Somme.si
PépéOldSchool
Messages postés
1
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
J'ai un petit soucis avec une formule SOMME.SI
A partir d'une liste de factures sous excel reprenant la date, le n° de la facture... le montant et le type de facture, je souhaiterai faire un récap du chiffre d'affaires dans un autre tableau, par période (par exemple du 01/02/2010 au 28/02/2010) et par type de facture (par exemple ateliers, stages évènements...). Le but est d'avoir le chiffre d'affaires par mois et par activité.
Voilà ma formule actuelle qui fonctionne mais incomplète :
=SOMME.SI('LISTE FACTURES 2010'!$H$2:$H$17;"Ateliers S7";'LISTE FACTURES 2010'!$G$2:$G$17) je voudrai y ajouter une condition concernant les factures comprises entre le 01/02/2010 et le 28/02/2010.
Merci d'avance pour votre aide :-)
J'ai un petit soucis avec une formule SOMME.SI
A partir d'une liste de factures sous excel reprenant la date, le n° de la facture... le montant et le type de facture, je souhaiterai faire un récap du chiffre d'affaires dans un autre tableau, par période (par exemple du 01/02/2010 au 28/02/2010) et par type de facture (par exemple ateliers, stages évènements...). Le but est d'avoir le chiffre d'affaires par mois et par activité.
Voilà ma formule actuelle qui fonctionne mais incomplète :
=SOMME.SI('LISTE FACTURES 2010'!$H$2:$H$17;"Ateliers S7";'LISTE FACTURES 2010'!$G$2:$G$17) je voudrai y ajouter une condition concernant les factures comprises entre le 01/02/2010 et le 28/02/2010.
Merci d'avance pour votre aide :-)
A voir également:
- Somme.si
- Somme.si couleur - Guide
- Somme.si en anglais excel - Guide
- SOMME.SI commence par ✓ - Forum Bureautique
- SOMME.SI avec plusieurs arguments ✓ - Forum Excel
- Somme.si google sheet - Forum Google Docs
1 réponse
Tu pourrais faire ca sans te prendre la tête des formules en utilisant données rapport de tableau croisé dynamique (TCD)...
1/ tu sélectionnes ta zone avec les étiquettes de 1° ligne (N)facture, date...)
2/données- TCD
tu suis l'assistant
a l'étape 3 après avoir sélectionné où tu veux voir ton tableau tui ckiques sur "disposition" (voir pîèce jointe) puis sur terminer
tu as le tableau avec toutes les dates
clic droit dans une date (voir pièce jointe) et tu choisis "grouper" -"mois""
avec un peu d'habitude, 5 mnutes sans doliprane...
https://www.cjoint.com/?eoriQBbbY8
1/ tu sélectionnes ta zone avec les étiquettes de 1° ligne (N)facture, date...)
2/données- TCD
tu suis l'assistant
a l'étape 3 après avoir sélectionné où tu veux voir ton tableau tui ckiques sur "disposition" (voir pîèce jointe) puis sur terminer
tu as le tableau avec toutes les dates
clic droit dans une date (voir pièce jointe) et tu choisis "grouper" -"mois""
avec un peu d'habitude, 5 mnutes sans doliprane...
https://www.cjoint.com/?eoriQBbbY8