BleuBlancNet

Fermé
Fréd -  
 xul -
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant eu un problème avec la société Bleu Blanc Net.

Veuillez me contacter par email.

Merci

Fréd

177 réponses

popeyes

Pour ce qui est de NAMEBAY, la procédure à suivre est la suivante :

"Cher client,

Dans votre cas il s'agit simplement d'un passage en client Namebay Direct pour celà vous devez:

-Informer votre actuel prestataire par e-mail en nous mettant en copie (commercial@namebay.com).
-Nous faxer votre demande par fax accompagnée d'une copie de pièce d'identité ou k-bis selon la nature du registrant.

Sur l'e-mail ainsi que le fax tous vos noms de domaine ainsi que vos contacts doivent apparaitre.

Cordialement,"
0
Pile33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si malgré vos déboires aujourd'hui, vous persitez à reporter votre confiance chez Namebay qui était depuis longtemps le fournisseur de BleuBlancNet en sachant que celui-ci avait de graves difficultés et n'informait pas ses clients.............je vous souhaite bien du plaisir.......
0
popeyes

Personnelement je n'ai aucun déboires !!! Hebergement sur un autre serveur oblige ! Cependant je tiens a vous signaler que si efectivement Bleublancnet est fermé, c'est grace a Namebay si vous avez encore vos noms de domaines, autrement, ils seraient tout bonnement supprimés (tout du moisn les .fr seraie,nt bloqués par l'AFNIQ)
0
Dim

Est-ce vraiment officiel ? BBnet est définitivement fermé ou bien est-ce temporairement un problème de serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bertrand

Bon ben...je suis dans la même situation que vous.... 2 domaines + mails en panne.

Autant les premières années j'étais très content de bbn mais depuis qqmois c'est l'enfer.

En espérant que ça n'est qu'une panne passagère...mais de toute manière je change d'hébergeur
0
gastonlagaffe Messages postés 2 Statut Membre

Namebay n'y est pour rien, il n'est que le registrar des noms de domaine.
L'hébergement est indépendant
0
Bertrand

Pour ceux qui ont déjà entrepris la démarche de transfert, si bbn a disparu le nouvel hebergeur risque d'avoir quelques soucis pour recupérer le domaine vu qu'il faut accord de l'ancien hébergeur.

Si certains sont confrontés à ce problème il serait bon qu'ils en fassent part à tous pour trouver les procédures adéquates.
0
trymeup Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis moi même chez BBN depuis 2 ans. J'arrive effectivement a administrer mon domaine.COM depuis l'interface de namebay grace aux identifiants que m'avais envoyé BBN. Par contre, pour ce qui est du domaine.FR, je n'ai ni identifiant ni mot de passe pour namebay, meme si d'après le whois, ils en sont bien le gestionnaire. Je leur ai envoyé un mail pour me les communiquer, la réponse est :

-Informer votre actuel prestataire par e-mail en nous mattant en copie
-Nous faxer votre demande par fax accompagnée d'une copie de pièce d'identité ou k-bis selon la nature du registrant.

ainsi vous aurez vos identifiants et mot de passe et l'entière gestion sur votre nom de domaine.

Mon site etant juste "vitrine" pour mon activité, et n'ayant pas de gros besoins en bande passante, je passe l'hebergement chez Ovh en mutualisé. Je vais également le transfert de mes deux noms de domaines .com et .fr par leur intermediaire.

Si qq'un à une idée des identifiants pour gérer le .fr sur namebay (anciens ID bbn par ex) merci de me le faire savoir ;-)
0
cru

Bonjour,

A bertrand : j'ai déjà pris contact (par mail) avec un autre hébergeur et je lui ai demandé s'il était possible de transférer un nom de domaine sans intervention ni accord de l'ancien hébergeur. Le copierai sa réponse sur ce forum.

Bon courage !
0
cru

Comme promis, je copie-colle ici la réponse de l'hébergeur en question ( Infomaniak )
----

> Il semblerait que mon hébergeur actuel vienne de fermer définitivement ses portes. Est-il possible de transférer mon nom de domaine vers *** sans intervention ni accord de celui-ci ?

Oui, mais il faut pour cela que vous soyez en possession du nom d'utilisateur et du mot de passe pour gérer votre nom de domaine chez namebay.com

Le transfert d'hébergement s'effectue de la facon suivante:

Il vous faut commander l'hébergement sur notre site
Nous vous enverrons alors les accès pour créer les adresses email et transférer les fichiers sur le serveur FTP ainsi que les DNS pour que vous puissiez faire pointer le nom de domaine sur nos serveurs
Il faudra donc créer les adresses email et transférer les fichiers sur le serveur FTP avant de faire pointer le nom de domaine sur nos serveurs.
Une fois que le nom de domaine pointera sur nos serveurs, vous devrez attendre 24 à 48 heures pour que les DNS du monde entier soient mises à jour.
0
Moof

Incroyable, je suis égalment hébergé chez bleublanc net, et un type vient de me téléphoner pour me dire que mon site ne marchait plus depuis deux jours ! Comment il a eu mon numéro, je n'en sais rien...

