Partage imprimante sur reseau

pasqual -  
 pasqual -
bonjour tout le monde

mon reseau ethernet semble tres bien marcher avec un switch 8 ports sur freebox v4 un cable droit rj45 sur pc1 et un sur pc2 et la fonction routeur activée .Mon systeme d'exploitation windows xp familliale.Une epson est connectee sur pc1

je n'arrive pas a partager cette imprimante lorsque sur pc1 je fais "partager cette imprimante" ce que je trouve bizzare c'est le nom de partage que j'ai par defaut " imprimante" une fois que je valide ce partage je n'ai pas l'imprimante dans mes favoris reseau
lorsque je change le nom du partage que je mets "epson stylus photos 915 "j'ai le message suivant "le nom de partage entre peut ne pas etre accessible a partir de certains stations de travail ms dos etc..."
pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

tekman54000 Messages postés 18 Statut Membre 1

voui c normal que tu ne vois pas ton imprimante dans favoris reseau car cette imprimante est reliée au PC1 (elle est pas en eternet sur ton reseau=. Il faut donc que tu affiches les ordinateur du reseau tu vasds le pc1 puis tu pourra voir ton imprimante...

Solution 2: vas dans imprimante et télécopieurs...et la tu verra "Auto <nom_de_ton_imprimante>" voila

++

TeK
0
oryassine Messages postés 63 Statut Membre 2

Salut,
va dans "Parametres" --> "Imprimantes" fais un click droit sur l'imprimante et enmsuite "Partager"
Dans les autres PC tu fais "install nouvelle Imprimante" la tu cherches "imprimante connecte a un autre PC" et tu mets le chemin
"\\Nom PC\Nom Imprimante "
Bye
0
pasqual

ca y est tout marche nickel merci a vous
0