Lecteur Blue-Ray Ps3 40Gb

Fermé
Dawn21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 22:02
Dawn21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 23:08
Bonjour tous le monde :)
Voilà j'ai plusieurs petit soucis.. généralement je me débrouille assez bien en informatique mais la je dois avouer que je suis vraiment à cours d'idées.
J'ai une Ps3 40gb, le problème est qu'elle a était victime du Fameux YLOD. Pas de panique, je l'est parfaitement réparé :)
le problème viens après. Depuis mon Ylod, ma ps3 ne veut plus lire les jeux, vidéos etc.. Je pensais que c'était un ruban que j'avais mal rebranché mais ils sont tous bien replacés. Alors je me suis dit que sa venai de mon Bloc Optique, pour cela il faut que je le change.. Pour cloturer le tout, mes Cd, dvd etc.. ne veulent même plus Rentrer dans mon lecteur ! Ce n'est donc pas juste le bloc optique que je dois changer mais tout mon lecteur. [apres bcp d'observation, de démontage de console etc..]
Mes questions sont :
- Comment connaître le numéro de son bloc optique ?
- Ou trouver des Lecteurs Blue-Ray et Non des chariots de bloc optique les chariots ne me serviraient à rien si les cd ne peuvent même plus rentrer...

Merci de m'avoir lu :) a bientôt avec vos réponse d'expertes ^^
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
7 avril 2010 à 22:19
Bonjour,

Le YLOD est une panne critique de la PS3, toutes réparations ne seront que temporaires et la console finira par retomber en panne dans quelques mois.

Je suppose que le nom du bloc optique doit être noté sur ceux-ci sinon faire une recherche avec le modèle de carte-mère sans doute noté dessus.

Tu peux trouver toutes sortes de bloc optiques sur le site FOXCHIP:
http://www.foxchip.com/playstation-3-pieces-detachees-c-109_126.html
0
Dawn21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 23:08
C'est gentil d'avoir repondu rapidement =)
C'est vrai d'après ce que j'ai entendu dire que quand on regle nous meme les YLOD sa dure jamais longtemps. Mais bon je n'est pas les moyens ni la motivation pour m'en payer une autre. Et Pareil pour le SAV.
Merci pour ton lien mais il faudrait que je change le lecteur blue-ray en entier en fait. Pas juste le bloc optique..
Pour le nom du bloc optique j'ai pas trouvé.. J'ai tous démonté, regardé partout mais toujours rien :/
Merci d'avoir essayé :)
0