BleuBlancNet

Fermé
Fréd -  
 xul -
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant eu un problème avec la société Bleu Blanc Net.

Veuillez me contacter par email.

Merci

Fréd

177 réponses

Y@nn Messages postés 4 Statut Membre

Effectivement,
moi aussi j'ai des problèmes avec cet hébergeur...
sur des .fr..

Il semblerait en plus qu'il soit inscrit aux abonnées absents....

Y@nn
0
Fréd

Bonjour,

As tu payé pour quelque chose que tu n'as pas eu?

Moi oui, je porte l'affaire devant la justice et si d'autres personnes se joignent à moi cela aura plus de poids.

N'hésitez pas à me contacter.

Fréd
0
lood > Fréd

salut fred,
effectivement j'ai fait la demande pour un .fr lorsque ceux ci ont ete ouvert.
pas de probleme ma demande a ete enregistre et l'argent debite.
et puis pas de nouvelles alors j'ai commence a gamberger et j'ai compris mon erreur, c'etait pas possible pour les particuliers...
alors la j'ai essayer de les contacter pour me faire rembourser et la seul chose que j'ai reussi a avoir c'est un mail de reponse me disant que je m'etais trompe!
depuis je suis l'affaire avec les mediateurdunet.com mais j'ai l'impression qu'eux non plus ne peuve rien.
quel est ton probleme toi ?
lood
0
Multiservices Inforamtique

Bonjour,

j'ai aussi de gros problémes avec Bleublancnet, 3 des 5 sites que j'abrite chez eux sont indisponibles... pas de réponse à mes mails depuis début juillet, pas de tél... j'ai aussi chez eux une 20aine de noms de domaines, et je me demande comment les récupérer... en tout cas si tu veux me contacter n'hésites pas je suis interessé par une action...
peux tu me donner ton mail ?
Christophe
Multiservices Informatique
0
Fréd

Voici mon adresse pour me contacter en privé : scarabee_bleu@hotmail.com
0
cru

Bonjour,

Moi qui pensais avoir trouvé un hébergeur fiable et de qualité, je suis incroyablement déçue par bleublancnet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwendal

Bonjour,

J'ai 2 noms de domaine réservés chez eux, ainsi que des redirections de mails. Du coup impossible de reconfigurer quoi que ce soit. Je ne sais pas comment faire ni depuis combien de temps le site est inaccessible cependant à priori les redirections de mail fonctionnent. Je ne sais pas non plus comment faire pour récupérer les noms de domaine, je suis mal, je pensais moi aussi avoir trouvé un service clair et compétant... Déçu également. Combien de temps ca va durer ? Si les gens de bleu blanc net lisent ceci sachez que un mailing d'information sur la situation actuelle serait le bien venu, merci. Je suis en recherche d'emploi, j'envoi des mails avec VOTRE redirection, j'indique l'adresse de mon site avec VOTRE redirection, les recherches d'emplois sont suffisamment agacantes comme ca pour que viennent se greffer des embrouilles du genre, j'espere que ca ne dure que depuis 2 jours et que ca ne durera pas plus longtemps...

Bon courage à tous pour les différents soucis que ca pose.
0
cru

En effet, un minimum de communication avec les clients serait la bienvenue. Auparavant, les modérateurs bénévoles qui intervenaient sur le forum étaient là pour nous rassurer, mais il a fermé il y a quelques semaines.
J'espère que les problèmes avec bleublancnet vont s'arranger rapidement.

Bon courage à vous !
0
gwendal

le forum a fermé depuis quelques semaines ?! Mais le site est inaccessible depuis combien de temps ??? Je n'y suis pas allé depuis un moment puisque mes redirections marchaient jusqu'à présent, mais là j'ai eu besoin d'en changer une justement et impossible...
0
cru

L'accès au site de bleublancnet est perturbé depuis 18h45 environ... tout comme le mien d'ailleurs.
0
gwendal

Depuis 18H45 !
Je pensais que ca faisait plusieurs jours ! Ben c'est certainement un problème technique, ce sera rapidement corrigé je pense. Ya intérêt en tout cas. Ils n'ont pas forcément les moyens de se payer comme chez OVH ou d'autre une hotline 24H/24H et 7J/7J, donc faudra attendre demain matin pour qu'ils s'en rendent compte et peut etre la journée pour réparer peut etre. En tout cas je l'espere pour eux, je me suis déjà renseigné pour les transferts de compte.
Par contre désolé pour Frèd qui lui semble avoir des problèmes plus gênants. Bon courage.
0
trio

Tu as eu plus de chance que nous.
0
ecochange

Bonsoir,
mon site ne marche plus, de même que les BALs qui marchaient encore cette après-midi....
j'ai 3 noms de domaine chez BBN, et je viens d'en acheter deux autres. Ma CB a été débitée, mais les noms n'ont pas été réservés.
Si quelqu'un sait ce qui se passe ou décide d'une action, merci de me contacter à jeanphilippe06000@yahoo.com

Merci
0
Y@nn Messages postés 4 Statut Membre

Plus rien d'accessible depuis hier .....

