Probleme affichage R300

Fermé
Chris59 - 10 avril 2010 à 18:21
 mikoto26 - 17 sept. 2011 à 15:54
Bonsoir,

Je vais vous exposer mon probleme, depuis ce matin, je joue à un jeux video en ligne (World of Warcraft precisement) et de temp en temp l'ecran deviens tout noir pendans 5-6 sec et sa me met un message d'erreur "le pilote d'affichage R300 a été recuperé"...
J'ai chercher sur la toile, toute les solutions, mais aucune d'elle fonctionne...

Aidez moi svp :)

PS : je suis sous Vista

2 réponses

dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
10 avril 2010 à 18:43
Bonjour,

Ca va paraitre étrange, mais il faut passer un gros coup de dépoussièrage (aspirateur ou autre technique NON BOURRINE).
Les symptomes dans l'ordre de gravité de la surchauffe sont: carte graphique qui génère des erreurs d'affichage, puis des retour sous window, des plantage de window (écran bleu, BSOD paour les connaisseurs) et enfin la perte définitive de la carte graphique.
Ces symptomes sont très caractéristique.

En second lieu, il faut envisager un problème de driver de la carte graphique, mais si ç marchait bien avanvt et que rien à changer, le premier problème en est la cause.
0
?_? et en français ça donne quoi?
0
Bonjour,

Même problème et je soupçonne également un problème de surchauffe. Le message "pilote affichage R300" apparait vraiment lorsque que le température du portable est très élevée (+ écran bleu plantage vista lorsque température très haute). Le soucis est de dépousiérer un portable !!!
0