Plusieurs partitions
partitions
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ami qui partage ses partitions, une pour le système d'exploitation, une pour la mémoire virtuelle je crois, une pour les programmes, ect ...
La mémoire virtuel je ne sais pas ce que c'est mais j'ai un peu regardé ses partitions et j'ai vus que même si il mettait ses programmes sur une autre partition que le système exploitation, les programmes mettait quand même leur dossier data dans la partition du système d'exploitation.
Donc au lieu d'aller d'un dossier à l'autre sur la même partition (programms files et le dossier data), maintenant le disque dur vas d'une partition a l'autre pour avoir le dossier data qui est sur une autre partition.
Est-ce alors vraiment si intéressant ?
Merci.
J'ai un ami qui partage ses partitions, une pour le système d'exploitation, une pour la mémoire virtuelle je crois, une pour les programmes, ect ...
La mémoire virtuel je ne sais pas ce que c'est mais j'ai un peu regardé ses partitions et j'ai vus que même si il mettait ses programmes sur une autre partition que le système exploitation, les programmes mettait quand même leur dossier data dans la partition du système d'exploitation.
Donc au lieu d'aller d'un dossier à l'autre sur la même partition (programms files et le dossier data), maintenant le disque dur vas d'une partition a l'autre pour avoir le dossier data qui est sur une autre partition.
Est-ce alors vraiment si intéressant ?
Merci.
A voir également:
- Plusieurs partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Espace saturé Ubuntu plusieurs partitions - Forum Linux / Unix
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
5 réponses
non, ca ne sert pas a grand chose. même si il formate son système, il sera quand même obligé de réinstaller ses programmes. là ou c'est valable, c'est pour la mémoire virtuelle (sur un autre disque dur c'est encore mieux) et les documents (la aussi, sur un autre disque dur c'est mieux), éventuellement, les dossiers temporaires, le bureau...
enfin,c'est un avis personnel...
enfin,c'est un avis personnel...
La mémoire virtuelle est la RAM et n'a rien à voir avec le disque dur c'est un autre support.
Maintenant l'intérêt de partitionner:
- si tu mets tes programmes ou tous tes films, photos et musiques sur un autre disque dur que celui de ton système d'exploitation tu ne les perdra pas si jamais tu dois formater ton disque où se trouve ton système
Maintenant l'intérêt de partitionner:
- si tu mets tes programmes ou tous tes films, photos et musiques sur un autre disque dur que celui de ton système d'exploitation tu ne les perdra pas si jamais tu dois formater ton disque où se trouve ton système
mettre les programmes dans une autre partition que l'OS ne sert à rien en cas de réinstall le registre ne sera pas complet et il faudra réinstaller les log
et comme tu dis les aller et retour ...
la mémoire virtuelle (panneau de config/système/avance//performances/) peut être placée sur une partition ou sur une autre
c'est linux que possède une partition spéciale pour cette mémoire (swap)
et comme tu dis les aller et retour ...
la mémoire virtuelle (panneau de config/système/avance//performances/) peut être placée sur une partition ou sur une autre
c'est linux que possède une partition spéciale pour cette mémoire (swap)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Partitionnement ou pas, c'est une grande question.
Pour ma part, je dirais que l'idéal est deux partitions (ou disques), l'une pour le système ET les programmes, l'autre pour les données. Sur le premier se situe tout ce qu'il faut réinstaller en cas de crash disk, le deuxième n'étant pas touché par cet alea.
Partitionner plus fin n'a aucun interêt, cela peut diminuer les performances, et surtout on utilise mal l'espace disque car les tailles de partitions sont fixes et on rique d'avoir une partition pleine alors qu'une autre est quasi vide.
Sous linux je n'ai pas du tout cette approche.
Pour ma part, je dirais que l'idéal est deux partitions (ou disques), l'une pour le système ET les programmes, l'autre pour les données. Sur le premier se situe tout ce qu'il faut réinstaller en cas de crash disk, le deuxième n'étant pas touché par cet alea.
Partitionner plus fin n'a aucun interêt, cela peut diminuer les performances, et surtout on utilise mal l'espace disque car les tailles de partitions sont fixes et on rique d'avoir une partition pleine alors qu'une autre est quasi vide.
Sous linux je n'ai pas du tout cette approche.