[wifi] carte ou clés?

Résolu/Fermé
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 11 août 2005 à 13:19
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 24 août 2005 à 12:37
bonjour,

je dispose de 2PC un au rdc l'autre au premier dans la piéce au dessus de la free box mais avec un plncher en béton, la carte wifi va arriver je ne sdais pas si c'est la b ou g.
je préfererais pour différentes raisons (notemment d'ouverture du pc qui n'es pas a moi) mettre une clés USB, mais j'ai entendu que c'était peut être pas aussi bien qu'une carte pci qu'en pensez vous?

et auriez vous des pistes^pour les clés actuellemnt j'en ai trouvé vers 25-30€ mais je ne sais pas ce que cela vaux

merci
A voir également:

4 réponses

djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
16 août 2005 à 08:16
petite précision j'ai recu la carte de la freebox, c'est une 802-11g

précision supplémentaire comme me le demandait un message recu les 2 pc sont respectivement sous win xp pro et home
0
oldtant Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
20 août 2005 à 11:18
Salut!
Apparemment le prix des clés wifi usb est correct!
Le problème que tu risque de rencontrer c'est que le signal ne passera probablement pas au travers du plancher béton, j'ai eu ce problème!
La solution c'est d'installer un point d'accès réseau à l'étage où tu désire placer le deuxième pc, qui retransmettra le signal!
Par contre je n'ai pas la carte wifi, j'ai opté pour un routeur wifi connecté à la freebox v4, tout est nickel!
Salut et A+
0
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
23 août 2005 à 08:09
bon ca y ets j'ai acheté une clé olitec 54, après quelque tripatouillages il semblerait que le partage de connexion soit opérant j'ai l'impression également que la clé WEP doit être renseignée pour chaque utilisateur du pc avec clé.

par contre pour ce qui concerne le réseau, le pc à clés retrouve dans les favoris les 2 pc, par contre l'autre qui est branché sur la freebox avec le cable usb ne voit personne au tout au moins m'invite à a contacter mon administrateur ;)
bien sur j'ai mis le routeur free et du dhcp. a ce propos la doc de ma clé indique un réglage avec ip fixe mais j'ai coché la case automatique
0
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
23 août 2005 à 17:39
voila le dernier problème est résolu (pour l e moment) il s'agissait d'un réglage de firewall
0
malickfall Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
23 août 2005 à 19:19
A mon avis ce n'est pas la carte usb carte celle ci est une carte wif mixte à la fois utilisable pour un PC fixe et un PC portable c'est cela sa particularité par rapport à la carte PCI conçue pour les PC fixes et la carte PCMCIA conçue pour les PC portables .
Maintenant je te conseille de trouver un point d'accès à placer au rdc .
merci A + !!!
0
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1 > malickfall Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
24 août 2005 à 12:37
ben en ce qui concerne le point d'accés je pense que l'on peu considéré que la freebox (dans sa version mode routeur) en est un.

sur cette freebox est branché, par le cable usb, un autre pc.

et comme je disait en fait le problème de réseau qu eje rencontrai entre ces 2 pc venait du firewall norton qui n'était pas paramétrer pour. je l'ai désactivé et pour le moment j'utilse celui de windows et maintenant le réseau est opérant.
0