RECEVOIR TNT

Fermé
isael23 - 12 avril 2010 à 08:17
 gil - 14 avril 2010 à 09:06
Bonjour,
je souhaiterai acheter à mes parents un ecran lcd avec tuner tnt ils possèdent une parabole hors service (c'était pour leur abonnement tps) j'aimerai savoir si il est possible de brancher le tout ou faut-il que j'achète une autre antenne, si leur parabole est encore bonne quelle réglage faut'il apporter (orientation) ils sont situé en Creuse.
Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

La TNT se recoit avec un televiseur à tuner Tnt integré et une antenne rateau à condition d'être en zone couverte.

Si en zone d'ombre les chaines de la TNT se recoivent avec un demodulateur satellite Fransat ou Tntsat, (voir ses sujets à part) la parabole étant universelle (du moins sa tête) mais nécessite une orientation adequat, respectivement Atlantic Bird 3 ou Astra 1 .
0
si je comprends bien (suis une femme)même si je leur prends tv lcd avec tuner tnt intégré et qu'avec la parabole ça ne marche pas il faudra que je leur achète en plus un démodulateur satellite?
MERCI
0
Bonjour, voilà c'est fait j'ai donc acheté une TV avec tuner TNT , un démodulateur TNT avec carte viaccess (zone qui ne sera pas couverte par la TNT)et une boussole avec orientation des satellites (11 euros est très utile) mes fils m'ont aidé pour brancher le tout sur leur parabole orienter sur Hotbird (TPS) donc il a fallu la bouger légèrement sur Astra1 qui se situe juste à coté, et en moins d'1/4 heures tout fonctionnait correctement.
Merci encore
0
Impossible...

sur HotBird il n y a pas de bouquet TPS ni de bouquet gratuit des chaines de la TNT !!!

Par contre sur Hot-bird on a le bouquet payant Bis TV en Viaccess..

Les bouquets dits TNT sans abonnement sont uniquement sur Atlantic Bird et Astra 1 avec les demodulateurs labellisés precités
0