Php : verif de dossier existant dans 1 boucle

Résolu/Fermé
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 9 avril 2010 à 21:27
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 10 avril 2010 à 14:09
Bonsoir à toutes et à tous, je suis actuellement entrain de développer un gestionnaire d'album photo. Dans celui ci, la création d'un album entraine automatiquement la création d'un répertoire.
Les répertoires sont crées d'une façon particulière afin de vérifier l'existence eventuel de tel ou tel répertoire :


function creation_album()
     {
       $tours="1";
	   $repertoire="0";  //initialisation
	   
       while ($tours>"0")	
	        {
	           $tours++;
			   $repertoire="/album".$tours;
	         
			   if (is_dir($repertoire)==true)
			        {
                                   echo "coucou";
                                   continue;
					}
			   if (is_dir($repertoire)==false) 
			        {
				        $repertoire="album".$tours;
				        mkdir($repertoire);
			            break;
				   }
			}  			
      }


J'ai écrit ce post car le code ci-dessus ne fonctionne pas. C'est un script banal mais la création du répertoire échoue, l'écran m'affiche que le répertoire existe déjà.
J'ai donc fait un echo "coucou"; (que vous pouvez apercevoir dans le code) et je me suis rendu compte que la fonction is_dir ne fonctionnait pas.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème SVP ?
Merci d'avance,

RORO

A voir également:

2 réponses

function creation_album($dir){

	if (mkdir($dir))
		echo "création ok";
	else
		echo "répertoire déjà existant";
}
0
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
10 avril 2010 à 14:09
Salut Siluni ! Mon problème est bel et bien résolu. J'ai mis un slash (/album) alors que je ne devais pas en mettre un.
J'te remercie de ta participation !
0