[restauration du systéme et norton antivirus]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2005 à 16:27
 farisse - 3 sept. 2005 à 21:37
bonjour tout le monde enfaite j'ai un proble avec la restauration du systéme et norton antivirus 2005

le probleme es
que pendent un petit temps j'avais envie de faire une petite restauration du systéme et il me donne ca " la restauration du system ne peux pas proteger votre ordinateur.fate redemarrer votre ordinateur puis relancer le restauration du system" et oui je fait tt ce q'il me dit mais rien ne vas on ma donner des conseille sur http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8099771-1-0-1-0-0.htm mais rien ne vas alor svp est que vous pouvez m'aider ????et le 2 em probleme c que j'ai essayer dinsatller norton antivirus 2005 mais la il quand il me donne la fent pour faire l'analise ( a linstallation)il me dit erreur d'analise ou qulle que chose comme ca et il me donne aussi aficher les detaills et quand je louvre il me donne impossible de faire l'analise psq il y a encore des virus ou qoi ??? je me suis dit c pas possible psq j'ai avg 7.0 et quand je fait l'analise il me donne aucun virus bon alor je vous demanderait si vous voulez bien m'aider svp et me repondre sur mon adresse e-mail svp svp svp merci d'avance a tous
A voir également:

46 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 16:33
Il n'est jamais bon d'avoir duex antivirus, car il y a de forte chance pour qu'ils entrent en conflit.
Desinstalles AVG et retentes le coup.
0
Bonjour,

Je me permets de venir élire domicile sur ce champs, non pas pour répondre à la question de notre ami Djilias69, mais pour en poser une autre de même nature que la sienne.

Novice en informatique, j'ai acheté en février 2005 un PC de marque HP M1180.fr média center.

L'appareil a été mis en service en avril avec la connection à internet "Free haut débit" et l'installation de Norton Antivirus 2005 muni de Ghost.

Depuis deux mois, il ne répond plus aux commandes de fermeture de session ni de redemarrage et arrêt après une courte période d'admirable fidélité.

Nous sommes quatre utiliateurs :
mon épouse, ma fille de 14 ans, et deux administrateurs, mon fils de 18 ans et moi.

Le SAV du distributeur surcouf me signale qu'il s'agit d'un problème logiciel necéssitant une restauration de tout le système et qui ne relève pas de la garantie contractuelle.

Mon souci est de comprendre la nature de la panne et de particiciper à la réparation synonyme des premiers pas dans la connaissance de la machine.

Outre la bureautique et internet, je me suis depuis quelques semaines exercer à la gravure de fichiers audios extraits de différents CD musicaux.

Je pourrais mieux faire si je réussis à faire diparaître les "blancs" entre les chansons avec le logiciel SONIC Record Now préinstallé mais qui ne semble malheureusement pas proposer cette option dans ma machine.

Je réussis une gravure sur trois sur ce logiciel pourtant simple d'utilisation. Plusieurs CD sont devenus inutilisables du fait de l'interruption de la gravure avec message "la fonction ne répond pas".

Les supports sont pourtant neufs et propres ainsi que le graveur déjà nettoyé deux fois avec un kit approprié.

1023 chansons réparties dans des sous fichiers attendent ainsi d'être gravées.

Je n'arrive par ailleurs pas à capter les images vidéo de mon camescope analogique (JVC / VHS-c) sur le disque dur malgré l'installation du logiciel de la caméra et la présence des prises adaptées sur la façade de l'UC.

Il en est de même pour mon appareil photo numérique non reconnu par la machine, bien que le problème soit contourné par la presences des lecteurs de cartes mémoires sur l'UC et sur l'imprimante HP photosmart 2710 également pickbridge.

Mes deux CD de restauration gravés selon les consignes avant la mise en service sont disponibles et la démarche de restauration à des dates antérieures n'a apporté aucune solution.

Je suis également perdu dans les magazines inormatiques que je lis quotidiennement.

J'aimerais profité de toutes les performances déclarées de cette machine pour réaliser mes montages vidéos et bien d'autres choses que je découvrirai avec plaisir à votre contact sur ce forum.

P4 de 3,05 GHZ. DDR 1024 mo
Carte graphique ATI RADEON RX 600 pci express avec 256 de mémoire vidéo. DD de 250 GO + Personnal Média drive (amovible)de 160 GO.

Pardonnez moi d'avoir été si long, seule la maîtrise du langage technique communément utilisé sur le forum me permettra de
d'abréger mes prochaines interventions. Je m'y emploierai.

