Background en css (Problème)....

Fermé
GDA3000 - Modifié par GDA3000 le 10/04/2010 à 17:47
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 11 avril 2010 à 20:36
Salut a tous!

bon je m'explique j'ai un petit souci de mise en page de mon background sur un site en css.
je suis graphiste, et je cherche a reproduire une idée qui consiste a disposé un fond composé de 2 colonnes de chaque coté de ma page.
j'ai cherchez vainement toute les solutions sur le net (redimensionnement de mon images et autres tentatives infructueuses) sans résultat..

une solution existe, car je l'ai vu sur le net. (même sur myspace....pfff!)

merci de votre aide.

A voir également:

8 réponses

Slt,

c'est pas plutot Background
background-image:url("adrr/image.jpg"); ou background-color:#FFFFFF; pour les dimension en largeur c'est width: 150px; hauteur height: 150px; cela peut être utile aussi :

margin-top: 0 px; (haut) margin-bottom: 0 px; (bas) margin-right ou left : 0 px;
0
oups! oui... correction effectué... merci.

ben, en faite, pour plus de détail mon image (graphisme) se compose de 2 colonnes (une a gauche l'autre a droite...) taille de l'image: 1024x768 et je cherche la solution pour que cette image remplisse le fond totalement.... ou que chaque colonne se place chacune d'un coté de la page.
même avec cette solution des réglage de valeurs je n'y arrive malheureusement pas...erf!
0
dans les balise body {
background-image:url("src/image.jpg")
width: 1024px;
height:768px;
background-attachment: fixed; // permet de fixé le fond
}
mais normalement elle devrait prendre tout le fond apart si tu a fait ta page plus grande que ton image(graphisme)!
En faite tu a ta colonnes gauche puis au centre tu veut mettre ton corp (contenue du site) et apres il y a la colonnes droite ? c'est ça ?
0
exactement!!!
j'ai essayer avec ton option de réglage de valeur...mais ça ne fonctionne pas....

pour avoir une idée, voir le code ci joint:
/* @gui Background */
body
{background-image:url("src/image.jpg") ;
width: 1024px;
height:768px;
background-color: #FFFFFF ;
background-repeat: repeat-y;
background-attachment: fixed; }

et le lien sur le page ou j'ai mis mon image de fond de page: http://ladypimprenelle.bigcartel.com/

merci pour ton aide en tout cas! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
10 avril 2010 à 23:05
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je tente ;)

Pour avoir une image qui s'adapte avec la résolution de l'écran, ce n'est pas possible en background. Mettre des tailles ne changera rien : ce n'est pas sur la taille de l'image que cela joue.

Par contre, c'est possible avec l'image "en dur" dans le code, et c'est par ici qu'il faut voir pour l'explication.
Mais, comme il est très bien dit dans le tuto, c'est une technique dangereuse car une image qui s'étire, c'est une image qui se pixellise et donc qui se dégrade. Ou alors on prend un image très très grande qui fait un poids déraisonnable et ce n'est pas la solution non plus.

Maintenant, si tu veux 2 background, il faut deux div différents avec chacun son image de fond.

Que veux-tu avoir exactement ? Le fond coloré d'un coté et blanc et gris de l'autre ? C'est ça ?
0
ok, je comprend.

pour être très clair, je cherche a disposées mes 2 colonnes images collées de chaque cotés de la page (une a droite, une a gauche).
avec tout les éléments au centre, qui le sont déjà apparemment .
a savoir aussi que j'utilise le code de base css du site (Big Cartel).

deux div diffèrent c'est possible pour un background? j'ai cherché cette ligne de code partout!!!! une idée?

merci encore pour votre patience... ;)
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 11/04/2010 à 20:55
Oui, c'est possible, mais il faut modifier le code html.
Voir ici pour le principe (là c'est avec 4 div et donc 4 background, mais qui peut le plus peut le moins)
http://css.mammouthland.net/plusieurs-background-image-div-css.php

Et je n'ai pas la réponse à ma question : c'est bien pour mettre le fond coloré (avec le squelette) d'un côté et l'image blanche et grise de l'autre ? Ou c'est autre chose ?
0
Slt,
le temps entre Q? et reponse peut etre long je taff entre temp !

Je vais tester chez moi je te dis quoi !
0
Slt,
Mais ta résolution d'écran 1024x768 tu verra que tout marche comme tu veut dès que la résolution et supérieur sa fait sa ! donc hum...!

Mais dans les deux cas il faut que tu rétraissir ton corp il deborder sur les deux colonnes ! dans toutes les résolution !

j'y travail !
0
Merci Notobe

j'allais sortir la mm tu ma coupé l'herbe sous le pied !
0

Discussions similaires