A voir également:
- Coup de barre dans les études CISCO
- Coup d'un soir avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Word
- Barré whatsapp - Guide
- Barre verticale mac - Forum MacOS
2 réponses
sdj79
Messages postés
295
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2013
118
11 avril 2010 à 20:10
11 avril 2010 à 20:10
C'est ce qu'on appelle être passionné non ? ;-)
J'ai passé la CCNA en Janvier, et donc je comprends plutôt bien ton ressenti. Quand on s'y donne à fond ... on ne passe plus du coq à l'âne ... on switche, on tente de comprendre la métrique de la route indiquée par le GPS pour se rendre chez un ami, on ne cherche pas un itinéraire alternatif ... mais plutôt un "feasible successor" ... mais le pire ... c'est de constater qu'autour de soir peu de gens utilisent les mêmes protocoles dans les discussions, on se sent mal encapsulé... un calvaire ;-)
Je pense qu'à un certain point ... faut souffler ... se laisser le temps de prendre un peu d'air.
Pour ma part je bosse actuellement sur la CCNP route, j'avais démarré sur les chapeaux de roue ... enchainant les labos, dévorant les pages .... et puis ... idem, le coup de barre... quelques jours de relâche ... et je m'y suis remis ... mais cette fois en tâchant de m'arrêter à temps chaque jour... afin d'éviter les overdoses ;-)
Le plus important c'est de garder un équilibre ... et surtout d'avoir toujours on objectif en tête.
Bonne chance pour ta CCNA en tout cas!
J'ai passé la CCNA en Janvier, et donc je comprends plutôt bien ton ressenti. Quand on s'y donne à fond ... on ne passe plus du coq à l'âne ... on switche, on tente de comprendre la métrique de la route indiquée par le GPS pour se rendre chez un ami, on ne cherche pas un itinéraire alternatif ... mais plutôt un "feasible successor" ... mais le pire ... c'est de constater qu'autour de soir peu de gens utilisent les mêmes protocoles dans les discussions, on se sent mal encapsulé... un calvaire ;-)
Je pense qu'à un certain point ... faut souffler ... se laisser le temps de prendre un peu d'air.
Pour ma part je bosse actuellement sur la CCNP route, j'avais démarré sur les chapeaux de roue ... enchainant les labos, dévorant les pages .... et puis ... idem, le coup de barre... quelques jours de relâche ... et je m'y suis remis ... mais cette fois en tâchant de m'arrêter à temps chaque jour... afin d'éviter les overdoses ;-)
Le plus important c'est de garder un équilibre ... et surtout d'avoir toujours on objectif en tête.
Bonne chance pour ta CCNA en tout cas!
Bonjour!!
désolé de m'insérer comme ça mais j'ai par hasard regarder ce poste pour voir si je ne pouvais pas y trouver quelque réponses à mon problème mais il n'en n'est rien... j'ai un problème de réseau et comme je vois que vous avez l'air très calé je me permet de solliciter votre aide...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17338277-configuration-lan-et-wifi-livebox-d-link604
c'est une simple histoire d'IP mais je n'y arrive pas merci d'avance de votre aide et encore désolé de vous demander ça comme ça.
désolé de m'insérer comme ça mais j'ai par hasard regarder ce poste pour voir si je ne pouvais pas y trouver quelque réponses à mon problème mais il n'en n'est rien... j'ai un problème de réseau et comme je vois que vous avez l'air très calé je me permet de solliciter votre aide...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17338277-configuration-lan-et-wifi-livebox-d-link604
c'est une simple histoire d'IP mais je n'y arrive pas merci d'avance de votre aide et encore désolé de vous demander ça comme ça.
sdj79
Messages postés
295
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2013
118
12 avril 2010 à 00:00
12 avril 2010 à 00:00
Hmm non pas un problème de NAT ;-) ... pas besoin de NAT tant qu'on ne cherche pas à sortir du LAN. Ca sent plutôt le problème de route .... ou de protocole de découverte réseau qui ets coincé derrière le routeur.
sdj79
Messages postés
295
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2013
118
12 avril 2010 à 00:43
12 avril 2010 à 00:43
Perso, je remplacerais le routeur par un switch relié à la freebox par un cable croisé (vu qu'en théorie les ports LAN de ces boites à chaussures sont des pseudo-switches) histoire de simplifier le réseau.
Sinon pour garder le config décrite...
- 1 route vers 192.168.0.0/24 sur la freebox pointant vers le routeur DLINK
- La freebox en passerelle par défaut pour le laptop
- Route par défaut sur le DLINK qui pointe vers la freebox
- Le routeur DLINK en passerelle par défaut sur tous les PCs
Avec ça niveau routage ça devrait être ok.
Sinon pour garder le config décrite...
- 1 route vers 192.168.0.0/24 sur la freebox pointant vers le routeur DLINK
- La freebox en passerelle par défaut pour le laptop
- Route par défaut sur le DLINK qui pointe vers la freebox
- Le routeur DLINK en passerelle par défaut sur tous les PCs
Avec ça niveau routage ça devrait être ok.
11 avril 2010 à 20:48
Merci pour ces conseils.
I wish you all the best for your CCNP, i 'm sure you will be at your best.
As far as i determine, we're many to travel through it.
Thx a lot for your comment and enjoy the route _
Bye sdj79 :)