J'ai souhaité donner des précisions probablement inutiles que de n'en pas donner assez.

Merci de votre patience.

ALAIN.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 août 2005 à 11:44
Salut alain,
une petite remarque : il aurait été plus judicieux de créer un autre post, afin de ne pas melanger les pbs.

Sinon:
Le SAV du distributeur surcouf me signale qu'il s'agit d'un problème logiciel necéssitant une restauration de tout le système et qui ne relève pas de la garantie contractuelle.
Et bien il faut savoir que les sav informatiques s'ils ne decouvrent pas la raison du pb rapidement, ou si la solution semble penible à mettre en oeuvre, preferent tout reinstaller! C'est une methode bourrine qui devrait etre employé en dernier recours....mais il faut le dire c'est une solution "classique" avec Windows.

Je réussis une gravure sur trois sur ce logiciel pourtant simple d'utilisation. Plusieurs CD sont devenus inutilisables du fait de l'interruption de la gravure avec message "la fonction ne répond pas".
Pour les pbs de gravure, il peut y avoir plusieurs raisons:
-il faut savoir que la plupart des cds de musique (Albums et autres cds singles) sont protégés contre la copie illégale (qui est redistribué via les reseaux p2p). Le souci est que cela vient à l'encontre du droit de sauvegarde qui autorise la copie privée.Le fait est que ces protections sur les cds de musique peuvent rendre toute gravure impossible. Mais il existe des logiciels pour controuner cela...mais là on est à la limite de la legalité, du moins, il faut faire uniquement des copies privées.
Mais a priori, c'est la gravure à partir de fichiers musicaux qui posent pb?!
Dans ce cas là, cela peut venir:
-Un virus: et bien penser aux virus est un reflexe à avoir. En effet, un virus n'est ni plus ni moins qu'un logiciel (comme par exemple SONIC Record Now) qui a comme but de perturber le fonctionnement d'un ordinateur. En principe, un virus peut faire tout et n'importe quoi (fermer une fenetre des que celle-ci s'ouvre, supprimer des fichiers, effacer tout le contenu d'un disque dur..etc.). Donc, des qu'il y a un pb qui peut paraitre louche, il faut scanner son pc avec son antivirus (ici c'est Norton) prealablement mis à jour.
-et puis d'autres raisons : incompatibilité entre deux logiciels, une piece materiel qui flanche, surchauffe du pc entrainant une instalbilité chronique,...etc)


Je n'arrive par ailleurs pas à capter les images vidéo de mon camescope analogique (JVC / VHS-c) sur le disque dur malgré l'installation du logiciel de la caméra et la présence des prises adaptées sur la façade de l'UC.

Il en est de même pour mon appareil photo numérique non reconnu par la machine, bien que le problème soit contourné par la presences des lecteurs de cartes mémoires sur l'UC et sur l'imprimante HP photosmart 2710 également pickbridge.

Dans les deux cas, il faut installer le driver correspondant.
Alors, le driver est un programme qui a pour role de faire communiquer l'appareil et le pc (en fait le systeme d'exploitation: ici Windows). Donc chaque appareil ou peripherique (clavier, souris, ecran, imprimante, lecteur dvd, graveur, lecteur disquette...etc) possede un driver lui correspondant. Il faut donc l'installer pour pouvoir l'utiliser.
La plupart des sytemes d'exploitation embarquent avec eux une tres grande collection de drivers. Resultat, pour certains peripheriques, il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit. Dans le cas des cds de restauration, ils contiennent non seulement le systeme d'exploitation, mais aussi les drivers spêcifiques du pc, ainsi que differents logiciels.
En general, chaque peripherique est accompagné avec son driver sous forme de cd d'installation. Donc puisque le camescope et l'appareil photo numérique n'ont pas été acheté avec le pc, leurs drivers ne sont pas dans les cds de restauration. Ils faut donc les installer.

J'aimerais profité de toutes les performances déclarées de cette machine pour réaliser mes montages vidéos et bien d'autres choses que je découvrirai avec plaisir à votre contact sur ce forum.
Pour le montage video, il faut avoir quelques notions de base, mais il est vrai que desormais, il existe des logiciels simples à utiliser et qui facilitent ce travail. Là il faut donc prendre son temps pour maitriser le dit logiciel.

