Conditions mère isolée

Fermé
rhino-feroce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 22:44
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 8 avril 2010 à 22:45
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai un enfant de moins de trois ans, je me sépare actuellement de mon conjoint. Notre situation de couple fait que je ne souhaite plus vivre avec lui, je souhaite vivre seule avec mon fils dans mon appartement et lui chez ses parents. Cependant ayant un enfant ensemble, nous continuons de nous voir quelques jours par semaine (3), on se rend visite et nous faisons des sorties ensembles (chacun vivant dans son appartement respectif) mais nous voulons prendre du recul sur notre couple afin de peut-être comprendre nos erreurs. Cela durera jusqu'à ce que nous pensons être prêts à reprendre une vie commune saine ou non. Je dois donc assumer seule financièrement ma fille et il me verse une pension alimentaire.
J'aimerai savoir si cette situation est légale, étant donné que j'ai effectué les démarches pour percevoir des prestations familiales.
Doit-on être séparé de vie commune ou également "sentimentalement" pour y prétendre ? (par rapport aux contrôles effectués par la CAF et les assistantes sociales)

Merci d'avance.

Marie

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
8 avril 2010 à 22:45
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0