Température

Geo -  
 gourrami -
bonsoir

Mon processeur (P4C 3 Ghz) est a 71-72 degrés sur mon portable asus en étant au repos. Es ce que c'est normal ?
(en jouant a un jeux pendant 30 min il est à 76-77)
Configuration: Asus L5GX

12 réponses

1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut Geo

il est toujours sous garantie ???

plus de 70°C , question à poser ou tu l'as acheté

à+
    0
  2. geo

merci de m'avoir répondu
    il est toujours sous garantie
    Je vais tél. au service après vente car cela me semble énorme pour un processeur

merci pour votre réponse
    0
  3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

d'accord que c'est un P4 , 60°C oui
    mais là , euuhhh !!!!!....

à+
    0
  4. geo

peut-il y avoir 1 prob. de pate thermique ??
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

attention si ton portable est toujours sous garantie
    bricolage => plus de garantie

le ventilateur peut ne pas tourner à la bonne vitesse aussi ???
    sonde défaillante

voir aussi où tu l'as installé , dans un endroit qui n'a pas une aération suffisante ...

faire un essai en le décollant du bureau , sur une table de cuisine en formica , sans rien autour ...

à+
    0
  7. Geo

j'ai toujours la même constatation peu importe l'endroit. La ou il est le PC est bien ahéré et rien ne gêne. J'ai regardé avec speedfan les ventilateurs tournent à plus de 4500 tpm.

Merci pour votre réponse
    0
  8. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

voir avec le SAV du vendeur

à+
    0
  9. Geo

j'ai tel au SAV mais ils me disent que c'est normal donc je vais attendre, de toute façon il est encore sous garantie pendant plus de 6 mois.

A+
    0
  10. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

euh ...

à+
    0
  11. Geo

voila maintenant il est à 77-78 au repos et a plus de 82 voir 84 degrés en jouant.
    Cela le ralentit beaucoup.

a+ et bonne soirée
    0
  12. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

quand même , il ne faut pas pousser la mémé dans les orties

cela vaut une lettre recommandée avec AR au SAV pour une sérieuse demande d'explication

à+
    0
  13. gourrami

bonsoir
    la temperature indiquée est un peu élevée.vous risquez des plantages ou déterioration du CPU la temp à ma connaissance ne devra pas dépasser 70° pour un P4
    0