Wifi en ad-hoc

Résolu/Fermé
jimmypage - 11 août 2005 à 14:18
pyroshadow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 09:57
Bonjour à tous,

Voilà j'opte de plus en plus vers la solution de créer un réseau wifi ad-hoc car j'ai un modem usb et je n'ai pas trop envie d'en changer. Ce qui me limite donc soit au wifi ad-hoc, soit au filaire, mais avec 3 pc les cables seront gênant.
Pour le wifi ad-hoc j'ai vu qu'il fallait des adaptateurs pour réseau sans fil et à priori rien d'autre.
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Est-ce que ces adaptateurs fonctionneront le jour où j'évoluerai sur un wifi non ad-hoc ?



Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Pour le ad-hoc, il ne faut que des cartes wifi c tout!!!
Elles vont se charger de communiquer ensemble.
Pour la config, cherche sur google, moi j'ai trouvé ca
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46923.htm
0
Merci pour ta réponse.

J'oubliais un truc, pour la sécurité j'ai kerio sur mon ordi connecté au web, est-ce suffisant ?
0
Oui tant que tu ne laiss pas le parefeu de windows ( la passoire mdr)!!!
Sinon apres tu choisi une clef wep dans le parametrage wifi donc normalement c ok
0
Pour la clef wep je verrai quand j'aurai investi dans mes cartes ;-)

Merci pour ton aide
0
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 18
7 mars 2006 à 08:58
salut je vien de voire que tu possédais 3 pc ! tu sais que le ad-hoc n'est fait que pour 2 PC!! et qu'il est déconseillé de relier tout tes pc en ad-hoc car un des trois possèdera 2 réseaux ad-hoc. d'autre part je te déconseille la clé wep si tu est dans une zone a rique car elle est facile a cracker prend pluto le wpa. (pour relier 3 pc il faut un routeur. @++
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyroshadow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 09:57
Bonjour alors voilà pour mon TPE de 1ère SI je souhaite relier 2 ordinateurs du lycée en mode ad hoc je me suis renseigné mais je ne sais pas quel est le matériel nécessaire et je ne doit pas faire acheter n'importe quoi a mon lycée.
Si j'ai bien compris il me faut 2 pc possédant chacun une carte PCI (wifi) et c'est tout ? ensuite quand j'aurai instalé les carte PCI l'icone du pc montrant qu'il y a un réseau sans fil non connecter je configure et après c'est fini?
0