné pendant plusieurs semaines, et je ne suis pas déçu de mon choix. Je pourrais donc te faire part de ce dont je me suis informé.
Mais n'oublie pas que mon avis est un avis d'amateur !
De toute façon, tu ne trouveras pas d'avis de professionnels ici. Les pros ne vont pas sur comment ca marche...C'est sympa pour le site !
Bonne journée.
;-D
Le mieux semble t-il est que tu te renseignes auprès d'un revendeur. Tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien, qui plaise ou ne plaise pas à tout le monde, peu importe. Maintenant, c'est à toi de voir.
Je me tiens bien entendu à ta disposition si tu veux d'autres renseignements complémentaires. Mais passe plutôt par message privé en cliquant sur mon pseudo puis sur "Message privé". Je te dis cela car avant d'acheter mon matériel, je me suis énormément renseigné pendant plusieurs semaines, et je ne suis pas déçu de mon choix. Je pourrais donc te faire part de ce dont je me suis informé.
Mais n'oublie pas que mon avis est un avis d'amateur !
De toute façon, tu ne trouveras pas d'avis de professionnels ici. Les pros ne vont pas sur comment ca marche...C'est sympa pour le site !
Bonne journée.
;-D
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
16 avril 2010 à 10:53
16 avril 2010 à 10:53
Les pros ne vont pas sur comment ca marche... pour demander un avis, je m'entends. Pour donner des conseils, il y en a, heureusement
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
16 avril 2010 à 11:18
16 avril 2010 à 11:18
En même temps, c'est dingue de prendre la mouche à peine que j'ai essayé de rectifier un inexactitude (rapellons-le CCM est très bien référencer dans google et certains prendrons certains messages pour argent comptant). Je ne juge pas ta contribution, j'essaye d'apporter la mienne pour un meilleur choix. Je ne suis pas un dieu du choix de reflex de la mort qui tue. Mais je mets en garde de certains choix qu'on peut regretter plus tard.
J'ai vu sur un forum photo, un gars qui pestait contre un conseil d'achat qu'il avait reçu. "Ce reflex est pourri, il vaut rien!!!" disait-il. En fait, il ne savais pas se servir de son appareil et il était mal réglé et en tout auto. Alors, tout le monde est en droit d'avoir un reflex, mais il faut savoir s'en servir sinon, c'est de l'argent par les fenetres, je trouve.
Si je m'en tiens seulement à ce qu'à dit Kevin (paysage, portrait, architecture), tous les reflex en simple kit lui suffira (aujourd'hui, il y a pas de mauvais reflex). Mais il faut être sûr qu'il s'en tiendra à ça (et là je ne peux pas répondre à sa place). Car, beaucoup font l'erreur que le simple kit "18-55" permettra de groissir comme avec un bridge. C'est pas vrai, mais il existe des solutions comme le 18-200 ou le double kit. J'emets juste mon avis, que dans ce cas, je préfére le second, au prix de quelques manipulation (changement d'objectifs).
J'ai vu sur un forum photo, un gars qui pestait contre un conseil d'achat qu'il avait reçu. "Ce reflex est pourri, il vaut rien!!!" disait-il. En fait, il ne savais pas se servir de son appareil et il était mal réglé et en tout auto. Alors, tout le monde est en droit d'avoir un reflex, mais il faut savoir s'en servir sinon, c'est de l'argent par les fenetres, je trouve.
Si je m'en tiens seulement à ce qu'à dit Kevin (paysage, portrait, architecture), tous les reflex en simple kit lui suffira (aujourd'hui, il y a pas de mauvais reflex). Mais il faut être sûr qu'il s'en tiendra à ça (et là je ne peux pas répondre à sa place). Car, beaucoup font l'erreur que le simple kit "18-55" permettra de groissir comme avec un bridge. C'est pas vrai, mais il existe des solutions comme le 18-200 ou le double kit. J'emets juste mon avis, que dans ce cas, je préfére le second, au prix de quelques manipulation (changement d'objectifs).
