Mauvaise réception malgré freeplug au vert
guyf13
-
kiki -
kiki -
j'ai mes deux freeplugs au vert lais le message erreur R454 apparait, que dois je faire, rien fonctionne correctement ; sur la tv l'image se fige et pas de son pour la radio un peu de son puis plus rien ou une réception de mauvaise qualité
merci pour l'aide
merci pour l'aide
A voir également:
- Mauvaise réception malgré freeplug au vert
- Accusé de reception gmail - Guide
- Mauvaise reception tnt - Guide
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
- Mail vert ✓ - Forum Mail
- Freeplug rouge - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Les freeplus doivent être branché sur les prises murales sans rallonge car le CPL n'aime pas les cables multi-brins torsadés des rallonges.
Les freeplugs doivent être sur la même phase si vous avez un réseau tri-phasé. En général c'est du mono-phasé et donc pas de problèmes si l'installation électrique est récente. Mais s'il y a plusieurs phases (réseau tri-phasé), il faut que les freeplug soient sour la même phase.
S"il y a 2 phases, il faut ajouter une paire de freeplug ou de CPL entre 2 prises de chaque phase avec un cable ethernet entre eux pour faire un pont entre les phases.
Les freeplugs doivent être sur la même phase si vous avez un réseau tri-phasé. En général c'est du mono-phasé et donc pas de problèmes si l'installation électrique est récente. Mais s'il y a plusieurs phases (réseau tri-phasé), il faut que les freeplug soient sour la même phase.
S"il y a 2 phases, il faut ajouter une paire de freeplug ou de CPL entre 2 prises de chaque phase avec un cable ethernet entre eux pour faire un pont entre les phases.