Personnellement je ne pense pas que se soit momentané.....

Concernant les noms de domaines, heureusement ce n'est pas bbnet qui s'en occupe.

Vous pouvez les configurer à cette adresse :

http://www.namebay.com

Utiliser vos identifiants transmis pour le nom de domaine...

De plus, j'ai contacté l'Afnic.. et ils m'ont appris que bbnet n'était plus accrédité pour la délégation fr....

Bon courage à tous..

Pour ma part tchao BBnet...
0
trio

Je n'ai pu accéder à mon site toute la semaine derniere. Et ca recommence depuis hier... Moi aussi, je vais quitter bleublancnet.

Merci Y@nn pour le lien...

Au fait, quel prestataire allez-vous choisir ?
0
Andre

Bonjour,

J'ai trois sites hebergé chez BBN ils sont tous innascessible ce matin.

Je pense quitter BBN au plus vite !

Bonne reflexions : Chez qui Allez, quel Hebergeur ?

J'espere pour vous tous que vous avais une sauvegarde de ou de vos sites afin de pouvoir affectué le transfert au mieux !

Bonne chance à tous

Cordialement
Andre
0
Utilisateur anonyme > Andre

ovh est d'un excellent rapport qualité/prix... Note que ca n'engage que moi. :)
0
popeyes

Bonjour a tous !!!
Je pense avoir été en contact avec la majorité d'entre vous, vous me connaissez sous le nom de prexia.fr, modérateur sur bbnet.fr.

Le forum à été désactivé sans que les modérateurs n'en ai été averti auparavant, ce qui nous aurait permis d'au moins vous prevenir par le forum quelques jours avant !!

Maintenant attaquons nous a vos problèmes :

- Y@nn : "De plus, j'ai contacté l'Afnic.. et ils m'ont appris que bbnet n'était plus accrédité pour la délégation fr.... " : Effectivement puisque Bleublancnet passe désormais tout ces domaines par namebay. Ce transfert à entrainé des soucis durant un certains temps, et un avertissement avait été mis sur le site; ce n'est donc pas une info essentielle !

- "Site innaccessible" : Effectivement, les sites semblent être innaccessibles, cela peut etre du a un probleme sur le serveur, malheureusement, seul un technicien Bleublancnet peut y acceder cela peut donc prendre un certains temps !

- "Mettre en place une action" : Tout dépend du type d'action, reste à vérifier sur vos contrats si Bleublancnet assure un taux d'uptime sinon les actions ne seraient pas facile à organiser !!

- "Manque d'information" : Effectivement, Bleublancnet n'est pas particulièrement porté sur l'information; j'avait emis l'idée d'embaucher du personnel pour qu'il assure un standard telephonique, la réponse à été qu'il n'etait pas possible de payer un salaire a l'heure actuelle et que mettre une ligne telephonique risquait d'etre compliqué a gerer (ah le manque d'info !)

Pour terminer, je suis moi meme en cours de transfer de l'intégralité de mes domaines (une quinzaine) aupres d'un autre registrar bien que je ne rencontre que tre peu de soucis avec Bleublancnet : mes domaines sont hébergés sur mon serveur dédié ! De plus, je vous informe également que je vais probablement quitter mon poste de modérateur de bbnet.fr pour la simple raison que je montr actuellement une société qui pourra également faire de l'hébergement !!!!

Si vous souhaitez rentrer en contact avec moi, voici mon mail :
bbn@kerdev.com

Cordialement,
Nicolas
0
LOUP de Veillance

Vous vous feriez mieu de pas entrer dans cette discussion a la vue de votre comportement sur l'ancien forum BBN, de plus je send que de vrai pros s'occupent de nos problemes de maniere concrete.
MERCI A EUX .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le message disponible sur http://www.bleublancnet.fr ressemble plutot à un bateau qui sombre qu'a une simple maintenance.
Imaginez vous un instant qu'un site comme cdiscount qui ne fait QUE de la vente en ligne puisse fermer pendant 4 jours !
http://www.bleublancnet.fr ne fait QUE de la vente en ligne. Comment http://www.bleublancnet.fr peut il vivre ?

Si l'on ajoute à ca, que le site est hebergé sur une IP provenant des US, ca parait plus que louche.

Allons allons, Monsieur le moderateur de BBN, si vous-meme déménagez, comment voulez vous que les gens vous prennent au serieux !
Un peu de limpidité, répondez à la question que se pose tous ses gens, que diantre ! Que se passe t'il avec http://www.bleublancnet.fr !
0
popeyes > Utilisateur anonyme

Bonjour,
Cher kalamit,

Je comprends votre enervement mais ce n'est pas la peine de vous en prendre a un moderateur BENEVOLE de bleublancnet qui ne souhaite que vous aider.

1 : A l'epoque de mon message, les sites Bleublancnet n'etait pas accessible et donc aucun message n'etait voyant.

2 : Aux tests que j'avais fait, il s'agissait d'un probleme technique lie a un defaut de socket, chose reel car le serveur a tout simplement ete stoppe par l'hebergeur.