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
Modifié par Armojax le 16/04/2010 à 13:15
Modifié par Armojax le 16/04/2010 à 13:15
Hello Savino,
Je suis tout à fait de ton avis :-)
Bon week-end à toi.
Armojax.
Je suis tout à fait de ton avis :-)
Bon week-end à toi.
Armojax.
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
16 avril 2010 à 14:19
16 avril 2010 à 14:19
Salut Armojax. Merci et bon week-end.
Hors sujet: en cliquant accidentellement sur ton pseudo, j'ai vu que tu pourras féter le prochain post, ca sera le 1000ieme... :o)
Greg24, pas mal tes photos...
Hors sujet: en cliquant accidentellement sur ton pseudo, j'ai vu que tu pourras féter le prochain post, ca sera le 1000ieme... :o)
Greg24, pas mal tes photos...
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
16 avril 2010 à 15:41
16 avril 2010 à 15:41
Je pense que personne ne prend la mouche, du moins je l'espère.
Vos avis sont et restent intéressant car de toute façon en matière de photo comme pour le reste, le but de ce forum n'est pas d'avoir une vérité mais bien plusieurs avis. C'est le croisement de ces même avis qui font (devraient faire) la réflexion. C'est exactement comme photographier un sujet (pas forcément humain) il n'y a pas UNE façon de faire une belle photo, mais des bases et principes qui elles permettent différents regards.
ET je suis d'accord sur le fait que le conseil est toujours délicat, parce qu'on ne sait pas qui répond en fonction de quoi, et on ne sait pas non plus qui demande en fonction de quoi.
On voit trop souvent des post qui demandent quel est le "meilleur" appareil, ce qui reste à mes yeux une question totalement hors de sens. Comme demander qu'elle "la meilleure voiture" sans savoir si on est bucheron ou poseur du dimanche.... :-)
Donc merci à tous ceux qui prennent la patience de partager leur envie d'image et leur expérience technique même débutante, en prenant soins d'y mettre cette distance, c'est CA la bonne démarche et c'est ce que vous avez fait tout les deux.
Vos avis sont et restent intéressant car de toute façon en matière de photo comme pour le reste, le but de ce forum n'est pas d'avoir une vérité mais bien plusieurs avis. C'est le croisement de ces même avis qui font (devraient faire) la réflexion. C'est exactement comme photographier un sujet (pas forcément humain) il n'y a pas UNE façon de faire une belle photo, mais des bases et principes qui elles permettent différents regards.
ET je suis d'accord sur le fait que le conseil est toujours délicat, parce qu'on ne sait pas qui répond en fonction de quoi, et on ne sait pas non plus qui demande en fonction de quoi.
On voit trop souvent des post qui demandent quel est le "meilleur" appareil, ce qui reste à mes yeux une question totalement hors de sens. Comme demander qu'elle "la meilleure voiture" sans savoir si on est bucheron ou poseur du dimanche.... :-)
Donc merci à tous ceux qui prennent la patience de partager leur envie d'image et leur expérience technique même débutante, en prenant soins d'y mettre cette distance, c'est CA la bonne démarche et c'est ce que vous avez fait tout les deux.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 07:09
17 avril 2010 à 07:09
Bonjour,
Un appareil photo n'est qu'un outil. Il doit correspondre aux attentes de son utilisateur en sachant que le principal est l'oeil du photographe.
Comment choisir son appareil ? Plusieurs critères sont à retenir, voir : Matériel
Comment bien utiliser son appareil ? Voir : Photographier
Un appareil photo n'est qu'un outil. Il doit correspondre aux attentes de son utilisateur en sachant que le principal est l'oeil du photographe.
