Coup de barre dans les études CISCO

Fermé
antitroll111 - 11 avril 2010 à 19:43
 Skeo - 13 avril 2010 à 11:37
Tout et dans le titre.
Je termine le switching CCNA (module3) version4 et j'ai un gros coup de barre.
J'adore ce cours, je suis hypermotivé mais là j'ai juste envie de courtiser ma femme, de remonter sur mon vtt, de regarder des films idiots et de parler à des gens qui parlent un autre vocable que les techniciens hitech. Or je rêve de mac address, je route intervlan dans mon sommeil et me fais des plans QoS en cachette. Moi perdu. Je voudrais avoir de simples problèmes de "ntldr missing" ou autre sudo, des problèmes de ram défaillante mais je pense en IP address et calcule jour et nuit en supernet pour le core-level si y a pas un équilibrage STP qui diminue le rendement.
Je voudrais savoir comment ça se passe pour d'autres ?
C'est normal? Le printemps?
Comment c'est pour vous ?
Merci.
(j'aimerais bien que Brupala passe par là)
Bref, je me sens un peu seul et difficile d'en parler à des personnes qui n'y entendent rien (ce dit sans mépris).

2 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
11 avril 2010 à 20:10
C'est ce qu'on appelle être passionné non ? ;-)

J'ai passé la CCNA en Janvier, et donc je comprends plutôt bien ton ressenti. Quand on s'y donne à fond ... on ne passe plus du coq à l'âne ... on switche, on tente de comprendre la métrique de la route indiquée par le GPS pour se rendre chez un ami, on ne cherche pas un itinéraire alternatif ... mais plutôt un "feasible successor" ... mais le pire ... c'est de constater qu'autour de soir peu de gens utilisent les mêmes protocoles dans les discussions, on se sent mal encapsulé... un calvaire ;-)

Je pense qu'à un certain point ... faut souffler ... se laisser le temps de prendre un peu d'air.

Pour ma part je bosse actuellement sur la CCNP route, j'avais démarré sur les chapeaux de roue ... enchainant les labos, dévorant les pages .... et puis ... idem, le coup de barre... quelques jours de relâche ... et je m'y suis remis ... mais cette fois en tâchant de m'arrêter à temps chaque jour... afin d'éviter les overdoses ;-)

Le plus important c'est de garder un équilibre ... et surtout d'avoir toujours on objectif en tête.

Bonne chance pour ta CCNA en tout cas!
0
Antitroll111
11 avril 2010 à 20:48
Ta réponse est formidable et très rootbridging.
Merci pour ces conseils.
I wish you all the best for your CCNP, i 'm sure you will be at your best.
As far as i determine, we're many to travel through it.
Thx a lot for your comment and enjoy the route _
Bye sdj79 :)
0
Bonjour!!

désolé de m'insérer comme ça mais j'ai par hasard regarder ce poste pour voir si je ne pouvais pas y trouver quelque réponses à mon problème mais il n'en n'est rien... j'ai un problème de réseau et comme je vois que vous avez l'air très calé je me permet de solliciter votre aide...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17338277-configuration-lan-et-wifi-livebox-d-link604

c'est une simple histoire d'IP mais je n'y arrive pas merci d'avance de votre aide et encore désolé de vous demander ça comme ça.
0
Antitroll111
11 avril 2010 à 22:33
Problème au niveau du NAT.
Sans le plan d'adressage Ip expliqué par l'admin c'est difficile à dire.
Sans admin, pas de résolution.
Bonne chance.
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
12 avril 2010 à 00:00
Hmm non pas un problème de NAT ;-) ... pas besoin de NAT tant qu'on ne cherche pas à sortir du LAN. Ca sent plutôt le problème de route .... ou de protocole de découverte réseau qui ets coincé derrière le routeur.
0
Antitroll111
12 avril 2010 à 00:30
Classique, j'ai été trompé par le témoignage du client "Simple histoire d'IP" et un ton flatteur.

Ceci dit, il faudrait bien une sortie ICL du routeur wan.
Qu'en penses-tu ? Que ferais-tu sur le terrain?

à plus
:)
0
12 avril 2010 à 00:43
Perso, je remplacerais le routeur par un switch relié à la freebox par un cable croisé (vu qu'en théorie les ports LAN de ces boites à chaussures sont des pseudo-switches) histoire de simplifier le réseau.

Sinon pour garder le config décrite...
- 1 route vers 192.168.0.0/24 sur la freebox pointant vers le routeur DLINK
- La freebox en passerelle par défaut pour le laptop
- Route par défaut sur le DLINK qui pointe vers la freebox
- Le routeur DLINK en passerelle par défaut sur tous les PCs

Avec ça niveau routage ça devrait être ok.
0
Antitroll111
12 avril 2010 à 02:47
Je garde ton plan.
Belle excellence !
Merci.
Je connaissais pas"boite à chaussure"
Waow et tu décris bien la topo.
Je n'ai qu'un mot : :)
0