Copier valeur cellules en fonction plage

Fermé
Farouck3 - 8 avril 2010 à 09:42
 Farouck3 - 8 avril 2010 à 11:56
Bonjour à tous,
Voila je suis bloqué dans Excel :
J'ai deux feuilles, une primière ou j'ai une liste de Nom et prenom (respectivement colA et colB). Et dans ma feuil2, j'ai une liste quasi identique, mais avec en colC un identifiant. 7chiffres et une lettre. je veux juste qu'exelc regarde les nom et prenom de ma feuille 1 et les compare avec ceux de la feuil2, et s'il sont identique me colle en colC de la feuille 1 leur identitifant. J'ai plus de milles entrées, et dans ma feuil1 j'ai plusieurs fois le même nom (c'est voulu), j'ai bien pensé à faire un copier coller.....mais mille ligne....

Merci pour vos réponses!!!

A voir également:

2 réponses

Bonjour !

as tu essayer avec un "=recherchev(le nom et prénom que tu veux identifier;la plage de données où excel trouvera le nom et prénom et l'identifiant;la colonne de cette plage où se trouve l'identifiant;et la valeur si il ne trouve pas l'identifiant)

pour te simplifier la vie, essaie de rajouter une colonne sur chaque page tu fera un "=concatener(colA;colB). et fais chercher en fonction de cette colonne... ca evitera les erreurs...

c'est clair ??

voila sa semble un peu compliqué mais c'est une solution ...
0
Euh.... je croi que j'ai pas compris... je met ta formule "=concatener(colA;colB) dans ma colonne C de ma première feuille?
la fonction recherchev faut que je tape a chaque fois le nom et le prémon???? arghhhhhhhh
Merci alex pour cette réponse rapide! j'essaye de voir si j'arrive a quelque chose
0
euh petite précision : dans ma feuille 1 le nom et prenom sont dans la meme cellule, séparé par un espace, et dans ma feuille 2 ils sont dans deux colonnes differentes.... désolé.
0
ok alors je recommence :
feuil 1 tu ajoute une colonne ou tu fais concatenner tes 2 premieres colonnes
Feuil 2 pareil. pour etre sur d'avoir la meme chose, tu peux soit enlever lespace soit l'ajouter là ou il manque (il suffit de rajouter une colonne avec un espace dans chaque case, et le concatener en meme temps.

puis tu fais ton recherchev:
tu vas dans la feuille 1 et en colonne D (si je ne me trompe pas) tu tape =recherchev(la case ou tu as concaterné nom et prénom de la feuil 1; la plage de la feuille 2 (tous le tableau, et tu tape sur la touche F4 de ton clavier pour fixer ce tableau dans ta formule);le numéro de la colonne de ta plage ou se situe la valeur que tu veux indiquer sur ta feuille 1;et tu tape une valeur si faux) et voilaaa

ex:
feuille 1
col A;ColB;ColC
dupont;richard:=concatener(colA;colB);=recherchev(colC;feuil2$A1$D1000$;numéro de la colonne ou il ya ton identifiant à rapporter en feuil1;0)

jespere que ca t'aide ... il se peut qu'il y ait 2 ou 3 petites erreur avec les $ mais bon ca tu devrais t'en sortir ....
0
ah ok pour ton espace, eh bien la il suffit de ne faire un concatener que sur ta feuille 2 en ajoutant un espace...
0
OK merci pour cette réponse trop rapide !!! c'est clair maintenant! merci beaucoup!
0