Additionner des semaines
Drazines
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Drazines Messages postés 3 Statut Membre -
Drazines Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de créer un tableau de calcul d'horaire journalier par mois pour une année.
Celui-ci est composé de 12 feuilles allant de janvier à décembre.
J'ai besoin de calculer le nombre de semaines et de jours entre deux dates.
J'ai trouvé une formule qui le fait très bien:
Soit A1= 21/12/2009 A2= 17/01/2010
=TRONQUE((A2-A1)/7)&" semaines "&MOD(A2-A1;7)&" jours "
Mon résultat est bien "3 semaines 6 jours".
Je recommence pour une période allant du 18/01/2010 au 14/02/2010, le résultat est aussi "3 semaines et 6 jours". Je suis d'accord avec ce résultat.
Maintenant, avec la même formule, mais avec 2 cellules sur 2 feuilles différentes:
Soit Feuille 1 : "jan" : A1 = 21/12/2009 Feuille 2 : "fev" : A2=14/02/2010
=TRONQUE((fev!A2-jan!A1)/7)&" semaines "&MOD(fev!A2-jan!A1;7)&" jours "
Le résultat donné est " 7 semaines 6 jours ". Là je ne suis pas d'accord.
Si je calcule de tête "3 semaines et 6 jours + 3 semaines et 6 jours", le résultat est "6 semaines et 12 jours" soit "7 semaines et 5 jours".
Sauf erreur de ma part, une erreur se glisse quelque part mais où et pourquoi...
Je sais que cela peut paraître un petit peu (beaucoup) tordu
Merci d'avance à celle, celui, ceux qui aurait une solution à m'apporter, s'il en existe une.
J'essaie de créer un tableau de calcul d'horaire journalier par mois pour une année.
Celui-ci est composé de 12 feuilles allant de janvier à décembre.
J'ai besoin de calculer le nombre de semaines et de jours entre deux dates.
J'ai trouvé une formule qui le fait très bien:
Soit A1= 21/12/2009 A2= 17/01/2010
=TRONQUE((A2-A1)/7)&" semaines "&MOD(A2-A1;7)&" jours "
Mon résultat est bien "3 semaines 6 jours".
Je recommence pour une période allant du 18/01/2010 au 14/02/2010, le résultat est aussi "3 semaines et 6 jours". Je suis d'accord avec ce résultat.
Maintenant, avec la même formule, mais avec 2 cellules sur 2 feuilles différentes:
Soit Feuille 1 : "jan" : A1 = 21/12/2009 Feuille 2 : "fev" : A2=14/02/2010
=TRONQUE((fev!A2-jan!A1)/7)&" semaines "&MOD(fev!A2-jan!A1;7)&" jours "
Le résultat donné est " 7 semaines 6 jours ". Là je ne suis pas d'accord.
Si je calcule de tête "3 semaines et 6 jours + 3 semaines et 6 jours", le résultat est "6 semaines et 12 jours" soit "7 semaines et 5 jours".
Sauf erreur de ma part, une erreur se glisse quelque part mais où et pourquoi...
Je sais que cela peut paraître un petit peu (beaucoup) tordu
Merci d'avance à celle, celui, ceux qui aurait une solution à m'apporter, s'il en existe une.
A voir également:
- Additionner des semaines
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Combien de semaines dans une année ✓ - Forum Excel
- Additionner des heures - Forum gestion du temps
- Comment calculer les semaines de grossesse - Télécharger - Vie quotidienne
- Bo 28 semaines plus tard ✓ - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
Bonjour,
effectivement, "3 semaines et 6 jours " plus "3 semaines" et 6 jours font bien 7 semaines et 5 jours comme tu le dis. Sauf que, si je compte bien, du 21 décembre 2009 au 14 février, il y a 55 jours, soit 7 semaines et 6 jours !!!!
Et c'est normal, parce que dans le premier cas du finis ta période par le 17 janvier, et dans le second tu commences par le 18 janvier. Il y a combien de jours entre le 17 et le 18 ? 1 jour !! Donc forcément la somme de tes 2 périodes te rajoute un jour. Il n'y a pas d'erreur de formule.
Cordialement.
effectivement, "3 semaines et 6 jours " plus "3 semaines" et 6 jours font bien 7 semaines et 5 jours comme tu le dis. Sauf que, si je compte bien, du 21 décembre 2009 au 14 février, il y a 55 jours, soit 7 semaines et 6 jours !!!!
Et c'est normal, parce que dans le premier cas du finis ta période par le 17 janvier, et dans le second tu commences par le 18 janvier. Il y a combien de jours entre le 17 et le 18 ? 1 jour !! Donc forcément la somme de tes 2 périodes te rajoute un jour. Il n'y a pas d'erreur de formule.
Cordialement.