Requête parametrée sur Access

Fermé
Math_Love Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 15 août 2005 à 19:32
Math_Love Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 17 août 2005 à 17:16
Salut.
Je ne suis pas programmeur de profession. Mon probleme est le suivant. Par exemple j'ai une liste ou si vous voulez une base de données :Eleves avec tout ce que cela comporte: Matricule, nom, prenom, adresse, etc...) dans Access.

Je voudrai faire un rapport (liste des élèves par exemple). Ca c'est simple je peux le faire. Mais je voudrai cette fois que qu'avant de me sortir le rapport, que je puisse taper dans une petite boite de dialogue le genre de liste que je voudrai avoir (Par exemple liste des garcons ou des filles) et dans mon rapport je voudrai avoir par exemple 10 noms uniquement paar rapport. Ca veut dire que si dans ma classe j'ai 20 élèves garcons, et que dans ma petite boite de dialogue j'entre:"g" ou "garcon" que dans mon rapport j'ai deux feuilles avec 10 noms par feuilles uniquement et pas plus.

Donc en résumé, j'ai deux problemes: la petite boite de dialogue et le nombre de ligne dans le rapport.

C'est un peu urgent s'il vous plait, pour jeudi pour dire vraie. Petit projet à l'université. J'y ai déjà passé le weekend sans rien trouver de bon.

Merci d'avance pour votre aide.

Excuses pour les accents. Clavier allemand.
Math
A voir également:

4 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
16 août 2005 à 16:07
La seconde partie de la question, je vois pas...
J'essayerais de dimensionner les contrôles et les sections en-tête et pied de page pour que 10 enregistrements et pas plus tiennent sur la feuille...

La seconde partie, il y a de multiples solutions qui dépendent du niveau de complexité du tri (sur un ou plusieurs champs, par exemple) ce qui oblige à rédiger une solution Where plus ou moins complexe...

Si tu ne veux trier qu'en fonction du sexe, tu peux créer un groupe d'options ou, plus simplement deux boutons de commande intitulés: "Filles" et "Garçons" et, après avoir créé ton état, suivre les indications de l'assistant pour écrire le code de base qui te permettra d'ouvrir cet état. Ensuite, toujours en mode création, tu cliques dans la feuille des propriétés, sous l'onglet "événements" sur les trois petits points qui apparaissent à droite de la ligne "sur clic".

A Droite de l'instruction DoCmd.OpenReport, mais avant le ";" tu ajoutes Where "Sexe = Féminin" (ou la valeur que tu as attribuée au sexe dans ta table... Le plus simple étant Vrai ou Faux)

Tu adaptes évidemment les noms des champs et de leur contenu à tes propres données...

Bonne chance!
0
SELECT * FROM eleve
WHERE sexe=[fille/garçon];
je crois même sur une req à l'aide da l'assistant tu peux mêtre sur critèe sous sexe [fille/garçon] sa va créer une boite d edialogue.
pour le nombre 10 je ne me rappel pas.
Désolé.
Bonne chance.
Merci
0
Salut,
Regarde par là,
http://access.developpez.com/sources/?page=frms#MultiCritereTofalu
Bonne chance.
Merci
0
Math_Love Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
17 août 2005 à 17:16
Merci Mohammed. Cool de ta part.
0