Problème Connexion Neuf Box
kriscka
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion avec ma neuf box sur Kubuntu 9.10. Je me connecte via une clé Wi-fi.
Donc quand je tente de me connecter, sélectionne ma borne Wi-fi puis il m'ouvre directement une fenêtre me demandant une phrase de sécurité. Je rentre la seule que je connaisse et que j'utilise sur windows et valide.
Après il cherche et soudainement il ouvre une autre cette même fenêtre mais avec un tout autre code que je connais pas! Je sais pas quoi faire alors je valide, et du coup il recommence à chercher et réouvre cette fenêtre...
Une idée du problème?
Merci d'avance!
J'ai un problème de connexion avec ma neuf box sur Kubuntu 9.10. Je me connecte via une clé Wi-fi.
Donc quand je tente de me connecter, sélectionne ma borne Wi-fi puis il m'ouvre directement une fenêtre me demandant une phrase de sécurité. Je rentre la seule que je connaisse et que j'utilise sur windows et valide.
Après il cherche et soudainement il ouvre une autre cette même fenêtre mais avec un tout autre code que je connais pas! Je sais pas quoi faire alors je valide, et du coup il recommence à chercher et réouvre cette fenêtre...
Une idée du problème?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème Connexion Neuf Box
- Gmail connexion - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Arcadyan 5g box meteor problème - Accueil - Guide box et connexion Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
Il faut que tu regardes si ton codage est en wep ou en wpa.
Parce que ta phrase peut être identique si ton codage n'est pas bon... Cela ne sert à rien.
Ensuite ta cartes est elle reconnue ?
Parce que ta phrase peut être identique si ton codage n'est pas bon... Cela ne sert à rien.
Ensuite ta cartes est elle reconnue ?
Bah normalement les drivers sont bons vu que j'ai pû me connecter...
Pour le terminal j'ai essayé de l'utiliser, juste par rapport au tuto, ils disent qu'il faut pas forcement que je mette "eth1" mais alors je mets quoi??
J'ai pas encore essayé /sbin/iwconfig j'ai mal noté et comme je dois me balader entre windows et linux c'est pas pratique!
Ma clé c'est une Hercules HWGUSB2-54-V2 (mais c'est la rouge bizarrement..) enfin voila!
J'vais tester de suite le /sbin/iwconfig
à toute!
Pour le terminal j'ai essayé de l'utiliser, juste par rapport au tuto, ils disent qu'il faut pas forcement que je mette "eth1" mais alors je mets quoi??
J'ai pas encore essayé /sbin/iwconfig j'ai mal noté et comme je dois me balader entre windows et linux c'est pas pratique!
Ma clé c'est une Hercules HWGUSB2-54-V2 (mais c'est la rouge bizarrement..) enfin voila!
J'vais tester de suite le /sbin/iwconfig
à toute!
.......................
Ils sont peut être bons les drivers mais pas forcément installés sur TON ordinateur...
Essaies cela : http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
Ils sont peut être bons les drivers mais pas forcément installés sur TON ordinateur...
Essaies cela : http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
ma clé?? J'en sais rien... pour mon ordi c'est x86
Le code:
lo no wireless extensions
etho no wireless extensions
wmaster0 no wireless exteensions
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID: "
mode: managed frenquecy:2.412Ghz Access point: not assiociated
Tx-Power:13dBm
Retry long limit:7 RTS thr : off fragment thr: off
Power management: on
Link Quality: 0 Signal level: 0 Rx invalid frag: 0
Tx exessive retries:0 invalid misc:0 missed bacon: 0
Le code:
lo no wireless extensions
etho no wireless extensions
wmaster0 no wireless exteensions
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID: "
mode: managed frenquecy:2.412Ghz Access point: not assiociated
Tx-Power:13dBm
Retry long limit:7 RTS thr : off fragment thr: off
Power management: on
Link Quality: 0 Signal level: 0 Rx invalid frag: 0
Tx exessive retries:0 invalid misc:0 missed bacon: 0
Bon elle est reconnue ta carte.....
Va jeter un oeil ici.... http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?redirect=1
Juste une petite question..... As tu terminé l'installation de tes mises à jour lors de l'installation de kubuntu ? Ou alors quand tu as terminé ton installation ton ordi est resté sans connection parce que non connecté au réseau via un port ethernet ? Peut être faudrait il temporairement te brancher pour mettre à jour ton système et installer différents paquets dans ce cas.....
Va jeter un oeil ici.... http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?redirect=1
Juste une petite question..... As tu terminé l'installation de tes mises à jour lors de l'installation de kubuntu ? Ou alors quand tu as terminé ton installation ton ordi est resté sans connection parce que non connecté au réseau via un port ethernet ? Peut être faudrait il temporairement te brancher pour mettre à jour ton système et installer différents paquets dans ce cas.....
Tu as installé de nouveaux trucs sur ton ordinateur ? Des paquetS ?
Un bug ? Si c'est le cas je ferais une restauration ( seconde ligne du grub ).
"Sans fil":
SSID (pas de problème)
Modèle : infrastructure/ad-hoc
BSSID:
restreindre à l'interface: n'importe quoi / (wlan0)
MTU:
"Sécurité":
Sécurité: WEP - LEAP - WEP dynamique - WPA/WPA2 personel - WPA/WPA2 entreprise
Type de clé: phrase 128 bits / key 64-128 bits
WEP index: 1/2/3/4
Authentification : systeme ouvert / clé partagée
Donc je suis sur une neuf box en Wi-Fi via une clé Hercules qui est reconnue par Kubuntu, et non je ne peux pas me brancher en Ethernet car ma box est trop loin.
Merci d'avance! =)
Mais bon je ne vais pas pouvoir t'aider plus que cela...
En fait je pense que normalement il me suffit de rentre le SSID correspondant et la clé WEP et puis basta, c'est comme ça que j'ai fais, vu que je sais pas quoi faire d'autre, et là quand je met la clé (qui est correcte) il me rouvre directement la fenêtre pour me redemander le code, si je le refait une nouvelle fois, il arrête et n'essaie plus de se connecter, j'ai voulu essayé par la commande de Kubuntu, j'ai vu le code à mettre mais je sais pas comment ça marche =/