Protéger questionnaire

Résolu
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une question.
J'ai mis en ligne un questionnaire.
Lors du traitement des réponse, j'aimerai que l'appui sur la touche F5 ne renvoi pas le questionaire (alerte mail et dans ma base de donnée).

Quelle solution pourrais-je utiliser ?

3 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Quand tu récupères les données, tu prends l'adresse ip. Si la même adresse ip fait une autre requête, tu l'oublies. ?!
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci de ta suggestion. J'aimerais être sure que ce procédé ne puisse pas empecher une personne d'envoyer ce questionnaire. Deplus, ce que je voudrai c'est empecher des renvoi involontaires (avecf5).
Si quelqu'un veut me renvoyer le questionnaire car il a fait un erreur, ca doit rester possible.
Par exemple, j'ai penser à m'assurer que je viens bien de ma page questionnaire,genre en générant un code aléatoire qui ne peut soumettre qu'un questionnaire
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

J'ai tenter la chose suivante:
Dans mon formulaire.html je générer un code aléatoire avec:

$tablettre = array("a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z");

mt_srand((float) microtime()*10000);

$a = mt_rand(0, 9);
$b = mt_rand(0, 9);
$c = mt_rand(0, 9);
$d = mt_rand(0, 9);
$e = mt_rand(0, 9);

$f = mt_rand(0, 25);
$g = mt_rand(0, 25);
$h = mt_rand(0, 25);
$i = mt_rand(0, 25);
$j = mt_rand(0, 25);

$k = mt_rand(0, 9);
$l = mt_rand(0, 9);
$m = mt_rand(0, 9);
$n = mt_rand(0, 9);
$o = mt_rand(0, 9);

$p = mt_rand(0, 25);
$q = mt_rand(0, 25);
$r = mt_rand(0, 25);
$s = mt_rand(0, 25);
$t = mt_rand(0, 25);

echo $motaleatoire = $a.$tablettre[$f].$b.$tablettre[$g].$c.$tablettre[$h].$d.$tablettre[$i].$e.$tablettre[$j].$k.$tablettre[$p].$l.$tablettre[$q].$m.$tablettre[$r].$n.$tablettre[$s].$o.$tablettre[$t];

Je transmet ce code a traitement.php

A la fin du traitement je passe le code en session.
Au début du traitement je vérifie si mon code session est bien different de celui en POST.

et ca me va.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Si ça marche pourquoi pas. La solution de l'adresse ip était je pense plus simple.

Mets en résolut, si c'est ok.
0