BleuBlancNet

Fermé
Fréd -  
 xul -
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant eu un problème avec la société Bleu Blanc Net.

Veuillez me contacter par email.

Merci

Fréd

177 réponses

Moof

Question pour Philippe : les sites pour lesquels le ftp fonctionne, étaient-ils hébergé sur un serveur mutualisé (et si oui, quelle formule (TITAN, ULYSSE, VENUS ?)) ou sur un serveur dédié ?
0
cru

Chez moi, le FPT fonctionne, j'ai un domaine en .com, hébergement venus et "Site en Maintenance
Si vous etes le webmaster de ce domaine vous pouvez contacter maintenance@espace2001.com " en page d'accueil".

Super !! lol
0
server.ggp@laposte.net

Bonjour,

Déjà depuis quelques mois des soucis se profilaient ...
C'est lamentable, faut vraiment interdire à ces personnes ne remonter une arnaque de ce type , quel Honte , Bleu Blanc mais pas Net du tout .
On paye et salut ... trop facile
De plus je tiens à préciser que comme indiqué ci-dessus, de grosses négligences sont apparus ces derniers temps, avec un simple script Php , on pouvais remonter la racine de certains serveurs , édité les fichiers de config , visionner , copier , et même delete si on le voulait etc…. ( ce qui laissent à penser un abandon pur et simple d’administration)
Merci pour les infos personnelles et privées !!!!

Si vous lancer une action, un collectif je suis partant, faut leur ou lui montrer qui aura le dernier mot, car certes on ne récupérera peut être rien mais eux une réputation d’escrocs.

J'espère me planter , auquel cas je présenterais mes excuses mais ne pourrais que conseiller à cette société de prendre des cours de communication.

Aussi fini , merci pour tous les personnes que j'ai dirigé chez eux , résultat je passe pour un con

Sinon , maintenance@espace2001.com , si c'est pour récuperer des futur pigeons faites attention !

server.ggp@laposte.net
0
Philippe

-> moof et Y@nn

les sites sont en hébergement mutualisé TITAN.

un premier site en .asso.fr créé en 11/2004 ne répond toujours pas, deux autres sites qui datent du 2eme trimestre 2005 donnent le message pour espace 2001 qui semble être un hébergeur. Ces deux sites sont l'un en .com et l'autre en .asso.fr . Il semble que ces sites étaient hébergé sur des machines différentes que le premier plus ancien ( version de php différente, accès aux outils d'administration différent . . .)

à suivre . . . j'ai envoyé un mail à espace2001 . . . après avoir vérifié qu'effectivement c'était bien un hébergeur.

Philippe
0
Yvan

Bonjour,

Suite au message de maintenance@espace2001.com
J' envoie un mail ci-dessous la copie :
Je suis trés en colére de passer pour un con auprés de mes amies !

Bonjour,

Ici le Webmaster du Site www.lingeriepourmoi.com

Il se passe quoi au juste ?

S' est vraiment le délire !!!!

Trois sites chez Bleu Blanc Net et aucun ne fonctionne depuis Hier !!!

Un peu plus d' information SVP

Vous êtes Qui ?
Ou est passé le responsable de BBN Damien Lefebvre ?
La sécurité de mes données ?
Comment une société tierce peut elle avoir accés à mes Sites ?

Et plein d' autres Question ?

Cordialement

Yvan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popeyes

Avant de vous emporter, vérifiez ce que fait espace2001 ! Il font entre autre, de la location de sereurs dédiés, ou tre certaiement sont hébergés des sites BBN, en ce cas, espace2001 n'est nullement reponsable de ce qui arrive et la page affiché s'explique par le fait que BBN n'a pas modifie la page d'erreur par defaut !
0
Yvan

Bonjour,

Votre Message :
Avant de vous emporter, vérifiez ce que fait espace2001 ! Il font entre autre, de la location de sereurs dédiés, ou tre certaiement sont hébergés des sites BBN, en ce cas, espace2001 n'est nullement reponsable de ce qui arrive et la page affiché s'explique par le fait que BBN n'a pas modifie la page d'erreur par defaut !

1° Oui je m'emporte et il y a de quoi !
2° je commence toujours mes messages par Bonjour ! et les ferme par cordialement !
3° Fin du sujet

Cordialement
Yvan
0
Philippe

la suite . . .

j'ai eu une réponse de espace2001 :

<<...
Bonjour, Madame, Monsieur,

BleuBlancNet est un client d’Espace 2001.

Malgrès nos efforts pour contacter cette société (plus de réponses … ) , nous avons été amené à suspendre nos services les concernant.

Afin de préserver vos intérêts , nous avons laissé provisoirement l’accès FTP sur ce serveur pour que vous puissiez récupérer vos données.

Nous pouvons également , dans l’intervalle , vous assurer , si vous le désirez l’hébergement de votre site.

Pour ce faire, il vous faudra souscrire un hébergement auprès de nos services.
Compte tenu de la situation, nous ne facturerons pas de frais d’installation et nos formules d’hébergement pourrons être résiliées à tout moment ( le mois commencé étant du ).

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

...>>

à suivre . . .
0
sébastien

Bonjour,

A lire ce message , c'est clair il y a de quoi s'emporter !!
C'est scandeleux...en gros c'est cuit quoi !
Avez vous l'intention de portez l'affaire en justice ?
Cordialement

Sébastien
0
Y@nn Messages postés 4 Statut Membre

Je viens de recevoir mes mails....

Et toutes mes connexions FTp sont rétablies.
0
ecochange Messages postés 7 Statut Membre

de même pour moi, les mails remarchent!!!!!!!
0
Philippe

Le message d'espace2001 est maintenant sur tous mes sites . . . je crois que nous sommes dans la m....

