Connexion reseau direct

Fermé
mario11 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 15 août 2005 à 15:57
 Car - 16 août 2005 à 10:55
Bonjour, je voudrais transferer des fichier d'un Pc portable vers mon Pc bureau. Alors j'ai relier les deux Pc avec un cable DirectParallel. J'ai activer la connexion, et j'ai le message connecter. Mais voila, comment faire et ou aller sur le Pc bureau pour rechercher les fichiers du Pc portable.
Je suis novice dans ce genre de manipulation, et je serait tres heureus de recevoir quelques explications.
Merci d'avance.

3 réponses

mario11 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
16 août 2005 à 10:39
Bonjour a tous
pourquoi je ne recois pas de reponse a ma requete, ne suije pas dans le bon forum?????????
0
Salut,
C'est quoi ton cable DirectParallel ?
Si tu parles d'un cable "Link" il te faut un logiciel pour faire la connection.
Actuellement je ne connais pas de logiciel adaptée mais a l'epoque t'avais LapLink ou FX.

A plus
0
Oui, j'ai compris...

Pour établir une connexion réseau directe à l'aide d'un câble DirectParallel

Ouvrez Connexions réseau et accès à distance
Double-cliquez sur Créer une nouvelle connexion, puis sur Suivant.
Cliquez sur Connexion directe à un autre ordinateur, puis sur Suivant, et effectuez l'une des actions suivantes :
Si vous souhaitez que votre ordinateur joue le rôle de l'hôte (parce qu'il contient les informations auxquelles vous devez accéder), cliquez sur Hôte.
Si vous souhaitez que votre ordinateur joue le rôle de l'invité (parce qu'il doit accéder à des informations situées sur un autre ordinateur), cliquez sur Invité, puis sur Direct Parallel (LPT1) dans la zone Sélectionner un périphérique.
Suivez les instructions qui s'affichent dans l'Assistant Connexion réseau.

Ensuite tu fais un partage de fichiers et via les favoris Reseau tu peux acceder aux donnees partages .
Bye
0