[restauration du systéme et norton antivirus]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2005 à 16:27
 farisse - 3 sept. 2005 à 21:37
bonjour tout le monde enfaite j'ai un proble avec la restauration du systéme et norton antivirus 2005

le probleme es
que pendent un petit temps j'avais envie de faire une petite restauration du systéme et il me donne ca " la restauration du system ne peux pas proteger votre ordinateur.fate redemarrer votre ordinateur puis relancer le restauration du system" et oui je fait tt ce q'il me dit mais rien ne vas on ma donner des conseille sur http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8099771-1-0-1-0-0.htm mais rien ne vas alor svp est que vous pouvez m'aider ????et le 2 em probleme c que j'ai essayer dinsatller norton antivirus 2005 mais la il quand il me donne la fent pour faire l'analise ( a linstallation)il me dit erreur d'analise ou qulle que chose comme ca et il me donne aussi aficher les detaills et quand je louvre il me donne impossible de faire l'analise psq il y a encore des virus ou qoi ??? je me suis dit c pas possible psq j'ai avg 7.0 et quand je fait l'analise il me donne aucun virus bon alor je vous demanderait si vous voulez bien m'aider svp et me repondre sur mon adresse e-mail svp svp svp merci d'avance a tous
A voir également:

46 réponses

bon voila j'ai que 13 ans je ne suis pas un pro pour doner des information sur mon pc et je fait atention a e que je dit ok psq je ne veux pas que quelle qun me pirate ou qoi tu vois et mon pc c pas un originale le frere d'un de mes copain la formater psq j'avais je ne sais trop combien de virus dans le environ de 200 ou 250 ) il ma reinstaller windows mais c t une copie donque c pas un vrait avec tout le programme et tout ok ca te donne plus de presision de cmt je suis!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 20:56
ok est ce que tu as un cd de windows ?
0
non !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 22:32
Et bien vu que tu ne peux restaurer et que tu n'as pas de windows alors ca va etre dur.
Dans ton cas redemandes conseil au frere de ton copain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui ca tout a fait dacor avec toi mais il faudra atendre q'il revienne de vaccance (et c dans 4 jour)(trop long pour moi)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 13:14
Farisse le souci c'est que sans cd on peut rien reparer.
C'est comme si ta voiture tombe en panne et que tu n'as pas d'outils!

Aussi essyes d'acceder à ton pc en mode sans echec en tapotant sur F8 au demarrage de windows.
0
aspirine78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 13:07
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire.... quoi que !!!

Je vais essayer d'être le plus clair possible sur la procédure. sachat que ce n'est pas mon ordinnateur et que je n'étais donc pas derrière

- installation de Norton sous XP.... résultats problèmes (disparition des icônes, plus de connection, PC lent etc....)
- désinstallation de Norton.... les problèmes persitent.
- appel au secour, j'interviens mais ne vois pas quoi faire à part "restaurer le système".

Quelques jours plus tard....
- re-Installation de Norton.... re-problèmes re-appel au secour.....

Mais là c'est pire, impossible de "restaurer" le système, ni par l'icone du bureau, ni par l'executable (c./windows/system32/restore/rstrui.exe) qui est bien là.... mais qui ne lance pas l'application, il lance une fenêtre, vide et desperement blanche.
Tout les icones ont disparus sauf la corbeille, fonctionnequi a été consencieusement vidée avant que je n'arrive, pareil pour les fichiers temp......plus aucune application ne fonctionne sauf une qui est un logiciel profesionnel et qui se lance au démarrage.

Evidemment pas de sauvagarde du système, par de master ou de disquette de démarrage.....

Je n'ose pas aller faire un tour dans la base de registre, mais je pense qu'il doit y avoir une manip par là

Une idée ???? évidemment.... ça urge !!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 13:20
Salut aspirine78
bon sans cd ca va etre dur...
Aussi est ce que tu as un pc de marque genre packard bell?Pourquoi cette questions, parce que les pcs de marques diposent en general d'une partition de restauration systeme (pas la restauration de windows) qui peremte de revenir à la confgiuration dite "usine" en ayant bien sur tout effacer au prealable.
Aussi, il est possible dans certains cas de créer les cds de reinstallation . Là il faut regarder dans la doc du pc.

Sinon,ce que tu peux tenter, c'est de se loguer en mode sans echec en tapotant sur F8 (ou peut etre sur une autre touche ca depend) au demarrage de windows.
Là tu pourras tenter de desinstaller Norton.