Sinon pour s'ameliorer en informatique, c'est comme dans tout autre domaine, c'est en forgeant qu'on apprend à etre forgeron...
0
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

J'avoue cependant ne pas comprendre tous les termes techniques utilisés dans ton message.

Je viens d'acheter le logiciel NERO 6 pour résoudre le problème de gravure et éventuellement la disparition des blancs dans mes compilations.

Je me contenterai de la fonction pickbridge de l'imprimante et des lecteurs de carte mémoire pour la capture des mes photos.

Je vais acquérir l'accessoire manquant pour la capture vidéo.

Me conseilles tu d'accepter la restauration proposée par surcouf ou y a t-il un moyen de l'éviter !

Quelles conséquences pour le disque dur?

Merci de m'aider à trouver une solution.

A très bientôt.

ALAIN
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > lune
15 août 2005 à 19:45
Franchement ce serait bien de créer un autre post car deux pbs en parallele ca devient difficiel pour s'y retrouver.
De plus, il est souhaitable d'utiliser toujours le meme pseudo pour qu'on sache à qui on s'adresse...

Me conseilles tu d'accepter la restauration proposée par surcouf ou y a t-il un moyen de l'éviter !
Quelles conséquences pour le disque dur?

Et bien la restauration systeme a le meriote de ramener la configuration de windows à une date anterieur.
Le disque dur ne subit pas de dommage...
Par contre, il est possible de perdre les programmes qui ont été installés entre la date de restauration et maintenant.
Je pense que le mieux est de voir quels sont les programmes qui pourraient disparaitre avec surcouf.
Mais sinon, le disqu dur ne risque rien, seules les données qu'il contient peuvent etre touchées.
0
une Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
16 août 2005 à 21:58
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Je vais suivre ton conseil et faire restaurer le système, en espérant que le problème ne se posera pas de sitôt,

Car j'ai cru comprendre que la restauration contourne le problème sans en combattre la cause qui reste la non réponse aux commandes de fermeture de windows et autres.

Je promets de me conformer à la discipline du forum en personnalisant un champs lors de ma prochaine sollicitude.

J'espère que le silence de notre ami djillias est un signe de compréhension.

Merci encore, je te tiendrai informé de mes contacts avec le SAV de surcouf après mon retour des vacances.

BYE !!!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2005 à 16:01
slt tt le monde ,
bain enfaite saga9 c que j'ai deja desinstaller avg 7.0 psq je savais que 2 antivirus cree 1 probleme (psq j'ai deja u ca avec norton antivirus 2005 et bitdefender je sais mtn ce que ca fait alor j'ai arreter d'installer 2 antivirus )mais ou si non mtn j'ai norton antivirus 2004 et oui j'ai telecharger le 2005 pour l'utuliser psq il es mieux alor oui je n'ai que norton antivirus 2004 a-squared et spybot ect ect mais svp dem1 je part en vaccance et toute les solutione que vous me donnerier je ne pourait pas les essayer sur mon pc alor merci d'avanse a tous a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2005 à 17:28
bon alor svp ???
0
Utilisateur anonyme
15 août 2005 à 17:45
re tt le monde dsl de encore une fois vous enbeter mais je croi que j'ai trouver le problememais il n'est encore tout jour pas resolu voila c enfaite q'uil me manque un fichier "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs" voila ce fichier est introuvable dans mon pc j'ai chercher mais je ne le trouve pas j'ai meme chercher sur google mais je ne trouve tt jour rien alor voila je croi que pourait faire avancer sur mon probleme et merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 août 2005 à 19:38
Normal que tu ne trouve pas svchost:
http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3
Sinon comment sais tu que c'est ce fichier qui pose pb, as tu des messages d'erreur?
0
nn j'ai eter sur 1 site je me rapelle plus le quelle dsl mais il me demandais de de charcher dans executer je devais ecrire quelle que chose et de le je devais chercher service restauration du systeme et quand j'ouvre il me donne le noms quil vas devoire ouvrire et endesou il y avais marquer demarrer bon voila c le moin que je me rapelle


