BleuBlancNet

Fermé
Fréd -  
xul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant eu un problème avec la société Bleu Blanc Net.

Veuillez me contacter par email.

Merci

Fréd

177 réponses

Philippe

Que du bonheur :-(
non non, c'est l'amertume . . .

Suite aux post de jim, j'ai fait l'expérience suivante :

vous ressortez votre mail bleublancnet qui vous donne les indications sur votre domaine et sur votre hébergement et vous y trouvez les lignes :
ADMINISTRATION DE VOS DOMAINES
http://www.bleublancnet.com/membres.php

Votre code client (contact ID) : xxxxxxx
Votre mot de passe : xxxxxxxx

connectez vous ensuite sur hebergement.com et saisissez ces informations dans le login client et hop !!!! tout d'un coup, vous ressentez comme une douleur mal placée . . . à vous de juger. Je nes suis pas coutumier des conclusions hatives mais bon, là, c'est quand même difficle de ne pas se laisser aller.

à suivre . . . .

Philippe
0
Philippe

la suite !!

un peu d'emportement peut-être, il est possible que cela soit cohérent tout de même. Hébergement.com étant un sous ensemble de namebay, bbnet ayant utilisé les services de namebay pour la déclaration du domaine, on doit pouvoir utiliser ses identifiants directement chez eux. Reste à élucider le nom de la personne ayant envoyé un mail à jim

à suivre . . .

Philippe
0
Pile33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Comme tout le monde j'ai subi l'inconséquence de BBNet et viens de faire héberger mon site chez Namebay (Hebergement.com).

J'ai quelques soucis :

L'envoi de mail à partir de mon site via formail ne fonctionne pas. Je ne connais même pas le chemin de sendmail........

Quelqu'un connait-il ces informations ?

Par ailleurs, malgré plusieurs tickets envoyés chez hebergement.com, je suis toujours sans réponses........
J'ose espérer que ces gens-là n'ont pas la même politique de (non)-comunication que feu BBNet........
0
kaza

Le chemin de sendmail chez Hebergement.com : /usr/bin/sendmail

A noter, on peut trouver qq infos (rares) dans leur forum...
0
moscozic

Pour répondre à Le Cyan De L'Absinthe (219,221,222), BBn avait le droit de faire l'intermédiaire entre ses clients et ses prestataires si cela fait partie de son activité (status société).
Espace2001 n'est pas responsable du contenu des serveurs qu'il loue à un tiers. Si cette location n'est pas payée, le serveur est coupé, normal. Et Espace2001 ne pouvait pas prévenir les clients de BBN de cette coupure, il n'a pas le droit d'aller chercher les coordonnées des clients de son client (vous me suivez ?), ou alors c'est de la concurrence déloyale.

Devant l'incompétence de Damien Lefebvre, qui a eu des gestes commerciaux pour rattraper le coup sur plein d'erreurs qu'il a pu faire, mais qui n'a tout de même pas su assumer sa tâche d'acteur du web, je vais effectuer une injonction de payer au tribunal et nous verrons bien.

Les sommes ne sont pas importantes, mais nous avons avec nous le nombre de clients lésés. A nous tous réunis, il y a une chance que cette affaire soit prise au sérieux.

A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jim

Pour faire suite à mon mél évoquant des réserves sur hebergement.com, je me suis livré à une petite recherche sur internet ;

Vous trouverez à l'adresse suivante un forum évoquant les problèmes posés par hebergement.com, daté de juillet 2005 :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_nouvelles_technologies/provider/httphebergementcom-316331/messages-1.html

Globalement c'est la même chose que BBNet (certains services non assurés, difficultés ou impossibilité à résoudre les problèmes rencontrés, etc.), mis à part que hébergement.com n'a pas disparu !

Cela reste une entière hypothèse, mais personnellement, si j'étais hébergeur et pour trouver un maximum de clients à héberger, je multiplierais les portes d'accès (raisons sociales, noms de site d'hébergement) pour rentabiliser une même et unique plate-forme (serveurs informatiques) ; et je me demande si ce n'est pas ce qui a été fait
0
jim

Pour faire suite à mon mél évoquant des réserves sur hebergement.com, je me suis livré à une petite recherche sur internet ;

Vous trouverez à l'adresse suivante un forum évoquant les problèmes posés par hebergement.com, daté de juillet 2005 :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_nouvelles_technologies/provider/httphebergementcom-316331/messages-1.html

Globalement c'est la même chose que BBNet (certains services non assurés, difficultés ou impossibilité à résoudre les problèmes rencontrés, etc.), mis à part que hébergement.com n'a pas disparu !

Cela reste une entière hypothèse, mais personnellement, si j'étais hébergeur et pour trouver un maximum de clients à héberger, je multiplierais les portes d'accès (raisons sociales, noms de site d'hébergement) pour rentabiliser une même et unique plate-forme (serveurs informatiques) ; et je me demande si ce n'est pas ce qui a été fait
0
ecochange Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

pour ceux qui ont basculé sur hébergement.com, le problème de mise en place des adresses email est résolu depuis ce matin vers 10h. J'ai personnellement recréé mes adresses email en quelques minutes, et tout fonctionne.

COnclusion pour ce qui me concerne : la solution repride des noms de domaine en direct chez Namebay, réactivation du site ches Hébergement.com (qui est clairement une société soeur de Namebay, mais pourquqoi pas?) a été rapide et peu couteuse. (3 mois d'hébérgement gratuit chez hébereement.com)
Je ne fais pas de pub, je n'i pas d'actions, et je ne présage en rien de problèmes futurs.