Comment choisir son appareil ? Plusieurs critères sont à retenir, voir : Matériel
Comment bien utiliser son appareil ? Voir : Photographier
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
Modifié par savino le 16/04/2010 à 09:43
Modifié par savino le 16/04/2010 à 09:43
Heu... j'émettrais quelques bémols... tout d'abord dire qu'un 18-200 est le top n'est pas exact. C'est le top pour le côté pratique, mais moins en terme de qualité d'image... des vignettages, des aberations chromatiques, des distorsions, l'ouverture limité sont les défauts récurrents pour les zooms de fortes amplitudes.
Kevin, pourquoi veux tu un reflex? Car tes connaissances ne paraissent pas suffisante pour exploiter pleinement un reflex (c'est pas un reproche, c'est pour peut être éviter de dépenser pour rien). Car un reflex mal exploité ne fera pas beaucoup mieux qu'un compact ou bridge.
Après, pour répondre juste aux besoins "portrait et paysage", un 18-55mm suffit. En APS-C, 55mm correspond à peu près à 85mm en 24*36. Si tu veux faire des grossissements, alors oui, il faudra un 2ieme objo ou un de forte amplitude (avec les défauts que j'ai énoncé ci-dessus).
Modif: correction d'une énorme fautes d'ortho (je sais, il en reste...)
Kevin, pourquoi veux tu un reflex? Car tes connaissances ne paraissent pas suffisante pour exploiter pleinement un reflex (c'est pas un reproche, c'est pour peut être éviter de dépenser pour rien). Car un reflex mal exploité ne fera pas beaucoup mieux qu'un compact ou bridge.
Après, pour répondre juste aux besoins "portrait et paysage", un 18-55mm suffit. En APS-C, 55mm correspond à peu près à 85mm en 24*36. Si tu veux faire des grossissements, alors oui, il faudra un 2ieme objo ou un de forte amplitude (avec les défauts que j'ai énoncé ci-dessus).
Modif: correction d'une énorme fautes d'ortho (je sais, il en reste...)
Greg24
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
392
Modifié par Greg24 le 16/04/2010 à 08:16
Modifié par Greg24 le 16/04/2010 à 08:16
Tu as raison Savino, tout a fait raison, mais je parlais pour notre ami, j'ai bien compris que ses connaissances n'étaient pas au top en photographie, et c'est pour cela que je m'adapte pour lui, et je pense qu'un 18-200mm est TRES BIEN pour une personne comme lui. N'oublie pas que ce n'est pas un professionnel.
Ton commentaire serait juste pour une personne cherchant du bon matériel et ayant un gros budget. Relis son post mon cher, il n'a que 500 euros à dépenser, à te lire, il vaut mieux prévoir beaucoup plus...
La relativité c'est cela, savoir s'adapter aux autres...
Cela me rappelle un sujet dont j'étais intervenant. Un jeune voulait des renseignements pour un ordinateur pour jouer avec un petit budget. Ce qui est pénible, c'est qu'il y a des personnes qui veulent faire les malins en disant que ça et ça est nul et qu'il faut acheter cela et cela... Oui ! bien sûr ! mais il n'avait qu'un petit budget ! Alors quoi dire ? Qu'il attende qu'il ait plus de moyens ? Le pauvre, il était perdu... C'est pour cela qu'il faut savoir s'adapter à chacun.
Cordialement.
;-)
Ton commentaire serait juste pour une personne cherchant du bon matériel et ayant un gros budget. Relis son post mon cher, il n'a que 500 euros à dépenser, à te lire, il vaut mieux prévoir beaucoup plus...
La relativité c'est cela, savoir s'adapter aux autres...
Cela me rappelle un sujet dont j'étais intervenant. Un jeune voulait des renseignements pour un ordinateur pour jouer avec un petit budget. Ce qui est pénible, c'est qu'il y a des personnes qui veulent faire les malins en disant que ça et ça est nul et qu'il faut acheter cela et cela... Oui ! bien sûr ! mais il n'avait qu'un petit budget ! Alors quoi dire ? Qu'il attende qu'il ait plus de moyens ? Le pauvre, il était perdu... C'est pour cela qu'il faut savoir s'adapter à chacun.