Aussi, est ce que tu as dejà un antivirus (et/ou un pare feu) installé sur ton pc au moment d'installer Norton?
Et puis une question sans arriere pensée, est ce que tu as obtenu Norton legalement?
Je demandes car beaucoup telecharges illégalement et ne se rendent pas compte que ce qu'ils telechargent peuvent etre virussés!Donc si c'est ton cas, prends en compte cela, sinon beh j'aurais anticipé.
0
aspirine78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 14:19
Je rprend ton message Saga


Aussi est ce que tu as un pc de marque genre packard bell?Pourquoi cette questions, parce que les pcs de marques diposent en general d'une partition de restauration systeme (pas la restauration de windows) qui peremte de revenir à la confgiuration dite "usine" en ayant bien sur tout effacer au prealable.
Aussi, il est possible dans certains cas de créer les cds de reinstallation . Là il faut regarder dans la doc du pc.


C'est un IBM ThinkCentre.... je pense que tu parles des master CD qui sont à graver dès la première mise sous tension de l'ordinnteur !, ces CD n'ont pas été fait, en fait l'ordinnaur appartient à quelqu'un qui ne s'y connait pas trop et le vendeur n'a pas jugé utile de l'informer de cette procédure, tu me diras c'est écrit dans toutes les docs !!! mais bon qui lit les docs de nos jours ;-)))) aujourd'hui je pense qu'il est trop tard pour graver ces CD ??

Quant à une option qui permettrait de revenir autrement à la configuration usine, jen'ai pas trouvé, ni dans la doc ni dans les menus

Sinon,ce que tu peux tenter, c'est de se loguer en mode sans echec en tapotant sur F8 (ou peut etre sur une autre touche ca depend) au demarrage de windows.
Là tu pourras tenter de desinstaller Norton.


Norton a été désintallé.... mais je les supçonne de ne pas avoir lu les messages lors de la désinstalltion et d'avoir supprimer aussi les fichiers communs.... c'est je pense ce qui doit poser problème

Aussi, est ce que tu as dejà un antivirus (et/ou un pare feu) installé sur ton pc au moment d'installer Norton?
Absolument il y avait avast, mais qui n'atait plus actif, la période d'essai étant arrivé à terme.

Et puis une question sans arriere pensée, est ce que tu as obtenu Norton legalement?

Oui tout à fait, c'est la première chose que je lui ai demandé, le pc étant étant à usage profesionnel (salon de coiffure) il n'avait de toute façon pas vraiment le choix.....
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 14:24
tu me diras c'est écrit dans toutes les docs !!! mais bon qui lit les docs de nos jours ;-)))) aujourd'hui je pense qu'il est trop tard pour graver ces CD ??
Beh faut la lire!
Il ya de garnde chance que la porcedure y soit inscrite


Aussi, est ce que tu as dejà un antivirus (et/ou un pare feu) installé sur ton pc au moment d'installer Norton?

Absolument il y avait avast, mais qui n'atait plus actif, la période d'essai étant arrivé à terme.

Et bien saches que deux antivirus comme deux firewalls (pare feu) installés sur un meme pc peuvent entrer en conflit!
Meme si avast n'etait pas "activé) il faut installer qu'un seul antivirus.
Donc je soupconne que ton pb venne de là.

Maintenant, toujours en mode sans echec tentes une restauration.
Si ca ne marche pas et bien faudra postasser la doc pour creer les masters cds...

0
aspirine78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 15:09
Désolée, je me suis mal exprimée....

tu me diras c'est écrit dans toutes les docs !!! mais bon qui lit les docs de nos jours ;-)))) aujourd'hui je pense qu'il est trop tard pour graver ces CD ??
Beh faut la lire!
Il ya de garnde chance que la porcedure y soit inscrite


C'était de l'humour.... oui j'ai lu la doc et oui a procedure y es inscrite, mais à partir du moment ou les mster sont fait a la première mise sous tension du PC.... c'est donc trop tard, a moins de pouvoir faire un voyage dans le temps (désolée.... c'est encore de l'humour)


Aussi, est ce que tu as dejà un antivirus (et/ou un pare feu) installé sur ton pc au moment d'installer Norton?