3 : Si votre contrat ne mentionne aucun debit de bande passante garanti ni une garantie de disponibilité de votre site, ca sera difficile de faire quelque actions que ce soit

4 : une Ip aux Etats Unis, je vois pas bien ou est le csoucis ? A titre indicatif, il faut mieux etre situe aux USA ou sont stockes les principaux serveurs DNS qu'en FRANCE ou il n'y en a pas 1. De plus, les USA offre des debits plus important que la FRANCE. Enfin, si vous pensez nous annoncer une grande nouvelle en disant qu'il y a une ip aux USA, cette info etait connu de puis un bon moment.

5 : Je demenage parce que mes besoins ne sont plsu les memes et que techniquement je n'ai plus besoin de Bleublancnet pour asurer la gestion de mes domaines.

6 : Que se passe-t-il, j'aimerais tout autant que vous etre au courant !!! Peut etre Damien est-il parti avec la caisse, peut etre a-t-il un ennui de sante ou autre; le probleme est qu'il n'a jamais communiquer beaucoup avec ses clients !!

Cordialement,
Nicolas
0
popeyes > LOUP de Veillance

Bonjour,

"de vrai pros s'occupent de nos problemes de maniere concrete" :
Formidable, vous parlez des 2 hebergeurs qui font leurs pubs pour ramasser des clients ?
Pour le comportement sur l'ancien forum de BBN, je ne voie pas vraiement de quel comportement vous voulez parler, ah oui peut etre vous ai-je aide en restant toujours sur un ton courtois pour ma part !? Et moi mes messages commencent par Bonjour...

Cordialement,
Nicolas
0
Utilisateur anonyme > popeyes

Re,

Je suis très calme... :)

1. Certes... Mais une erreur 404 sur un site de vente en ligne aurait pu vous mettre la puce à l'oreille...

2. Un telnet sur le port 80 ?

3. Je n'ai pas de contrat avec bleublancnet, mais étant moderateur sur ce site, je surveille ce post de près.

4. Pour ce qui est de l'ip, j'ai pas voulu donné dans le sensationnel, c'etait une constatation, rien de plus.
De plus, les USA offre des debits plus important que la FRANCE
Génial, sauf que si vous habitez en Europe, il y a un gros goulot d'étranglement.

5. Apparement bleublancnet n'est plus franchement en mesure d'héberger vos services non plus, hein...

6. La "communication" avec les clients... Ca, c'est une bonne excuse. :) Faut pas venir se plaindre et défendre quelqu'un qui fout dans le petrain beaucoup de gens sous pretexte de timidité.

Plutot que d'essayer de vous battre ici, et de rédiger des messages digne de la SPA lorsqu'elle sauve un matou de la noyade, vous devriez utiliser votre temps et vos relations afin de connaitre le fin mot de cette histoire.

Enfin libre à vous, mais faudra pas venir se plaindre après, vous défendez une cause perdue.
0
maxricou Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
J'ai effectivement le même problème que vous.
J'ai d'ailleurs été bloqué plusieurs fois par leurs serveurs soit disant parcque mon ip été dértectée comme une intrusion!
Merci à Y@nn pour le lien namebay.
Je quitte aussi BBN avec 8 domaines, mais je souhaiterais savoir si vous connaissez d'autres hébergeurs.
Sur des revues informatiques il y a beaucoup de pub pour amen et ovh. Amen, j'ai essayé, mais pas satisfait au rapport qualité prix.
OVH http://www.ovh.com a l'air sérieux, il propose même de reprendre la durée d'hébergement restant sur l'ancien hébergeur.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
0
Philippe

J'ai également 5 domaines que je souhaiterai transférer rapidement vu le black-out total de bbnet et les problèmes rencontrés avec le support (ou du moins l'absence de support). Je suis arrivé également à considérer ovh comme une alternative plausible sans pour autant avoir eu d'avis de personnes ayant utilisé leurs services. Toute info sera donc la bienvenue.

Au passage, merci à Nicolas qui a été la seule voix à me répondre au travers du forum bbn

Philippe
0
Yvan

Bonjour,

Pareil pour mes sites hébergé chez BBN !
Tous en panne !

J'envoie un mail à Damien à cette adresse support@bleublancnet.fr

Peut être une réponse de ca part ! On ne sait jamais !

Si il y des soucis il aurait du nous prévenir, je pense comme le dit André au sauvegarde !

Cordialement
Yvan
0
maxricou Messages postés 16 Statut Membre

Déjà essayé, mais leurs adresses en .org .fr et .com .net sont rejetés et n'aboutissent pas!
0
ecochange Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
quelqu'un sait il comment récupérer les emails qui vont tomber dans le serveur mail Merak de BBN.
Les émetterus de msg ne sont même pas informés que leurs mails n'arrivent pas au destinataire...
Merci
0
popeyes

Bonjour,

Les messages envoyés au serveur HS ne sont pas recu, ils sont mis en attente cote expediteur et sont reenvoye a intervalle non regulier, si d'ici 3 jours (en regle generale), ils ne sont pas arrive, il revienne a l'expediteur.
0