Court-circuit..
Résolu
nofun1212
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir.. je vais vraiment pas bien.. mon PC a subi un court circuit.. c'est de ma faute..
bon... le pc a coupé, ensuite je le redemarré et aucun affichage rien(il tourne mais rien affiche mes ecrans ne recoivent pas de signaux) ;(
J'ai deja fait des recherche sur le site mais je tombe plus sur des post de laptop
alors est-ce que vous pouvez me dire autre chose que ''ta carte mere a sauté'' ou ''va chez le reparateur il va te dire quest-ce qui a sauté''
j'ai lu que si le ventilateur sur mon prosseceur tourne c'est que ma carte mere est ok? est-ce vrai
merci
bon... le pc a coupé, ensuite je le redemarré et aucun affichage rien(il tourne mais rien affiche mes ecrans ne recoivent pas de signaux) ;(
J'ai deja fait des recherche sur le site mais je tombe plus sur des post de laptop
alors est-ce que vous pouvez me dire autre chose que ''ta carte mere a sauté'' ou ''va chez le reparateur il va te dire quest-ce qui a sauté''
j'ai lu que si le ventilateur sur mon prosseceur tourne c'est que ma carte mere est ok? est-ce vrai
merci
A voir également:
- Court-circuit..
- Court circuit antenne parabole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
- [TNT] Court Circuit Antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
- 2 bip long 2 bip court hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Court circuit antenne sur nouveau décodeur TNT. ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
11 réponses
Merci pour votre aide tout le monde... C'etait finalement la carte mere... mais comme mon pc est relativement vieux... la carte equivalente était seulement à 55$ alors jmen suis relativement bien sorti.
Quand meme une gaffe vraiment stupide, mais la tout remarche #1 pas eu a formater rien
merci
Quand meme une gaffe vraiment stupide, mais la tout remarche #1 pas eu a formater rien
merci
Salut,
\-> https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
\-> https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
\-> https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
\-> https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
Bonjour,
"j'ai lu que si le ventilateur sur mon prosseceur tourne c'est que ma carte mere est ok? est-ce vrai'
--> Non.
Pourquoi le PC s'est coupé ?
"j'ai lu que si le ventilateur sur mon prosseceur tourne c'est que ma carte mere est ok? est-ce vrai'
--> Non.
Pourquoi le PC s'est coupé ?
tout simplement comme un con mon pc est pas fermé et mon chat a faite tomber un gugusse en metal.. ya eu un spark..
si jai pas de bip.. c'est majeur.. ? c'est certain pourtant mon disque dur reagi et mon lecteur dvd
si jai pas de bip.. c'est majeur.. ? c'est certain pourtant mon disque dur reagi et mon lecteur dvd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais mais d'apres votre experience? moi je suis pas mal certain c'est trop grave.. mais quel con
@razer des clées et ca faite un étincelle
@razer des clées et ca faite un étincelle
c'est un PC et les clés sont tombé entre la carte de son et la video card(la ventilateur de ma video card est tjrs fonctionel)
Une clé qui tombe sur une CM... C'est pas pour être pessimiste, mais il y a de fortes chances qu'elles soit raide.
Peut-être que du jus passe dans certains composants, ce qui fait tourner tel ou tel ventilo, allumer telle ou telle LED, mais une rayure sur les pistes de la CM c'est le court-circuit assuré.
L'étincelle en serait la preuve.
T'as plus de 90% de chance de devoir changer de matos si tel est le cas. Navré. C'est fragile le matériel informatique, et c'est de la nano technologie pour certains composants... Une clé c'est pas vraiment nano en comparaison.
Peut-être que du jus passe dans certains composants, ce qui fait tourner tel ou tel ventilo, allumer telle ou telle LED, mais une rayure sur les pistes de la CM c'est le court-circuit assuré.
L'étincelle en serait la preuve.
T'as plus de 90% de chance de devoir changer de matos si tel est le cas. Navré. C'est fragile le matériel informatique, et c'est de la nano technologie pour certains composants... Une clé c'est pas vraiment nano en comparaison.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse sa tour ouverte et qu'on a des animaux... Ce qui est sûr c'est qu'il y a un composant à changer, j'opterais pour la carte-mère... Mais de toute façon, c'est pas pour être méchant, mais ça t'aura appris une leçon... Les côtés de la tour sont justement faits pour empêcher les animaux ou nimporte quel intrus de toucher au matériel...
"mais la tout remarche #1 pas eu a formater rien"
Ben non vu que la Carte Mère est identique et que tu n'as pas changer trop de composants ;)
C'est cool alors ,, de rien et bonne soirée ;)
Ben non vu que la Carte Mère est identique et que tu n'as pas changer trop de composants ;)
C'est cool alors ,, de rien et bonne soirée ;)