[epson stylus cx3650] problème d'installation

Fermé
le_squale44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 16 août 2005 à 15:55
 mapomme - 10 sept. 2005 à 17:01
Bonjour,

novice en informatique, je n'arrive pas à installer mon imprimante sur mon pc (compaq presario 80Go, processeur AMD SEMPRON 3000+, windows XP)

l'imprimante est une epson stylus cx3650 multifonction

ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai pu l'installer sur mon ancien pc (un dinosaure, 20Go, et très peu performant).

Lorsque je la branche sur mon Compaq (en plug-n-play) un message me dit "périphérique usb non reconnu".
J'ai pourtant utilisé le cd d'installation comme il se doit, je suis vraiment perdu et songe à m'en séparer si je ne trouve pas de solutions

un ami m'a dit que j'avais peut-être trop de ports usb (7 en tout), est-ce possible?

Merci à qui pourra m'aiguiller!

squale

1 réponse

hello,
si le port us n'est pas accessible lors de l'installation de l'imprimante, c'est peu etre tout simplement que ce dernier n'est pas declaré dans le BIOS. Pour verifier si le contrôleur de port USB est validé, au demarrage du PC aller dans le BIOS. Pour ce faire appuyer sur une touche F2, Delete ou Suppr, F4, etc ... variable selon le fbriquant de l'ordi. Le nom de cette touche doit etre affiché lors du demarrage (F2 -> setup ou Suppr -> Enter BIOS, etc..).
Une fois dans le Bios chercher dans les menus pour trouver une ligne a valider du genre , "USB Controller Enable/disable" --> ENABLE ...

ensuite redemarrer le pc, OuineDaube doit alors trouver un nouveau peripherique, mettre le CD d'install de la carte mere si necessaire.

Puis recommencer la procedure d'installation .....
normalement tout doit tourner nikel ...

have fun ...
0