[configurer mon point d'accès ]

malickfall Messages postés 14 Statut Membre -  
darcos Messages postés 97 Statut Membre -
Salut à tout le monde !

En fait je sollicite votre aide pour pouvoir configurer mon point d'accès en mode outdoor , pour un usage externe . Je dois connecter un pc muni d'une carte wifi se trouvant à 100 m du point d'accès mais ce pc ne détecte aucun réseau wifi disponible malgré un bon fonctionnement de la carte wifi .Dans monbureau j'ai déjà connecté 2 pc qui me permettent de surfer sur l'internet.
SVP veuillez m'aider à décanter cette situation et merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

darcos Messages postés 97 Statut Membre 13

pour que un Modem WIFI puisse couvrir un champs de 100 M il faudrait posseder une antenne puissante , au minimum 9 db

quel est la puissance de ton antenne ??
0
malickfall Messages postés 14 Statut Membre

pour le moment je n'ai pas d'antenne mais sur les caractéristiques techniques de mon d'accès il est mentionné 100 m pour usage inerne ou indoor et 400 m pour usge externe ou outdoor
donc je dois pouvoir avoir une connexion via ce meme point d'accès sinon merci et à trés bientot !!!
0
darcos Messages postés 97 Statut Membre 13

du moment out tu dit "point d'accès 802.11G " ca implique que c un routeur WIFI et bien que tu ne voit pas une antenne externe cela supporse quel est integrée a ton routeur .

je ne pense pas qu'il y ai une option 'indorr" ou outdoor" a activer ( personellement je ne l'ai jamais vue sur les roueteurs que j'ai bidouillé)

essaye de changer de channel sur ton routeur et dit nous ce que ca donne .

Sinon sur la plupart des routeurs du mache il existe une option qui permet de masquer le reseau sans fil . essaye de la desactievr sur ton routeur juste pour voir
0