Besoin d'aide CIEL COMPTA 2005

>>> fr@nçois -  
 mothau -
Bonjour à tous,

Je viens de créer une Entreprise Individuelle et j'ai acheté le logiciel CIEL COMPTA 2005.
Je l'ai installé sur mon PC, mais je rencontre quelques difficultés pour le paramétrer : J'ai un capital de départ de 10 000 euros, où doit-il apparaitre dans CIEL, et comment s'y prendre pour le faire apparaître?
Je vous remercie pour vos réponses...
fr@nçois.
A voir également:

11 réponses

GPI37 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

François,

En fait, j'avais déjà essayé ça, mais je ne vois apparaitre ce montant, ni sur le compte banque, ni sur le tableau de bord, etc...
Si tu veux voir tes 10000 € sur ton journal de banque dans CIEL compta, il faut que tu passes une écritures du 512 vers le 108 pour 10000 €.

As-tu une adresse mail à me faire parvenir, plus facile! la mienne gpi37@aol.com

Guillaume
1
Guillaume

Bonjour,

De mémoire lorsque dans CIEL tu crées ta société tu fais Fichier => Nouvelle société ou paramètre société, là il te demande de renseigner la forme juridique, la raison sociale, SIRET, APE et il doit te demander le montant du capital. J'essaierais d'installer la version démo et te confirmerais si tu ne trouves pas. Tiens moi au courant

Guillaume
0
>>> fr@nçois

Merci Guillaume pour ta réponse.
En fait, j'avais déjà essayé ça, mais je ne vois apparaitre ce montant, ni sur le compte banque, ni sur le tableau de bord, etc...

En fait, je pense, que dans les paramètres sociète, il s'agit du Capital social de la socièté qui doit apparaitre sur le papier entête, etc...
Mon cas est différent car il s'agit d'une entreprise individuelle et donc sans capital social. Ce qui ne m'empeche pas d'avoir une somme d'argent de départ sur le compte bancaire, lol!
Merci de m'aider à nouveau

>>>fr@nçois
0
Guillaume

François,

Question toute bête mais as tu passé ton écriture de banque ??
J'ai essayé de télécharger la démo mais elle ne fonctionne pas. Je vais demander le CDde démo à CIEL. Peut être entretemps as tu trouver la solution ??

Guillaume
0
>>> fr@nçois

Bonjour Guillaume,

Eh bien non, je n'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
>>> fr@nçois

oups, fausse manipe sur le clavier... je reprends...

Non, je n'ai toujours pas résolu mon pb et je commence à me décourager. :(

"Question toute bête mais as tu passé ton écriture de banque ?? "
Que veux-tu dire?

Merci

>>> fr@nçois.
0
alex28

Bonjour,
J'ai le même soucis concernant l'apparatition de mon capital.

Serait-il possible de m'indiquer comment passer l'écriture : 512 et 108 mais débit et crédit .

Est-ce la seule opération à passer concernant le capital ?

Merci de vos réponses.
0
nbo

Bonjour,

J’ai le même problème sur le capital avec ciel compta. En se servant de la réponse que vous avez donnée, je voudrai savoir si je dois le faire passer chaque année pour le voir apparaître dans le bilan de chaque année le capital.

Merci d’avance,

nbo,
0
eric

je voudrai tester le version gratuite de ciel , la téléchargée pour m'en faire une idée ,
0
bichette

Salut à tous, j'ai la compta 2002 et je voudrai tester la version 2005, est ce que quelqu'un aurait cette version pour moi

Merci à tous
0
chantal

bonjour,

J'ai un problème pour passer mes AN en compta, je ne me rapelle plus si je dois faire apparaitre le résultat. Si quelqu'un peu répondre à ma question ça serait sympa. Mercin
0
mothau

Voila, j'ai ciel depuis de nombreuses années et j'ai changé d'ordinateur...
Le problème c'est que j'ai le bon modèle dans la marge à gauche mais quand je veux faire une facture et bien ce n'est pas la bonne.
Je voudrais alors savoir comment mettre le modèle choisis de telle sorte que je puisse faire les factures avec.
MERCI(PS:j'ai la version 11.5)
0