Je n'ai plus de son g besoin d'aide svp

moh6819 Messages postés 95 Statut Membre -  
moh6819 Messages postés 95 Statut Membre -
Salut,

j'espère que j'obtiendrai le plus d'éclaircissement possible.
Voilà, cela fait déjà 6 mois que g n'ai plus de son sur mon ordi.
g pratiquement tout essayé.
Lorsque je vais dans "panneau de confg", "Propriétés sons et périph audio" tout est grisé.
De plus, dans mon BIOS au démarrage de mon ordi dans l'option"advanced" le "Onboard Audio" est Enabled càd en service.

Le pilote audio Realtek AC'97 audio est activé sauf que dans ses propriétés il ne fonctionne pas correctement car dans ses paramètres il y a écrit "erreur de pilote". Dans "Sons et périph audio"dans la fenêtre "Matériel" ma carte son n'est pas indiquée

Voici ma config pour la carte son intégrée à la carte mère :
carte mère ASUS A7N8X-LA et carte son NForce MCP2 Audio Codec Interface.

J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.
Merci d'avance

15 réponses

ballwulf Messages postés 18 Statut Membre 8

As-tu songé à un problème de connecteur sur ta carte mère (j'ai la même). Des fois des problèmes de jumper sont sources de plein d'ennuis.
Sinon tu peux faire une copie de ta fenêtre de contrôle audio grisé
@+.
Ballwulf
0
Moh6819

voila en fait c'est depuis que g réinstaller le système d'exploitation Windows XP qui avait planter à cause de la restauratuion du système.
Voici ce que tu me demandes
0
moh6819 Messages postés 95 Statut Membre 2

Hey Ballwullf,

merci tt d'abord mais c quoi un jumper?
Tu peux m'expliquer plus en détail le problème que t'avais cela me permettrait de faire le lien.

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut moh6819

au début , elle fonctionnait bien ???
puis plus de son du tout

c'est un PC de marque tout monté ???
je ne trouve pas A7N8X-LA

la carte audio est intégrée à la carte mère
tu mets : nVIDIA
et la série A7N8X est Realtek

déjà , essaie une autre paire d'enceintes
et celle que tu as sur un autre PC

à+
0

C'est un Compaq Presario S4490FR g l'ai achetté neuf du magasin il ya 2ans 1/2 maintenant.
En plus, le son était là .
Depuis le plantage plus de son à cause de la restauration du système il y a eu "code purple" lors du démarrage c'est-à-dire qu'il ne reconnaissait plus le tatouage de Windows xp.

J'ai dû installer windows xp à partir du CD de réinstallation d'une autre marque d'ordinateur MAXDATA

Mes enceintes ont l'air de marché puisque quand je les allumes, elles font du bruit.
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

up
0

ca ne marche pas
0

Il faut que quelqu'un m'aide pour l'installation des pilotes de ma carte son car je m'en sors plus.SVP
0

A l'aide SVP
0

avec ce PC , tu as quels CDs ???
- drivers et utilitaitres ???
- cd de restauration ???
- .... ???

est-ce que tu avais une partition de 5 Go environ avec des gros fichiers ".bin" par exemple , environ 3x 700 Mo ???

à+
0

Non, je n'ai pas de CD de réinstallation. De plus, le formatage de mon PC depuis l'incident avec le "Code Purple" m'a tout effacé.
0

Pour l'installation des pilotes de la carte son dans le site de Compaqque tu m'as donné je ne sais pas mais ca ne marche pas rien ne s'insalle.

Quelqu'un peux m'aider?

Merci.
0

tu ouvres l'explorateur , "Outils" et "Options des dossiers..."
onglet "Affichage" , tu coches l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés

tu relances l'explorateur et tu regardes si tu n'as pas une partition qui est apparue

tu ouvres le "Poste de travail" , clic droit sur tes partitions pour le disque dur , "Propriétés" , et tu nous mets les valeurs pour le volume

à+
0
moh6819

voici mes valeurs pour le disque dur :

Système de fichiers NTFS
Espace utilisé : 38.1 Go
Espace libre : 901 Mo

Dossier apparu : WUTemp
fichiers apparus dans le dossier Windows :
msdownld.tmp
PIF
inf
WindowsShell.Manifest
0

donc c'est un HDD de 40 Go , et il est plein à ras bord ( Espace libre : 901 Mo ) ???
tu ferais bien de te récupérer un deuxième disque

et tu dis que tu n'as aucuns CDs de drivers et Utilitaires !!!!

sur la page
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=en&cc=us&tool=softwareCategory&product=359486&dlc=en&os=228

tu télécharges
- driver Audio
- driver Graphics
- driver Keyboard , Mouse & Input Devices ( plus pour les Input Devices )
- application
- firmware ( des lecteurs/graveur CD/DVD que tu as )
- et autres
- Original Drivers

dans Operating System , il faut développer les mises à jour une à une et décortiquer

et les mettre sur CD

et de tout réinstaller ton système d'exploitation
tu as du avoir un chipset de mal installé = rien ne s'installe

si tu connais quelqu'un qui sait mettre à jour le bios
( c'est tout en anglais , et Asustek est assez spécifique )

à+
0

Ok merci,

Je vais voir tout ça!
0