Cordialement.
;-)
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
Modifié par savino le 16/04/2010 à 10:16
Modifié par savino le 16/04/2010 à 10:16
Mais qui dit de dépenser plus?? Je disais que pour ce qu'il veut faire (paysage, portrait, architecture), l'objectif (éco) 18-55mm suffit, rien de professionnel là dedans (eux, ils prendraient des focales fixes, des moyen formats, enfin, la grosse artillerie).
Aprés, pour des grossissements, oui, il faut "autre chose". Mais la paire 18-55 + 55-200mm vaut le même prix qu'un 18-200mm (donc, là n'ont plus je propose pas de dépenser plus). On peut trouver le 1000D autour des 500€ par exemple, que ce soit en double kit ou avec un 18-200mm.
De plus, je le mets en garde qu'un reflex mal utilisé ne vaudra pas beaucoup plus (sauf en prix) qu'un bon bridge ou compact. Donc j'incite pas à dépenser encore une fois...
PS: je doute bien que c'est pas un pro. Les pros ne vont pas sur comment ca marche...
Aprés, pour des grossissements, oui, il faut "autre chose". Mais la paire 18-55 + 55-200mm vaut le même prix qu'un 18-200mm (donc, là n'ont plus je propose pas de dépenser plus). On peut trouver le 1000D autour des 500€ par exemple, que ce soit en double kit ou avec un 18-200mm.
De plus, je le mets en garde qu'un reflex mal utilisé ne vaudra pas beaucoup plus (sauf en prix) qu'un bon bridge ou compact. Donc j'incite pas à dépenser encore une fois...
PS: je doute bien que c'est pas un pro. Les pros ne vont pas sur comment ca marche...
15 avril 2010 à 18:20
D'abord pourrai tu m'expliquer ce qui est la longueur focale et a quoi elle sert ?
15 avril 2010 à 18:23
15 avril 2010 à 18:32
Lorsque l'on dit 18-55mm cela correspond à la focale minimale-maximale. La focale, pour faire simple s'identifie au zoom. Plus la distance est grande (55mm) plus le zoom est grand est inversement (petite focale = grand angle). On détermine ainsi le rapport zoom en divisant focale maxi par focale mini (55/18 = 3.05, donc un zoom 3X).
A partir de 100mm on parle de téléobjectif (gros zoom). Les photographes animaliers ou sportif utilisent de grandes focales afin de zoomer un max (300, 400mm).
N'oublie pas que je simplifie tout ca ici !!! Si tu veux plus d'infos, regarde ici : https://www.lesnumeriques.com/objectif/objectifs-appareil-photo-comprendre-caracteristiques-a396.html C'est très complet et bien expliqué.
Codialement.
15 avril 2010 à 18:51
Existe t'il des objectif intermédiaire a 18-55 et 18-100 ?
Modifié par Greg24 le 15/04/2010 à 20:30
Il est tout a fait possible d'utiliser 2 objectifs complémentaires (un 18-55mm et un 55-200mm par exemple), c'est l'avantage du reflex, le changement d'objo se fait rapidement (en prenant soin de le faire dans un environnement sans poussière, car si il en rentre dans le boitier et qui se colle sur le capteur, cela se verra sur des clichés pris avec une ouverture petite (F/11 a F/32)).
Chez Nikkon, il existe un objectif 18-200mm, la c'est le top ! Mais attention au prix, ca fait mal ! En effet, le boitier n'est pas le plus cher, mais bien l'objectif ! Je te donne un lien de la marque Sigma (bonne marque !), cela te donnera une idée de prix des objectifs.
Allez hop !!! Un peu de pub pour mon site !! : http://greg.coll.free.fr/
Mon site DeviantART pour voir mes photos si tu veux ! : https://www.deviantart.com/gregcoll
A plus !