Materiel
Résolu
IB1981
Messages postés
232
Statut
Membre
-
IB1981 Messages postés 232 Statut Membre -
IB1981 Messages postés 232 Statut Membre -
comment savoir que mon disque est protégé en écriture et si tel est le cas comment enlever la protection.merci de l'aide
20 réponses
ha bon ? pourquoi ?
mais nan, vas y click, tu verras, fait moi confiance ^^
bref, tu parle de quel type de disque déjà ?
mais nan, vas y click, tu verras, fait moi confiance ^^
bref, tu parle de quel type de disque déjà ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dis, tu as compris pourquoi j'ai mis mon lien en bleu dans ma 1ère réponse ? ^^
sinon, pour ton DD, tu voudrais expliquer un peu le contexte, pourquoi tu pose cette question, ça aidera à te donner une réponse précise... parce que là, je vois pas bien pourquoi tu demande ça...
parce qu'un disque dur protégé en écriture, ça me dit, rien , un dossier, ou un fichier oui, ou alors ça peut éventuellement te dire ça si le disque dur est plein...
sinon, pour ton DD, tu voudrais expliquer un peu le contexte, pourquoi tu pose cette question, ça aidera à te donner une réponse précise... parce que là, je vois pas bien pourquoi tu demande ça...
parce qu'un disque dur protégé en écriture, ça me dit, rien , un dossier, ou un fichier oui, ou alors ça peut éventuellement te dire ça si le disque dur est plein...
excuse-moi pour le retard,au fait je gère un reseau donc sur un des postes je veux supprimer un fichier alors on me dit que c'est impossible soit parce que mon disque est plein(ce qui n'est pas le cas)soit qu'il est protégé en écriture.sinon pour le lien j'ai pas compris.
ok, je t'explique quand même alors, ici, on est sensible à ce que les messages contiennent à minima les formules de politesse, soit au moins un "Bonjour", voilà tout, donc, tu peux visiter mon lien en bleu, c'est un site qui rappelle juste cette règle élémentaire de manière humoristique, jette un oeil ;)
sinon, tu as bien la main sur le poste en question ? tu es connecté en tant qu'administrateur ?
c'est quel type de fichier que tu veux supprimer, car même si tu es administrateur, il y a des fichiers que tu ne pourras supprimer ( genre fichier systèmes )
et si tu regarde les propriétés du fichiers, tu devrais voir s'il est en lecture seule ou pas...
sinon, tu as bien la main sur le poste en question ? tu es connecté en tant qu'administrateur ?
c'est quel type de fichier que tu veux supprimer, car même si tu es administrateur, il y a des fichiers que tu ne pourras supprimer ( genre fichier systèmes )
et si tu regarde les propriétés du fichiers, tu devrais voir s'il est en lecture seule ou pas...
ok mille excuse,ce n'est pas dans mes habitudes si tu permets bonjour.en fait le fichier c'est "deep freeze" qui réinitialise chaque poste à chaque redemarrage,le fichier est en lecture seule.
ok, et si tu ôte l'attribut "lecture seule" ça ne résous pas le souci ?
et sinon, plutôt que de supprimer le fichier, tu ne peux pas désinstaller le programme ( ou tout simplement le supprimer de la liste de démarrage ? )
et sinon, plutôt que de supprimer le fichier, tu ne peux pas désinstaller le programme ( ou tout simplement le supprimer de la liste de démarrage ? )
j'étais absent,en fait ce programme n'est pas visible dans tous mes programmes ni dans ajout ou suppression de programmes.donc j'essaie de supprimer le dossier.
démarrer, exécuter, msconfig ( sur le poste client )
puis dans l'onglet démarrage, retrouve la ligne correspondant à deep freeze, et décoche...
puis dans l'onglet démarrage, retrouve la ligne correspondant à deep freeze, et décoche...
je le vois mais pas sous son vrai nom,je l'ai désactivé et je suis en train de redemarrer la machine.je vous tient au courant
merci pour votre aide mais cela n'a pas resolu mon problème.quand je le desactive il me damande de redemarrer pour enregistrer les options et au redemarrage il n'est plus desactiver.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17298065-materiel#9
tu as essayé de supprimer l'attribut lecture seule du fichier ?
tu as essayé de supprimer l'attribut lecture seule du fichier ?