Attaque Trojan

Tony39 Messages postés 7 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je viens vous voir parce que j'ai un gros problème de réseau sur mon ordinateur et impossible de régler le problème.

Voila ma collègue pianotait tranquillement sur Internet lorsque Bit Defender a ouvert de multiples fenetres pour avertir d'une attaque trojan.

Quelques secondes aprés, plus de connexion internet via le wifi et ethernet, la carte réseau affiche de multiples problèmes : lien image

https://imageshack.com/

Plus d'accès administrateur alors qu'il n'y a qu'un seul compte sur celui ci...bref un joli bordel. Il y a le programme ihaupd32 qui nous dit qu'il rencontre un problème de même que internet explorer qui continuellement nous explique qu'il a du se fermer...
Nous avons fais un nettoyage avec cccleaner,retelecharger les pilotes de la carte résau...rien à faire.

Si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur la démarche à suivre ça serait génial.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

hyonix Messages postés 631 Statut Membre 61

Salut

J'ai malheureusement eu se probleme ya 1 ans et j'ai du formater pour en finir.

Mais bitdefender aurais du te proteger.
0
Tony39 Messages postés 7 Statut Membre

J'osais penser qu'il y avait une solution pour éviter le reformatage complet.

peut être l'occasion de mettre seven dessus, je suis dégouté !
0
hyonix Messages postés 631 Statut Membre 61

Si il y a bien une solution, quoi que je pense pas.... ça va devenir gonflant de chercher, alors qu'un bon formatager et tu repart sur de bonnes bases.

Mais oriente toi vers un bon antivirus genre Antivir, c'est puissant et gratuit.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
attend avant de formater .

fait une analyse avec ce logiciel malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony39 Messages postés 7 Statut Membre

Merci tribun,

J'avais déja procéder à son analyse mais ça donne rien de plus, je crois que le virus controle ma base de registre donc pas grand chose à faire malheuresement...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

poste un rapport Hijackthis ! si tu veut .
les pros de Virus/sécurité vont s'en charger,
on peu demander de l'aide .
0