Avast 5 a mis en quarantaine rootkit C window

baclo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baclo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à vous
j'ai XP c'est un viel ordi remis à neuf mais je ne sais pas quel pack en tout cas j'ai open office 3 ce qui est plutôt vieux ! et depuis 2 jours avast 5 a mis en quarantaine rootkit C windows systeme32 malware-gen
J'ai galéré 2 jours et le 3ème mon portable ne voulait plus s'allumer ! puis j'ai enlevé la batterie remis tous les fils et il s'est rallumé
Je suis plutôt novice en informatique ! disons que je m'en sers depuis 30 ans mais que je n'y connais rien en configuration etc car comme je bossais dans des entreprises j'avais des supers anti virus etc
Pouvez vous m'aider svp car là je suis paumée et je vois sur les forums que avast 5 détecte des faux virus ? et depuis qu'il m'as mis ce fichier en quarantaine, mon ordi est lent et je n'arrive plus à ouvrir windows internet ! ni modzilla
il n'y a qu'aujourd'hui ou j'ai ouvert direct modzilla et cela a fonctionné nickel pour l'instant!
je n'ai pas essayé d'ouvrir internet sous windows ! même avast car si c'est pour que cela me plantes modzilla ! j'attends vos plus amples infos merci à vous les pro et dans l'attente salut
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt quel fichier a été viré?

restaure le fichier infecté depuis la quarantaine d'avast

ou restaure le pc avant la suppression du fichier
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php

puis

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
baclo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors salut j'ai fais ce que tu m'as dit mais attention
car avast 5 avait détecté 1vrai virus donc je me suis retrouvé avec l'ordi tout noir donc j'ai été le mec hyper sympa ou je l'ai acheté d'occase il m'a tout reconfiguré tout ça pour 10€ qu'il ne voulait même pas ! donc ouf
voilà ben bisous et à la prochaine
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

ok
0
baclo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et merci ciao
0