ATI, carte graphique..attention, difficile

arnaud405 Messages postés 13 Statut Membre -  
arnaud405 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour a tous...alors je vais essayer de vous expliquer au plus clair et plus précis mon probleme qui n'est pas si simple que ça...Je ne parviens pas a installer mes drivers ATI sur ma ATI Radeon 9600 Se...J'ai essayé avec les Catalyst, les omégas, les DNA...rien n'y fait..J'avais deja eut des problemes de sorte, mais je me rappelel que j'avais réussit...J'ai essayé avec des bersions plus ou moins vieilles des drivers, des versions différentes de direct x...rien n'y fait. Pour les omégas drivers, je peux choisir 2 options a un moment FW OFF ou FW ON. ( fast write off ou on). Ils marquant que pour toutes les radeons il faut mettre FW OFF et que pour les AMD 64 ou 9600 ne marchant pas sans FW OFF, il faut FW ON..J'ai essayé les 2..A chaque fois, j'ai supprimé les drivers en mode sans echec avec driver cleaner..J'ai essayé d'enlever le mode FW dans le bios et de réinstaller XP...mais rien n'y fait...VOila...je pense avoir fait de nombreuses manips...aloes les symptomes..Lorsque je mets les drivers (que j'ai decompressé) "manuellement", ils apparaissent dans le gestionnaires de périphériqes,ans point d'exclamation après le redémrrage..mais mon affichage ne parait pas super....alors je vais voir dans les propriéts d'affichage, et dans l'onglet carte, j'ai qu'une carte vga..avec des drivers de base....Et desfois, après l'innstallation des drivers, l'affichage est totalement floué...mais ceci ne vient pas d'une resolution d'écran non supportée...Aussi, lorsque les drivers de base sont installée, ils me mettent que les ressources systeme sont deja utilisées par SIS AGP..alors j'ai tenté de desuinstaller et desactiver ce periphérique pour liberer les ressources...mais rien n'y fait...Assez complexes, je pense avoir tout essayé..

PS ; sous mon systeme débian en double boot, ma carte fonctionne correctement...et avec les drivers de base sous XP, je vais au 1280 x 1024...en 32 bits...est ce que la carte deconne ? Que faire..je n'ai plus d'idées...

si vous n'avez pas compris quelque chose, je peux préciser...
A voir également:

10 réponses

arnaud405 Messages postés 13 Statut Membre

je l'avais dit..Personne ne peut m'aider...pffff MERDE
0
seb_49

salu
ta di que tavais un amd 64, esce que ton chipset serait pas du nforce qqchoz? parce que si c ça essaye avec une carte nvidia, ça doit venir de la (enfin je pense).
0

ce n'est pas un AMD 64
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je te conseille ce forum spécial Ati où ton problème a plus de chances de trouver une solution:

http://www.station-drivers.com/page/atidriv.htm#igp
0

Merci, mais continuez si vous avez des idées...
0
seb_49

si ta une carte graphique intégrée fo que tu la désactive par le bios avant den ajouter une. parceque juste la désactiver dans win sa suffi pas
salu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'en ai pas d'intégrée, et ça n'est pas une intégrée...
0
seb_49

tes sur? parceque SIS AGP ces un controleur video intégré normalement. donne la config de ton pc pour y voir plus clair
salu
0

bien j'ai une asrock K7S8X en carte mere, maxtor de 80 Go, 512 de Ram, et une seile carte, ATI radeon 9600 Se. J'"ai des ports sur ma carte mere : 1 de vieille manette pour jeuxc video
3 ( pour le son) intégré
6 USB
1 communication
et 1 LPT mais je suis pas sur
mais pas de VGA...sur et certain..
Pourtant, a l'install de mes drivers carte mere, je dois installer le AGP accelerator...j'ai essayé de ne pas l'installer...car il prenait les ressources de mon ATI , mais ça ne changeait rien...
0
flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Va ici: http://www.sapphiretech.com/downloads/downloads.asp
Télécharge "display driver" et rien d'autre.

Supprime tout ce qui fait référence à ATI
Désinstalle la 9600 depuis le gestionnaire de périphérique

Install le driver et c'est tout.........
0

je vais essayer, merci. Au fait, j'ai mis a jour mon bios..il parait que ça pouvait venir de la ...mais non....
0

euh..ce driver, je l'avais deja essayé..et j'avais egalement installé framwork..il était obligatoire parait-il..mais je reessaye...
0

alors il se trouve que j'ai essayé avec une Radeon 9200 Se, qui marche, MAIS qui bugue beaucoup et qui, en vitesse de bus AGP, au lieu d'etre en 8x, est a OFF.donc j'ai bien un probleme..qui ne vient donc pas de ma carte video ! et apparemment, j'ai le sis AGP accelerator qui est connu comme carte graphique ( intégrée suremeent) par aida 32..mais je n'ai aps de carte graphique integree..SIS est la marque de mon chipset de carte mere..j'ai mis mon bios a jour...aie aie aie...Tous les pilotes de ma carte mere sont pourtant installés...
0