Les port en asterisk

smayna Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smayna Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjouurrr
j'ai un projet concernant la voip . j'ai installée un serveur asterisk sur une machine et un client X lite sur un autre . pou rend ma connexion entre ce client et ce serveur sécurisé je veux fixer les ports SIP cote client et les ports RTPclient et serveur ( parce que les ports sont variables cot" client < 1024 ) je veux savoir s'il y'a des solutions pour fixer les ports qui seront dynamiques

merci d'avance pour l'aide
A voir également:

2 réponses

hanenensi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
J'ai un serveur Asterisk installé dans une poste client et je veux accéder a ce serveur via a autre poste d'un autre réseau
Vous pouvez me dire quel porte je dois ouvrir dans le serveur Asterisk et comment le faire
Merci d'avance
0
smayna Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
tu veux faire une communication entre 2 clients??
si tu as dans cette cas tu peux ouvrir les ports (xlite par exemple), b1 sur les ports qui vous voulez et ensuite activer ton firewall et apres tu peux le tester avec wireshark , tu vois il utilise les ports que tu as configurée

j'espere que ca vous aide !!
0
hanenensi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

slt
merci pour votre aide
mais mon problème que je veux acceder a Asterisk non pas en reseau local mais a travers Internet car mon asterisk est installé dans une poste qui appartient à un reseau et mon pc qui contient xlite appartient à un autre reseau
je dois savoir quels ports doivent être ouverts dans le serveur asterisk pour que je puisse connecter à asterisk de puis mon pc
0
smayna Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je pense que ce n'est pas la peine d'ouvrir les ports en serveur astersisk.
seulement il faut que tu ouvres les ports en ton softphone et puis tu doit activer ton fw et faire des exceptions d'ouvrir les ports que tu as deja configure en ton softphone ( pour le cas de xlite les ports doit s'ouvrir dans l'onglet "topology" ))

j'espere que ça peut t'aider u peu
merci
0

j'ai trouvée la réponse

merci b1 pour l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1