Deux éléments en pied de page.

Fermé
Marcus - 13 avril 2010 à 23:38
 Marcus - 14 avril 2010 à 14:05
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mon copyright ainsi que le lien "secteur test" en PIED de page.
Je veux qu'ils soient vraiment collé au pied de la page dans toute les résolutions possible.

Mais je n'y arrives pas; j'ai du rajouter des <p> tout bette dans mon code html pour qu'il soit bien placé avec ma résolution de 1600*1050.

Mais déjà c'est du travail de porcho et en plus il suffit d'une autre résolution tout changer.

Le site est de moi, mais voila bien longtemps que je n'ai plus touché au code HTML, mon cerveau est tout encrassé lol.

Merci à tous

http://peexstudio.fr (page en question).
A voir également:

7 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
14 avril 2010 à 01:10
Tu peux expliquer : " Je veux qu'ils soient vraiment collé au pied de la page dans toute les résolutions possible " ?
0
Bien j'aimerais que les éléments du pied de page soient en pied de page lol.

C'est-à-dire le "copyright" ainsi que le lien le précédant.
0
Je cherche à faire un pied de page qui soit un réel footer, à savoir basé sur le bas de la fenêtre - et non pas à la suite du contenu de la page web. Bref que le message soit toujours en bas quel que soit la taille de la fenêtre..
0
bg62 Messages postés 23703 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 2 399
14 avril 2010 à 12:24
"sous toutes les résolutions possibles " = le design de base DOIT être extensible !
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
14 avril 2010 à 13:34
C'est ce que je voulais te proposer :

html,body{hieght:100%}
0
J'ai bidouillé un ptit bout de code mais sa n'a pas l'air de fonctionner:

<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 10px;
	color: #333;
}

.contenant {
	padding-bottom: 80px;
}

.pied {
	position:absolute;
	bottom:0;
	width:300px;
	height: auto;
            right: 50%;
            padding-left: 300px ;
}

-->
</style>

<center><div class="pied">
<p class="vu"><p><a href ="http://peexstudio.fr/fr/accueil.html">Section Test</a>  
<p>Copyright Peexstudio © 2007 - 2009 | Tous droits réservés</p>  
</p><!-- fin vu -->
</div><!-- fin pied -->
<!-- fin du conteneur principal -->
</div>
</center>

J'ai appliquer une valeur "bloc" à la classe: "pied" width et height pour pouvoir le centrer sur la page.

J'ai ensuite utiliser left: 50%, et j'ai voulu utiliser le margin-right: 150px; (300/2=150) pour centrer le tout correctement mais avec un margin-right le bloc ne bouge pas alors qu'à l'inverse (margin-left) sa fonctionne oO.
0