Reflex nikon d40 : visualisation d'image

Fermé
pifbelge@hotmail.com Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 16:28
 photo - 16 mars 2009 à 16:50
Bonjour,
J'ai acheté recemment un appareil photo nikon d40 reflex numérique !
Seulement, après lu et relu le manuel d'utilisation, je n'ai pa trouvé la solution à mon problème qui est le suivant :

Est il possible de visualiser l'image que l'on veut prendre en photo (avant de la prendre) dans l'écran de l'appareil et non dans le viseur comme il est toujours inidiqué dans le manuel ?

Merci de votre aide

2 réponses

Salut,

Je viens également d'acheter le même appareil et je n'ai pas trouvé la solution; contrairement aux appareil numériques compact où tu peux vislualiser l'image sur l'écran, il semblerait que pour le Nikon D40 tu ne peux prendre la photo qu'avec le viseur.

Si tu obtiens une autre réponse d'un autre internaut à ce sujet, fais le moi savoir.
0
salut les gars,
et oui ! on ne peut pas faire de prévisualisation de la photo sur l'écran, c'est le principe meme du reflex numérique : le viseur !!
certes maintenant les constructeurs commencent a construire des appareils avec lesquels c'est possible tel olympus ou sony, mais en principe, sur un reflex, l'ecran sert uniquement a visualiser les photos deja prises et effectuer les réglages.
0