Réseau local

farore Messages postés 355 Statut Membre -  
farore Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

moi et mon cousin voudrions jouer a des jeux en réseaux local. Nous avons donc branché nos deux PC a ma livebox, mais je sait que cela ne suffis pas.

J'aimerais donc savoir, que devons-nous faire pour jouer à des jeux tel que Warcraft III et Age of empire 2 et 3 ?

Je précise que nous somme tout les deux sous windows 7, moi en édition familiale, lui en professionnelle.

D'avance, merci.

10 réponses

--Pouet--

Hum, j'ai un doute mais je ne crois pas que se brancher sur la Livebox va servir.. En utilisant un Switch et en se branchant tous les 2 dessus, oui. Ou plus simplement, en reliant vos 2 PC via cable éthernet RJ45 croisé.

Ensuite, il faut changer vos adresse IP afin qu'elles soient sur le même réseau. Puis, en créant une partie dans le jeu, l'autre devrait pouvoir l'apercevoir et la rejoindre.
0
farore Messages postés 355 Statut Membre 4

J'avais entendu dire qu'un livebox pouvait servir de switch, vu qu'elle a deux port ethernet.

Mais sinon, il est possible de relier directement les deux ordi via un câble RJ45 ? comment faire ?

mais je préfèrerais quand même passer par la livebox, histoire de conservé nos connexion a internet.
0
--Pouet--

Ah ben si ça marche avec la Livebox, alors oui :D

Euh oui pour relier les 2 PC, un seul câble, une extrémité dans le port ethernet de chaque PC quoi...

Donc si chacun se branche sur la Livebox, en modifiant vos 2 adresses IP ( la même adresse sauf la dernière valeur, pour qu'elles soient sur le même réseau ), cela fonctionnera.
0
albator300

ben un switch basique, tu y brancheras vos deux pc + la LB, et l'ensemble sera connecté à internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, mais le truc c'est que je n'en possède pas, mais on m'avait dit que la livebox pouvait tenir ce rôle.
0
--Pouet--

Ben jviens de te répondre >_<

Tu ne peux pas paramétrer ton IP ?

(en restant branché chacun sur la livebox !)
0
Nom

Bonjour,

Alors pour faire le plus simple possible.
En effet la live box dispose de plusieurs prise reseau dont 1 pour le PC et 1 pour la TV, il faut désactive la TV pour qu'elle se transforme en prise réseau.

dans l'interface 192.168.1.1 via ton navigateur tu pourra faire ca.

Ensuite la live box dispose d'un dhcp, c'est a dire que c'est elle qui va t'attribuer une adresse ip. donc pas de parametrage a faire sur les postes.

( bien sur ceci inclus que la live box a les paramètres d'origine )
0

En gros, ce que tu me dit, c'est qu'il suffit que je connecte mes deux ordi a ma livebox, et sa marchera ? (j'ai déjà désactivé la télé)
0
Nom

oui si la livebox n'a pas été reconfiguré mis a part la tv.
Je suppose aussi que pour reseau vous etes tous les 2 dans le meme workgroup.
si probleme commencé par desactive le parfeu
0

C'est bon, tout marche, merci beaucoup ;-)
0