Probleme de partitions

Fermé
mickaribou Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 30 janv. 2009 à 09:59
mickaribou Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 30 janv. 2009 à 10:27
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si mon message est bien positionné dans le forum, mais ca m'a semblé le meilleur emplacement pour ce sujet.
Alors j'explique mon problème:
J'ai des partitions sur mon disque, que je citerais dans l'ordre (on dirait que ca a ne importance):
-Windows XP (17Go)
-Ubuntu (20 Go)
-swap (1Mo)
-Documents (en ntfs) (40 Go)

Mais ce que je voudrais, c'est agrandir la partition windows d'une dixaine de Go sans pour autant tout formater. Ce qui semble impossible d'après la partionneur de l'installation d'ubuntu. En effet, quant je libère de l'espace libre, on dirait que la partion windows ne peut pas se mettre à cet emplacement (que ce soit de l'espace libre à partir de la partition doc ou même de la partition ubuntu).
En fait, le problème semble être que la partition windows, se trouvant en première position ne peut pas "s'étaler" d'avantage, car il y a une autre partition qui la gène.

Est ce que vous auriez une solution à ce problème qui est vraiment pénible? Est ce qu'on peut changer l'emplacement d'une partition sans perdre des données?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais merci de répondre.
A tout de suite.

3 réponses

moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
30 janv. 2009 à 10:05
il faut d'abord réduire la partition de ubuntu, ce que te laissera de l'espace vide, avant d'augmenter celle de Windows, si tu ne peux pas avec le partitionneur fourni par ubuntu, essaye avec un autre partitionneur du genre GParted.
0
mickaribou Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 3
30 janv. 2009 à 10:10
C'est ce que j'ai fait, j'ai bien créé de l'espace libre, mais on dirait que quand je créé un espace libre, c'est seulement les OS qui sont à côté de l'espace libre qui peuvent l'utiliser.
J'ai essayé avec GParted aussi, mais il y a le même problème.
0
mickaribou Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 3
30 janv. 2009 à 10:27
Bon je vais essayer avec qtparted et je vous tiendrez au courrant.
0