Il semble maintenant clair que bbnet est en déroute.

Philippe
0
cru

Si seulement je pouvais faire récupérer ma base !!
0
philippe

petite note ironique qui malheureusement fini d'enfoncer le clou : quand vous vous connectez à www.bleublancnet.com, vous obtenez également le message de maintenance d'espace2001 :-(

Philippe
0
cru

mdr ( désolée, c'est nerveux)
0
Yvan

Bonjour,

Pour moi il me manque encore deux sites ou je ne peu me connecté !

Heuresement que je fait des sauvegardes régulieres des mes bases !

Message de philippe
petite note ironique qui malheureusement fini d'enfoncer le clou : quand vous vous connectez à www.bleublancnet.com, vous obtenez également le message de maintenance d'espace2001 :-(

Ce qui tant à prouver que espace2001.com on accés au site herberge sur leurs serveur ( Fichier Html php Etc... ) mais pas au base de données MySql qui sont surement chez un autres hébergeurs !

Bonne chance à tous

Cordialememt
Yvan

PS Pensez à changer tous vos code Accés aprés transfert chez un autres Hébergeur !
0
Moof

En effet, le ftp marche pour moi aussi à présent.
Ouf, j'avais pris soin de sauvegarder mes bases de données dans des fichiers textes sur mon ftp donc je peux à présent les récupérer.

Je revis...

Je vais m'empresser de trouver un nouvel hébergeur.

Bonne chance à tous.
0
Philippe

deux questions ?

- quel hébergeur choisir ?
- qu'est il arrivé exactement à bbnet ?

Philippe
0
sébastien

Bonsoir ,

Qu'en pensez vous ?

http://www.llord.com/

Nom de l'offre: Plan Wunjo
Classement général: 2 ème sur 374 offres mutualisées
(en hausse de 1 places) voir le classement
Prix (sur 12 mois): 6,69 € HT / m
Frais de mise en service: Gratuit
Domaine inclus: (sous-domaines: illimité)
Espace Disque: 2000 Mo (soit 0,003 € par Mo)
Trafic mensuel: 120 Go (Hits par mois: illimité)
Mails: illimité boîte(s) (webmail ) / Redirections: illimité / Alias: illimité

Cela me parait interressant mais le site me fais un peu peur ( merci BBN) Le design du site fait un peu amateur ... mais je sais que ce n'est pas sur ça qu'il faut juger mais bon ?

Merci à vous ,
0
cru

Bonjour,

Le mieux est de demander directement aux webmasters s'ils sont satifaits de leur hébergement. Tappe "heberge par llord" sur google et envoie un petit mail aux webmasters pour savoir ce qu'ils en pensent :)
0
cru

Bonjour,

1/Je pense aller chez Infomaniak

2/J'espère que nous aurons la réponse un jour.
0
Philippe

Avis sur les hébergeurs : le problème, c'est qu'énormément de monde était satisfait de bbn il y a encore moins d'un an !!!!

Ph.
0
cru

Oui, ca évolue très vite...

Pour ma part, je vais éviter les "petits" hébergeurs désormais.
0
Phil

Salut à tous,

Comme vous je gère un site qui est HS et je viens seulement d'avoir la page espace2001.com.

FTP et mails c'est ok, mais pour le reste (base de données) rien n'est possible.

Je viens d'aller voir les tarifs espace2001.com.et je trouve perso que c'est pas donné du tout...
En d'autres termes c'est trop cher et en plus je ne les connais pas.
Je ne sais pas d'où ils sortent...peut-être que c'est bien je n'en sais rien !

J'ai en tout deux domaines chez BBnet ( un perso et un officiel pour une association)

Mon site perso fonctionne parfaitement car il y a deux mois j'ai décidé de retourer chez mon premier hébergeur en 2001.

J'en étais parti uniquement à cause du prix mais ses tarifs ont sérieusement baissé et ras le bol des problèmes BBNET ( formule Titan Mutulaisé) depuis quelques mois.
Pourtant tout semblait parfait avant, j'avais même eu plusieurs fois Damien au téléphone... oui je sais quand on pouvait téléphoner !

Se pose quand même le problème de tranfert de mon nom de domaine !
Est-ce que c'est espace2001.com qui va accepté ce transfert ou alors ça va être difficile de trouver quelqu'un qu'il le fasse sans accord de BBNet ?

Quant au site officiel que je gère, je ne sais pas encore quoi faire.

Je devais renouveller le nom de domaine et l'hébergement Titan avant le 5/09/2005, ça urge donc !

Je vais essayer de traiter directement avec namebay,et ne prendre que la gestion des DNS, on verra bien !

Et je vais également tout transférer chez mon hébergeur.
Je ne pense pas prendre trop de risques, car déjà en 2001 tout était bien sauf le prix.

Pour ceux que cela intéresse et en fonction de vos besoins voici l'adresse normale http://sivit.fr
et celle-ci avec mon code partenaire ( Je ne suis que partenaire !!) http://sivit.fr/fr/index.php?click=11416

Il ne fait que l'hébergement, donc il faut un nom de domaine !

Pas de problème de coupure du site en cas de dépassement de bande passante, elle est illimitée tant que vous ne gênez pas les autres mutualisés.
Mise en place rapide, support technique rien à dire si ce n'est rapide !
Par contre pas de CGI/Perl, mais on trouve plein de sites qui proposent gratuitement certains scripts, alors pourquoi s'embêter !
0
sébastien

Salut ,

Oui exactement , j'ai regarder les clients de lord , comme j'avais fais pour BBN , et a mon avis il va avoir du Monde sur le dos :)
Donc c'est un peu la roulette russe à moins de prendre des grosses pointures type OVH....
0