Base de donnèes

Fermé
serine02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - Modifié par serine02 le 11/04/2010 à 20:46
 fiu - 9 avril 2010 à 23:46
salut a tous svp je veux une reponse pour cette exercice et jattend un aide de votre part et je vous remercie de tous mon coeur alors voila mon exercice et a tous qui connai la reponse ou vouloir maider voila mon msn:perles_blue@hotmail.com ou me laisser la reponse ici svp. alors voila:

L administration d'enregistrement des véhicules désire connaitre les informations relatives aux propriétaires et aux transactions (achat/vente) effectuées sur les véhicules.
A chaque véhicule ,elle assigne un numéro d'enregistrement .il n'existe pas deux véhicules ayant le meme numéro d'enregistrement.
A tout moment, un véhicule n'appartient qu' a un seul propriétaire, qui est soit un constructeur, soit un garage ou encore une personne privée.il peut avoir été possédé par plusieurs propriétaires ( a des moments distincts). Un constructeur ,un garage ou une personne privé est connu de l'administration d'enregistrement des véhicules , cest a dire considéré comme faisant partie de l'ensemble des propriétaire s'il possède ou a possédé un véhicule .qu'il soit constructeur ,garage ou personne privée, un propriétaire est caractérisé par un numéro l'identifiant .pour un constructeur ,on connait son nom son adresse ainsi que les garages avec lesquels il travaille ( garages concessionnaire).un garage est caractérisé par un nom une adresse et numéro de registre de commerce .on connait le nom le prénom et l'adresse d'une personne privée.

Pour toute transaction effectuée sur un véhicule, on connait le vendeur (ancien propriétaire), l'acheteur (nouveau propriétaire),la date de transaction et le prix d'achat/vente .un véhicules peut faire l'objet de plusieurs transaction ( a des dates différentes ),il n'est pas exclu que deux transaction a des différentes puissent porter sur un même véhicule un même vendeur et un même acheteur.
Un constructeur ne peut ventre ses véhicules a d'autre constructeurs ,ni directement a des personnes privées .il ne les vend qu'a ses garages concessionnaires .il n'achète aucun véhicule. Un garage peut ventre ou acheter des véhicules a des personnes privées ou a des garages .il peut bien sur acheter également des véhicules aux constructeur pour lesquels il est concessionnaire .une personne privée ne peut vendre ou acheter des véhicules qu'a des personnes privées ou a des garages .ceci signifie donc que seuls les véhicules dont le propriétaire « du moment » est un constructeur n'ont été l'objet d'autre transaction.

Faire :
Construire le modèle entité association relatif a ce problème
Donner les règles de passage d'un modèle entité /association vers le modèle relationnel .
Appliquer les règles trouvées en 2 sur le modèle proposé en 1 .
Implémenter la base dans un SGBD de votre choix
Implémenter 5 requetes de votre choix.

1 réponse

C'est pas le Guronsan® qui permet de rester éveillé pendant les cours et qui file la pêche pdt les quatre heures nécessaire à ton devoir ?
0