Je souhaiterai changer d'hébergeur mais je ne suis pas familié de telles procédures. Savez vous comment s'y prendre ? Suffit-il simplement de changer d'hébergeur sans toucher au nom de domaine, faut-il "déménager" le nom de domaine également ? Bref, je suis complètement paumé...

Merci d'avance !
0
Namebay

Bonjour,

Nous sommes conscients des problèmes que vous venez à recontrer avec BleuBlancNet, nous sommes nous
aussi sans nouvelles de leur part depuis trop longtemps. Pour rappel, il est important de préciser que NameBay
n'est en aucun cas responsable des problèmes de l'hébergement des sites Bleublancnet, sachant que NAMEBAY n'est
que le bureau d'enregistrement des noms de domaines de Bleublancnet auprès de l'AFNIC et de l'ICANN.

Dans le souçi de résoudre les problèmes des personnes ayant un site en ligne chez Bleublancnet, nous proposons
un hébergement GRATUIT de leurs sites pendant 3 mois en attendant que le cas Bleublancnet soit résolu.

Afin de bénéficier de cet hébergement, contactez le support NAMEBAY par mail à contact@namebay.com

Cordialement

Le Service Commercial NAMEBAY
0
cru

A Moof : Pour avoir votre numéro de téléphone, le type dont vous parler a fait un whois.
0
Moof

Lol, il a du tomber sur ma mère qui n'a rien du comprendre à ce qui se passait...

Pour ce qui est de bleublancnet, pensez vous qu'ils vont réparer leurs problèmes ou qu'ils ont définitivement mis la clé sous la porte ? Je viens de me rendre compte que j'ai bien des sauvegardes de mon site, mais pas de mes bases de données qui étaient assez remplies. En bref, s'ils ne reviennent pas, ce n'est même pas la peine pour moi de chercher un nouvel hébergeur, j'ai tout perdu...
0
Utilisateur anonyme

Eswt ce que vous vous etes renseigné: la: www.bleublancnet.fr' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=www.bleublancnet.fr ?
Il y a un numero de tel dans le whois.
0
Anne Claire

Ce numéro ne fonctionne plus depuis deja qq mois.

D'après mes recherches le siège de la société aurait changé a ce moment la mais il n'y a pas eu de prise de nouveau tel.

GRRRRR j'aurai du écouter mon instinct il y a deja bien longtemps
0
cru

A moof : Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'espoir de récupérer quoi que ce soit. Mais j'espère que je me trompe.
0
Netavenger Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'AFNIC a averti beaucoup des usagers par LR A.R de la perte de statut de Prestataire "AFNIC" ces derniers mois.

Les "tickets" permettant le contact avec Bleu Blanc Net ne sont plus traités depuis au moins 1 mois

je pense que c'est MORT
0
cru

J'ai quand même accès au FTP...
0
Netavenger Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je poste un lien vers un sujet traitant du même PB ( note pour les modos: en contrepartie je mettrais un lien de l'autre côté renvoyant vers ce sujet de CommentCaMarche), le seul but étant de répertorier les doléances de tous les usagers floués de BBN.

NB: Je fais partis des tiers lésés et j'habite à 20mn en voiture du siège social de BBN. Ce n'est pas pour autant que je vais aller rendre visite au gérant (ou plutôt devrais-je dire "fuyant"), par contre le poids des infos échangés dans notre régions permettra peut-être de créer une carte de visite aux auteurs de cette lamentable escroquerie (certains ayant payé pour 10 ans) et permettra peut-être d'éviter à l'avenir qu'ils n'ayent recréer trop vite une affaire foireuse du genre....

http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=21679
0
maxricou Messages postés 16 Statut Membre

Merci pour toutes vos infos.
Pour ma part, je vais essayer la procédure propsosé apar namebay. En ce qui concerne OVH, il suffit d'être contact administratif du site pour pouvoir faire le transfert d'hébergement.
Je vous confirme que le ftp fonctionne encore!
Bon courage à tous. Eric.
0
Moof

Réponse à Cru : pour ma part, le ftp ne fonctionne pas...
0
Philippe

J'ai effectivement accès par ftp à certains de mes sites. Il y a du nouveau, quand je me connecte à la page d'accueil de ces sites ou le ftp fonctionne, j'obtiens le message suivant :

Site en Maintenance
Si vous etes le webmaster de ce domaine vous pouvez contacter maintenance@espace2001.com

suspense . . . .
0
Y@nn Messages postés 4 Statut Membre

Peux tu me confirmer que c'est sur un .fr que le message apparaît ?
0