Juste un témoignage.

JPC
0
cru

Pour ma part, je suis satisfaite du service fourni par hébergement.com : trois mois d'hébergement gratuit et réponses rapides. Que demander de plus ? Parfait pour une solution provisoire.
0
cru

Pour ma part, je suis satisfaite du service fourni par hébergement.com : trois mois d'hébergement gratuit et réponses rapides. Que demander de plus ? Parfait pour une solution provisoire.
0
Pile33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Kaza pour le chemin de sendmail.........

Pour ma part je trouve incroyable qu'Hébergement.com ne fournisse pas systématiquement ce genre d'information indispensable dans leur accusé de réception d'hébergement.

@+
0
kaza

Bonjour,

Il est vrai que la solution Namebay - Hebergement.com dépanne bien. Et cet hébergement gratuit de 3 mois est un geste généreux de leur part.
Mais dans la mesure où des demandes de renseignements et de résolutions de problèmes postées mercredi et jeudi sont toujours sans réponse, je ne pense pas rester chez cet hébergeur (l'expérience BBN ne doit pas se renouveler).

Bon courage à tous.
0
brainfogs

salux a tous .....
je confirme que la creation des comptes de courrier est maintenant bien prise en compte chez hebergement.com

j'ai recrée tous mes comptes .......

......je leur avais envoyé un ticket au support , mais resté sans reponse : je pense que ce dysfonctionnement impactait l'ensemble de leus nouveaux clients et que l'envoi d'un mail personnalisé de reponse n'etait pas tres pertinent ( meme si j'aurais bien aimé qu'on m'informe) ...... voila

sinon, concernant les domaines, namebay ont eux memes fait pointer les dns vers les nouveaux hebergements, je n'ai rien eu a faire ...... j'attends juste mes codes ftp .......

bon courage a tous ceux qui sont encore en transit

Charles
0
brainfogs

salux a tous .....
je confirme que la creation des comptes de courrier est maintenant bien prise en compte chez hebergement.com

j'ai recrée tous mes comptes .......

......je leur avais envoyé un ticket au support , mais resté sans reponse : je pense que ce dysfonctionnement impactait l'ensemble de leus nouveaux clients et que l'envoi d'un mail personnalisé de reponse n'etait pas tres pertinent ( meme si j'aurais bien aimé qu'on m'informe) ...... voila

sinon, concernant les domaines, namebay ont eux memes fait pointer les dns vers les nouveaux hebergements, je n'ai rien eu a faire ...... j'attends juste mes codes ftp .......

bon courage a tous ceux qui sont encore en transit

Charles
0
Onigri

Bonsoir

Quelqu un sait il comment faire une redirection web ??
Je m explique dans le panneau de config de mon nom de domaine quand je vais sur URL redirect andministration il m est demandé de choisir un nom de domaine mais il n apparait pas dans le menu déroulant alors qu il est encore valable jusqu en novembre

Il apparait d ailleurs dans le panneau gestion des domaines

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire cette satané redirection
0
Stéphane

La meilleure solution pour la redirection, c'est de mettre à jour les serveurs de noms en indiquant ceux du nouvel hébergeur.
Si ton nouvel hébergeur t'a indiqué ses adresses DNS, alors il faut aller dans "Manage your domains" et sélectionner ton domaine. Dans sa fiche, il y a une section "Nameserver Information" qui doit contenir à peu près:
NS1.BLEUBLANC.NET
NS2.BLEUBLANC.NET

Clique sur "Modify NamerServers" pour entrer les nouveaux (sauf erreur, cocher la case "Use our name servers" pour ceux qui ont pris l'hébergement Namebay).

Comme ça a déjà été dit plus haut, il faut prévoir quelques heures (parfois jusqu'à 48h) avant que les modifications soient propagées sur tous les DNS.
0
Fazer Abedhi

Je ne sais pas ce que vous en dite, mais je me suis trouvé un nouvel hébergeur et il me fera gratuitement pour la durée de mon contrat que j'avais avec BBN. Naturellement, jai du lui donner mon reçu d'achat de chez BBN.

Jusqu'à maintenant, ca va bien avec eux et c'est pas trop cher.
Si vous desirez tester comme moi, http://www.citeglobe.com/shared-stand.php

Ecrivez auparavant à support@citeglobe.com et décrivez votre situation.
0
Carl

Bonjour
J'utilisais les fichiers .htaccess et .htpasswd pour mon site hébergé par BBN, mais maintenant via Hebergement.com ça ne fonctionne plus.
J'ai l'impression que le chemin à mentionner dans .htaccess n'est pas le même.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? et résolu ?
Merci,
C.
0
xul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ceux qui cherchent un registrar ou un héberger,
voir cette sélection sur xul.fr:
http://www.xul.fr/domaine.html
http://www.xul.fr/hebergement.html

En ce qui concerne bleublancnet, je l'avais il y deux
ans placé sur la liste des fournisseurs à éviter,
puis plus tard je l'avais enlevé, estimant qu'il ne
méritait même pas que l'on mentionne son nom.
Et puis on ne peux pas maintenir une liste de tous
les fournisseurs douteux car ils ne se révèlent pas
toujours tout de suite.
0