[PHP] pouvez-vous m'aidé a résoudre mon prob

Fermé
J-G - 16 août 2005 à 01:31
 J-G - 16 août 2005 à 01:52
salut a tous

jai un probleme avec mon code php je suis débutant pouvez-vous maidez stp

jai tjs cette erreure

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\imgjx2 on line 9

voivi les lignes 8 a 12

// url du fichier qui contient les images
$urlphoto = "/download/images_jeux/echo $_GET['dir']";

// nom du répertoire qui contient les images
$nomRepertoire = "download/images_jeux/echo $_GET['dir']";

merci
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 526
16 août 2005 à 01:37
J'ai jamais utilisé des fonctions à l'intérieur des guillemets donc je ne sais pas comment ça réagit. Idem pour les variables tableau dans une chaine comprise entre guillemes doubles. Si je me souviens bien j'ai déjà eu des soucis avec ça. Il vaut mieux séparer une variable tableau d'une chaine comprise entre guillemets.
Si tu ne veux pas avoir de surprise dans ton cas, utilise le point pour la concatenation (concatener= assembler plusieurs chaines de caractères):
// url du fichier qui contient les images
$urlphoto = '/download/images_jeux/'  . $_GET['dir'];

// nom du répertoire qui contient les images
$nomRepertoire = 'download/images_jeux/' . $_GET['dir'];
0
merci bien! maintenent ca fonctionne a merveille :P
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 526
16 août 2005 à 01:51
Attention, echo est utilisé pour transmettre des chaines de caractère dans la source de la page web finale. Il ne faut pas utiliser echo pour affecter une valeur à une variable.

Explication:
Une fonction renvoie une valeur de retour.
En l'occurence la charpente d'echo est faite comme ceci:
void echo ( string argument)

...pour simplifier ce qui dis par là: http://fr3.php.net/manual/en/function.echo.php

Echo est de type void (ça signifie qu'il ne renvoie aucune valeur).
C'est à dire que echo ne renvoie aucune valeur. Par contre echo effectue une action: il affiche des données dans la source de la page web finale.

Ca siginifie que si tu fais ça:
$variable= echo 'truc';

Alors dans ta page web tu verras affiché
truc
par contre $variable ne sera pas égal à 'truc'. $variable sera vide....

Je crois que j'explique mal, mais c'est pas grave ça fait partie des trucs qu'on comprend au fur et à mesure....
0