Absolument il y avait avast, mais qui n'atait plus actif, la période d'essai étant arrivé à terme.
Et bien saches que deux antivirus comme deux firewalls (pare feu) installés sur un meme pc peuvent entrer en conflit!
Meme si avast n'etait pas "activé) il faut installer qu'un seul antivirus.
Donc je soupconne que ton pb venne de là.


Avast n'était plus actif la seule chose qui apparaissait était son icone mais le path vide, je ne pense pas donc qu'un simple icone puisse être la source de la volatilisation des icones et de certains exe !!!

Maintenant, toujours en mode sans echec tentes une restauration.
Si ca ne marche pas et bien faudra postasser la doc pour creer les masters cds...


Bon pour les master, c'est cuit.... pour la restauration en mode sans echec, peux tu me donner des details, je ne l'ai jamais fait !!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 15:22
Avast n'était plus actif la seule chose qui apparaissait était son icone mais le path vide, je ne pense pas donc qu'un simple icone puisse être la source de la volatilisation des icones et de certains exe !!!
Tu serais etonné de voir les processus qui tournent en arriere plan et sans icone visible!
Tant que un logiciel est present il peut interagir avec le pc donc, seul une desintallation peut dans le cas des antivirus regler le souci.


Sinon pour la restauration en mode sans echec, c'est comme en mode noirmal simplement il faut acceder en mode sans echec.
comment accder au mode sans echec: comme ids plus haut, il faut tapoter sur F8 (en generl c'est cette touche mais ca peut differer d'un pc ç l'autre).
La tu auras un menu (en mode dos)ou tu pourras choisir mode sans echec. Windows se lancera (si tout se passe bien) et sera "moche" (icone tres grosse) car aucun deriver ne sera prechargé.
Là tu tentes une restauration classiquement.

Tu peux aussi tenter de desinstaller avast
Attention reste deconnecté d'internet tant que tu n'as pas un antivirus et un pare feu fonctionnels installés.
0
bon dsl de vs interompre mais bon je me suis rappeler que le frere de mon copain m'avais dit que le cd de windows xp il ne l'avais plus > psq j'avais un probleme pour desinstaller norton et j'ai utuliser symNRT mais au par avent le frere de mon copain m'avais dit que je devais reformater mon pc (pour norton )je lui ai dit non a part si tu a le cd de win.. xp et la il ma dit non alor j'ai lesser tomber pour reformater mon pc et la j'ai pas arreter de chercher et j'ai trouver la solution!

mais ou si non il ny a pas un autre moyen ?? telecharger le cd de windows ??
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 20:09
mais ou si non il ny a pas un autre moyen ??
pour reparer, je penses pas.
D'ailleurs, dans ton cas je vois pas comment faire sans.

telecharger le cd de windows ??
la encore tu ne peux que l'acheter!

Sinon si tu veux tu peux changer et installer Linux qui est gratuit!
A toi de voir, si tu veux passer à linux alors je t'aiderai.
0
je veux bien saga9 mais mon frere ne veux pas je lui ai deja proposer pour passer sous linux mais il ma dit non psq j'ai encore tout me documents et je trouve que windows es bien !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 20:37
je trouve que windows es bien !
pourtant regardes les problemes que tu as?!
Enfin, pour tes documents tu peux toujours les sauvegarder en les gravant sur cds.

De toute facon c'est toi et ton frere qui decident. Comme promis, si un jour tu decides de passer à Linux reviens sur ce forum, on t'aidera sans souci.

Sinon pour ton pb et bien vois avec ton frere...
0
ok merci et ou si non pour l'installation de norton ??
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 20:47
Farisse, Est ce que tu peux lancer windows ?
0
oui windows ce lance mais la restauration ne ce lance pas !!!
0
quelle windows psq windows ???enfaite ??
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 20:59
Ton pb c'est jsute que norton bug c'est ca (desolé je me souviens plus de tous les details et j'ai la flemme de tout relire)
0
non c q'uil ne veux pas s'installer
j'ai essayer dinsatller norton antivirus 2005 mais la il quand il me donne la fent pour faire l'analise ( a linstallation)il me dit erreur d'analise ou qulle que chose comme ca et il me donne aussi aficher les detaills et quand je louvre il me donne impossible de faire l'analise psq il y a encore des virus ou qoi ??? je me suis dit c pas possible psq j'ai avast (dont je ne conais rien du tout) et quand je fait l'analise il me donne aucun virus
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 21:12
Si tu as avast installé, almoes arretes de te prendre la tete car avast est bien. Donc pas la peine d'essayer d'installer norton.
0