Besoin de votre avis sur mon site :).

Napsters -  
 Napsters -
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Napsters, depuis 1mois environ, je viens d'ouvrir la V2.0 de mon site, SpeedPictures. C'est un hébergeur d'images.

Pourquoi avoir créé un hébergeur d'images?
J'avais besoin d'un TP pour m'exercer et enfin mettre en pratique mes connaissances en Php & MySQL. J'utilisais moi même énormément les hébergeurs d'images et j'ai eu envie de créer le mien avec un mot de base : La simplicité.

Pourquoi héberger des images sur SpeedPictures?
Comme je viens de le dire, le mot de base est la simplicité et le design a été conçu pour faciliter un maximum le surf de l'utilisateur sur le site. Couleur claire, contenue lisible, un espace agréable.

Plus
Au début, j'étais hébergé sur un hébergement gratuit de 250 Mo mais.. un manque de place cruel se fut sentir, j'ai donc fermé l'hébergement et ouvert un partenariat avec un hébergeur. Je suis donc maintenant sur un hébergement illimité avec FTP illimitée.

Pourquoi je post ici me direz vous? Car j'aimerais des avis.. En effet, je prépare la V3 avec l'ajout de cookies, de plus de sécurité, et peut être de nouveaux outils?

Donc je vous demandes votre avis sur ce site pour que j'essaye de l'améliorer encore et toujours.

Voici l'adresse du site : http://speed-pictures.net/ .

Merci!
A voir également:

11 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Ton fond de page est beaucoup trop lourd (670 ko - argl) !
Réduis sa largeur à 1 pixel, un background-repeat-x, et roule ma poule.

Et puis dis, 53 erreurs avec si peu de chose ouch !
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fspeed-pictures.net%2F

Ce n'était sans doute pas la dessus que tu voulais des commentaires, mais le temps de chargement de la page m'a donné envie de soulever le capot ;)
0
Napsters

Pour le fond c'est corrigé :).

53 erreurs, ouais, je sais ça craint mais c'est à dire que y'a un peu de l'ancienne version du design et du nouveau et j'ai gardé des trucs, faudrait que je fasse un gros ménage. Pour la V3.0 peut-être :).
0
Utilisateur anonyme

http://validator.w3.org/...

va faire un petit tour du coté de cet outils formidable
le validateur W3C
il permet de verifier qu'il n'y a pas d'erreur dans une page
0
Napsters

Je connais ;).

Apars ça, des idées? :)
0
Utilisateur anonyme

ba si tu connais tu doit pouvoir corriger les 53 erreurs sur la page d'acceuil ...
non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Napsters

J'avais d'autre préoccupation plus important que cette norme.. ;) Moi, je trouve qu'un logo en bas (tout moche en plus) avec valid W3c je trouve pas c'est intéressant dans ce genre de sites.

Bref, d'autres avis ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Bon, désolé, cela ne va pas être un autre avis, et j'ai bien compris que tu feras ça plus tard. Mais c'est juste que l'important dans la validation d'un site n'est absolument pas de mettre un logo (tout moche ;) ) dans le bas de la page. Ça n'a même strictement aucun intérêt.

C'est juste que la validation, c'est un pas dans tout ce qu'on appelle "les bonnes pratiques", qui normalement doivent limiter les problèmes de rendu sur les navigateurs et éventuellement aussi améliore l'accessibilité et le référencement.

Donc là par exemple, si je désactive les images (je sais, c'est un comble vu l'objectif de ton site), et bien je ne sais pas où je suis. Pourquoi : pas de textes alternatifs sur tes images, en particulier celle du titre. Ah si, pardon, y'en a 1 : "bouton" (c'est super comme info ça !)
Donc, mauvais référencement/positionnement chez notre ami google.

Si je navigue au clavier parce que je me suis cassé la main et que j'ai du mal à utiliser la souris : je ne sais pas où je suis ! Aucun focus sur les liens, ni même sur le champ d'uploading, les outline désactivés, c'est vraiment super pratique ! Donc, là, je pars à la recherche d'un autre site offrant le même service et qui me respectera un peu mieux...
0
Napsters

Je vais m'en occuper plus tard ;).
0
Napsters

J'ai aménager la page d'upload pour plus de faciliter encore.

D'autres avis?
0
Napsters

Aucun autre avis?
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   118

Je viens de tester rapidement.

- Bien que sympa ... l'affichage des 5 derniers uploads me semble une mauvaise idée. Après tout, on n'a pas spécialement envie que tout le monde sache ce qu'on upload même si le but n'est pas d'avoir du stockage sécurisé.
De plus l'affichage de thumb est déformé (étendu pour s'accorder à la hauteur), le mieux serait de les aligner peut-être ?

- Lorsqu'on ajoute des fichier à uploader ... le "X" affiché pour supprimer l'upload à effectuer est beaucoup trop discret.

- Une fois un upload terminé, on a bien sur les liens pour le rappeler ... mais un bouton/lien pour lancer un nouvel upload serait pratique plutôt que de devoir revenir sur l'accueil. Le résultat est certes le même, mais c'est moins intuitif par le menu principal.

Sinon pour le reste, le site est réactif, l'upload rapide. La seule chose qui m'ennuie c'est le fait que je n'ai pas remarqué une caractéristique qui donnerait un avantage à ce site. Le petit détail qui ferait que ce site serait préférable à un autre.

Voilà j'espère avoir été constructif.
0
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

"Depuis sa création, SpeedPictures a hébergé 1473 Images", je n'ai réussi à le lire qu'en le surlignant, bleu sur bleu c'est pas top !
0
Napsters

Merci de ta réponse!

Dans l'ordre :

L'affichage des lasts uplaods c'est juste pour toi, c'est tes uploads à toi ;).

Le X est peut-être, en effet un peu trop discret, une image de petite taille serait mieu, il est vrai (Je prévois tout ça pour la V3)

Bonne idée pour un lien, Uplaod une nouvelle image!

Le plus? pas d'inscriptions, peu de pubs et un site à l'écoute de ses utilisateurs. Une interface intuitive et simple. Après, c'est vrai qu'il y a pas The truc pour dire, venez chez nous mais ça ne serrait tarder ;).

Merci pour vos futur commentaires!
0