et pour le "svchost" j'ai clicker sur le lien j'ai telecharger la mise a jour du servise pack2 et je devais encore redemarrer mon pc bon voila je vais encore le redemarrer et je vais voire oki merci quand meme
0
bain voila je l'ai telecharger mais rien du tout je me suis dit peutetre que c quelle que chose avec internet mais aussi pas :(:(:(:(
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 août 2005 à 17:19
tentes dans executer ceci:
"sfc /scannow"
0
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 23:37
voila le site que je vous ai dit http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible mais je suis en vaccance donque je ne pourait pas tester ceci oki merci quand meme (je vous tiendre au courant)
0
oui enfaite je suis revenu ajd et j'ai essayer le truck que tu ma dit saga9 mais oui il y a une fente ms dos qui es venu et reparti mais ou si nn tout jour rien pour la restauration ! :(
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 août 2005 à 12:47
desolé mais j'ai rien compris...
0
bon je te disait
que jetais revenu hier et que j'avais essayer le truck que tu ma dit d'executterje l'ai executter mais toutjour rien du tout !!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 août 2005 à 13:43
Ok il faudrait que tu explique ton pb.
Windows ne demarre plus?
Suite à quoi ce pb est apparu?
0
quand j'ai formater mon pc!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 19:28
Alors farisse tu vas detailler ce que tu as fait, ce qui a poser probleme car tu me parle au debut de "svchot.exe":
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1733673-%5Brestauration-du-syst%E9me-et-norton-antivirus%5D#10
Ensute tu me dis que tu as reinstallé?!

Il faut que tu comprennes que on ne voit pas ton pc et on n'est pas à cote de toi. Ca veut dire qu'on ne sait rien. Tout ce qu'on sait c'est ce que tu ecris ici. Donc plus tu donnes de details, plus on pourras comprendre rapidement ton pb et lui trouver une solution.

Donc tu vas tout reprnedre tout depuis le debut quitte à ecrire un roman car là je ne sais rien de
-ce qui te pose probleme
-ce que tu as tenté
-ce qui a fonctionné
-ce qui n'a pas fonctionné.
0
bon voila mon probleme c que la restauration du systeme ne fonctione plus j'ai essayer avec mode sans echec mais tout jour rien pour ce qui a fonctione ?? je ne vois pas de qoi tu vx parler et aussi pour ce qui na pas fonctione !!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 20:06
je ne vois pas de qoi tu vx parler
Suis ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1733673-%5Brestauration-du-syst%E9me-et-norton-antivirus%5D#10
c'est bien toi qu'il a ecrit???

La c'est moi qui ne comprends pas ton pb car tu ne veux rien preciser:
- bon voila mon probleme c que la restauration du systeme ne fonctione plus
Pourquoi tu veux restaurer???

- j'ai essayer avec mode sans echec mais tout jour rien
T'as tester quoi en mode sans echec???

C'est simple je n'ai que des questions à te poser car tu ne precises RIEN!!
Donc je vais te donner une exemple de precision attendu:
je n'arrives plus à acceder à windows depuis que j'ai installé le logiciel X. Quand le pc se lance tout vas bien jusqu'à ce que le logo au demarrage windows s'affiche et puis j'obtiens un ecran bleu avec le message d'erreur "message d'erreur: 2318573".
J'ai essaye d'acceder au mode sans echec. Là il n'y a pas eu de pbs j'ai pu donc desinstaller le logiciel x mais je n'arrives toujours pas à acceder à windows
merci


Pourquoi je suis aussi insistant car je suis plus en train d'essayes de te faire dire les choses que de t'aider. Donc là toi et moi on perd notre temps, mais c'est plutoto toi car mon pc marche nickel.
Donc je t'avoues etre fatigué d'essayer de ta faire parler.donc si tu ne precise rien, je ne te repondrais plus.

Ps: vu la galere qu c'est que de te faire parler je te conseille de tout reinstaller windows comme ca plus de pb.
0
c'est bien toi qu'il a ecrit???oui

La c'est moi qui ne comprends pas ton pb car tu ne veux rien preciser:
- bon voila mon probleme c que la restauration du systeme ne fonctione plus
Pourquoi tu veux restaurer???si mtn j'ai des probleme ou qoi et j'ai envie que mon pc soit bien (pas de probleme !!!!)

- j'ai essayer avec mode sans echec mais tout jour rien
T'as tester quoi en mode sans echec???
la restauration du systeme !!!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 20:28
si mtn j'ai des probleme ou qoi et j'ai envie que mon pc soit bien (pas de probleme !!!!)
Je te demandes des precisions et c'est tout ce que tu donnes
Donc ou tu le fais expres ou alors tu ne veux pas qu'on t'aide?
Franchement quel age as tu?

Voisci le seul conseil que je peux te donner avec le peu d'info que tu donnes:
Prends ton cd de windows et reinstalles le.
0