[Javascript] Appeler plusieurs fonctions...
Fermé
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
Modifié par Kopros le 15/04/2010 à 12:20
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 15 avril 2010 à 13:34
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 15 avril 2010 à 13:34
A voir également:
- [Javascript] Appeler plusieurs fonctions...
- Appeler en privé - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Message ordinateur bloqué appeler numéro - Accueil - Arnaque
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Numero drole a appeler - Forum Mobile
2 réponses
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
Modifié par Kopros le 15/04/2010 à 12:11
Modifié par Kopros le 15/04/2010 à 12:11
Bon je viens de faire un test, quand j'appelle ma fonction avec un événement (onfocus sur un input de type texte) alors là ça marche.
J'ai même décommenté toute la fonction en question, et y'a tout qui marche bien.
Le seul truc, c'est que je ne parviens pas à l'appeler au chargement de la page.
Existe-t-il un autre moyen que le onload du body pour appeler une fonction une fois la page chargée ?
Edit : en fait ça marche si j'appelle la fonction une seule fois, genre "checkq(1,1);" mais si je veux l'appeler plusieurs fois là y'a plus rien qui fonctionne... "checkq(1,1);checkq(2,1);" ça marche pas EDIT : dans ce cas là, "checkq(1,1);" est appelé comme il faut, mais "checkq(2,1);" n'est pas appelé.
Beurdel j'y comprends plus rien...
J'ai même décommenté toute la fonction en question, et y'a tout qui marche bien.
Le seul truc, c'est que je ne parviens pas à l'appeler au chargement de la page.
Existe-t-il un autre moyen que le onload du body pour appeler une fonction une fois la page chargée ?
Edit : en fait ça marche si j'appelle la fonction une seule fois, genre "checkq(1,1);" mais si je veux l'appeler plusieurs fois là y'a plus rien qui fonctionne... "checkq(1,1);checkq(2,1);" ça marche pas EDIT : dans ce cas là, "checkq(1,1);" est appelé comme il faut, mais "checkq(2,1);" n'est pas appelé.
Beurdel j'y comprends plus rien...
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
15 avril 2010 à 13:34
15 avril 2010 à 13:34
Je up et en même temps je reformule ma question...
Dans la même page j'ai ces deux fonctions :
Pourquoi ma fonction "degrise()" je peux l'appeler autant de fois que je veux ça va toujours fonctionner, alors que ma fonction "checkq()" si je l'appelle plus d'une fois y'a que le 1er appel qui est pris en compte ????
Je me suis pris la tête sur ce pb toute la matinée, je serai très reconnaissant si quelqu'un peut me dépêtrer de ça.
Dans la même page j'ai ces deux fonctions :
var namerep = '0'; var i=0; function degrise(id,q) { document.getElementById(id).disabled=false; document.getElementById('id'+id).style.color = 'black'; document.getElementById('q'+q).style.color = 'black'; } function checkq(quest,rep){ document.getElementById(rep).disabled=false; //on permet aux radios de la question d'être cochés document.getElementById(rep).checked=true; //on coche la réponse déjà donnée document.getElementById('q'+quest).style.color = 'black'; //on dégrise le texte de la question for (i=1;i<=25;i++){ namerep = document.getElementById(i).getAttribute('name'); //récupération du name de chaque radio pr toutes les qcm if (namerep==quest){ document.getElementById(i).disabled=false; //on dégrise les radios de la question document.getElementById('id'+i).style.color = 'black'; //dégrisage du texte des réponses } } }
Pourquoi ma fonction "degrise()" je peux l'appeler autant de fois que je veux ça va toujours fonctionner, alors que ma fonction "checkq()" si je l'appelle plus d'une fois y'a que le 1er appel qui est pris en compte ????
Je me suis pris la tête sur ce pb toute la matinée, je serai très reconnaissant si quelqu'un peut me dépêtrer de ça.