Probleme avec mon disque dur

fred -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j aurais aime savoir pourquoi dans mon bios mon disque dur fait 160 Go ,alors que dans les proprietes du disque dur il ne fait que 127 Go .
MERCI pour les reponses
A voir également:

5 réponses

Julien

Salut,
Ton pb est tout à fait normal, car ton BIOS te montre la capacité totale de ton disque.
Tandis que Windows te montre l'espace du disque une fois formaté (après formatage, il manque toujours une partie du disque)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et bien ça comme réponse y'a pas mieu ! il manque quand même une bonne trentaines de Go ? et non de Mo

Voir si, tu n'as qu'une partition et si c'est pas un pc de marque avec une partition cachée, regarde après avoir rajouté cette clé dans la base de registre si c'est ok pour 160Go, redémarre le poste après l'ajout de cette clé sinon la modif. n'est pas validée.

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
Entrée : EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

0
bruno

Euh...faut quand même pas déconner...moi mon 160 il fait 155 Go une fois formaté ...et non pas 127 Go.
Je crois qu'il faut installer sp1 où sp2 de XP pour résoudre le problème où alors trouver un utilitaire sur le site du constructeur.Si t'as win9x il doit faloir l'utilitaire.
Je ne pas trop parce que jamais eu le problème perso!! je suis sous linux.
0
Julien

Salut à tous et merci de me prendre pour un idiot, mais sachez que j'ai déjà une vingtaine de PC assemblés par mes soins à mon actif.
Et à chaque fois que j'ai formaté un disque dur, il manquait parfois jusqu'à plus de 15 Go.
Ca dépend des marques et des modèle.
Si vous n'avez pas ce problème, j'en suis très heureux pour vous!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien tu n'es pas idiot comme tu le dis si bien mais si je peux me permettre c'est pas normal, tu devrais à quelques Mo près avoir la totalité mais pas à quelques Go.

0